Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/08/2005, à 19:30

Ubuntunew

portable.. batterie..acpi.. ???

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur mon portable malheureusement l'affichage de la batterie ne se rafraichie pas, je dois aller dans un terminal et taper acpi -V pour rafraichir l'icone !

Comment faire pour qu'il se rafraichisse par lui-meme ?

Merci

#2 Le 10/08/2005, à 07:59

laurent

Re : portable.. batterie..acpi.. ???

euh... Je sais pas ...

- Essaie toujours d'enlever/remettre l'applet batterie.
- Essaie avec un display gdesklets (à installer - sorte de "widget" apple)

Laurent, petit belge explorant la banquise

#3 Le 13/08/2005, à 13:14

Ubuntunew

Personne n'a de réponse !! snif snif !!

Appelle a toute personne doué en programmation : si qqun arriverait a faire un script.. un prog.. etc. qui se chargerait au démarrage de Ubuntu et qui exécuterait acpi -V toute les 5 min !! Est-ce possible... si oui comment ?

Merci encore !!

#4 Le 13/08/2005, à 16:42

NicoA380

Si tu ne dis pas ce que tu as obtenu en fesant ce que t'as dit Laurent, tu ne mettras pas toutes les chances de ton côté.

#5 Le 13/08/2005, à 16:49

footware

S@lut !

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais chez moi je trouve le processus "battstat-applet-2" en cours avec les arguments "/usr/lib/gnome-applets/battstat-applet-2 --oaf-activate-iid=OAFIID:GNOME_BattstatApplet_Factory --oaf-ior-fd=43", et tout fonctionne à merveille.
Peut-être une piste à suivre...

Un p'tit lien pour le fun. wink

@++

[OffTopic]
@NicoA380 : J'adôôôre ton avatar... wink
[/OffTopic]

Dernière modification par footware (Le 13/08/2005, à 16:52)

Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

#6 Le 13/08/2005, à 19:13

Ubuntunew

Jai essayer gsekjet pas ca change rien au probleme malheureusement !!

Sinon quelle est le nom de l'applet pour la batterie, sous synaptic je trouve pas battstat !!

Merci encore

#7 Le 13/08/2005, à 19:28

laurent

C'est quoi ton portable?

Est-il renseigné ici:
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptops
?

Laurent, petit belge explorant la banquise

#8 Le 14/08/2005, à 12:32

Ubuntunew

Non il n'est pas listé! C'est une  marque très peu connu !

Mais c'est pas possible, d'écrire une sorte de script pour qu'il effectue la commande acpi -V toute les 5 min ?

Haut de page ↑