Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 09:47

david69227

evolution et synaptic avec unity

bonjour,

après avoir chercher sur le forum,réinstallation sans succès.Depuis plusieurs jours j'ai deux problèmes qui sont apparus en même temps :

avec évolution:
impossible de lancer évolution,ni avec le lanceur,ni avec le terminal.en revanche la fenêtre 'Rédiger un mail s'ouvre'.j'ai été jusqu’à désinstaller évolution et le réinstaller.mais sans succès.voici le retour que j'ai en passant par le terminal:

Tracker-Message: Registering D-Bus service...
  Name:'org.freedesktop.Tracker1.Miner.Emails'
Tracker-Message: Registering D-Bus object...
Tracker-Message:   Path:'/org/freedesktop/Tracker1/Miner/Emails'
Tracker-Message:   Object Type:'TrackerEvolutionPlugin'

(evolution:2770): GLib-GObject-CRITICAL **: Object class EMFolderTree doesn't implement property 'paste-target-list' from interface 'ESelectable'

(evolution:2770): GLib-GObject-CRITICAL **: Object class EMFolderTree doesn't implement property 'copy-target-list' from interface 'ESelectable'

avec synaptic:

impossible de le lancer synaptic,avec le terminal ou avec la méthode graphique.rien a faire même avec sudo synaptic,le mot de passe est demandé mais pas de fenêtre.en revanche je peux installer un paquet par le terminal.

j'avoue qu'un peu d'aide ne serait pas de refus,j'aimerais pour récupérer mes mails,contact si possible.Réparer évolution et synaptic (le plus génant).
merci a tous.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 10:56

arnold444

Re : evolution et synaptic avec unity

ouille-ouille même problème avec unity et évolution.....

arnold444

Hors ligne

#3 Le 24/10/2011, à 11:50

Babdu89

Re : evolution et synaptic avec unity

Bonjour...

Essayer ceci... dans un terminal ... Par exemple pour ouvrir Synaptic ...

gksudo synaptic

Donner le mot de passe .... Si Synaptic s'ouvre , continuer par ce qui suit...
Si il n'y a pas d'ouverture; il n'est pas garanti que ce qui suit soit efficace...

Ouvrir le menu principal , comme sous Gnome anciennement...

sudo alacarte

Çà devrait ouvrir le menu principal...

1319448914.png

À gauche un clic sur  < Système > ... À droite sélectionner l'application concernée, exemple Synaptic...
ouvrir  < Propriétés > ...

Dans le champ commande, remplacer la commande qui y est par...

gksudo synaptic

Valider ,fermer...

Vérifier que Synaptic s'ouvre... Si, oui ,faire la même chose avec les autres applications systèmes qui ne veulent pas se lancer...

Peut-être ,une piste, je me suis sorti de cette situation comme ça chez moi...

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne