Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 20:43

patoche

c'est le bordel dans ma config graphique !

Salut,

j'avais installé proprement ma geforce fx 5500, puis vu que j'avais une ati sous le lit j'ai voulu la mettre et là ca a commencé a tout foirer ma config car j'ai dû mal désinstaller la nvidia et mal installer l'ati qui n'a jamais bien fonctionné. Finalement je veux remettre la nvidia mais impossible de reinstaller les drivers proprement. Lorsque je passe à l'étape  sudo nvidia-glx-config enable, voilà le résultat :
sudo: nvidia-glx-config: command not found

Pourtant j'ai bien tout installé avant !

Help !!

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 14:47

Kitty

Re : c'est le bordel dans ma config graphique !

désinstalle nvidia, ati (suppression totale dans synpatic)
ensuite, tape :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Redémarre pour vérifier que cela fonctionne.
Ensuite, tu peux réinstaller tes drivers nvidia proprement.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2005, à 11:55

patoche

Re : c'est le bordel dans ma config graphique !

J'ai déjà fait cette opération lors du changement de la carte car le server x ne démarrait pas. Donc la reconfiguration a bien identifié la carte Nvidia mais je ne peux pas installer ensuite les derniers drivers.
Je ne trouve rien en rapport avec ATI dans synaptic malgré que dans le menu "Applications" il y ait la présence de "ATI Control". Je ne sais pas où planquée le lancement de cet application.

hmm

Dernière modification par patoche (Le 14/08/2005, à 11:57)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2005, à 13:13

Haikai

Re : c'est le bordel dans ma config graphique !

Cherche fglrx- c'est ça. Il n'y a pas d'ati.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2005, à 14:08

patoche

Re : c'est le bordel dans ma config graphique !

Merci j'ai trouvé mais il n'y a aucun module instalé. Où est-ce que le programme ATI Control est-il déclenché ?

Hors ligne

#6 Le 14/08/2005, à 14:27

Haikai

Re : c'est le bordel dans ma config graphique !

T'es-tu relogué depuis ? L'icône peut être resté, même si elle n'a plus d'applications. Un petit Clore la session suivi d'une nouvelle session devrait réglé ça.
Es-tu sûr que fglrx-control n'est plus installé ?

Hors ligne

#7 Le 14/08/2005, à 14:44

patoche

Re : c'est le bordel dans ma config graphique !

Oui, "fglrx-control" n'est plus installé.



En fait j'ai un gros probleme apparement avec le module glx, lors de l'instal de nvidia-glx ca me sort :

E: /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1.0.7174-0ubuntu1_i386.deb:  le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2

Dernière modification par patoche (Le 14/08/2005, à 15:19)

Hors ligne