Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6626 Le 24/10/2011, à 01:12

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Rhythmbox dehors aussi. et pourtant en phase Beta tu me faisais oublier Banshee et là  te voir jouer tour à tour 5 morceaux sans que tu ne t'arretes devient un luxe ... je viens de me taper le bug tracker de gnome et je vois un bug similaire creer depuis Janvier et qui n'a meme pas recu une reponse !   yikes  alors non, dehors .

Guayadeque, Gmusicbrowser et Clementine .
Guayadeque  vient de marquer un point pour  son filtre "Mode Intelligent"

Guayadeque est vraiment leger !!! 50 Mo !!!

Bon ca y est : merci Banshee et Rhythmbox ! Guayadeque et son mode Intelligent  c'est juste le pieds !   lance juste un morceau et Paf ! il fait le reste , on se concentre sur son activité !!! C'est parti pour Precise ! bye bye lol

Dernière modification par shindz (Le 24/10/2011, à 01:30)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6627 Le 24/10/2011, à 01:56

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tu as un truc équivalent, enfin je crois, je ne connais pas Guayadeque, sous Gmusicbrowser 1.1.8 :
GMBSimilar.png


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6628 Le 24/10/2011, à 02:02

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui, certains lecteurs  possede ce mode mais Guayadeque le fait mieux, c'est juste un constat que j'ai fait, donc ca  ne concerne que moi. mais il y a l'autre paramètres : 50 Mo pour en 10K moreaux ... je dis "Whooa"


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6629 Le 24/10/2011, à 02:10

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Beh sous gmb, une fois que tu as activé ce mode, il reste enregistré. Sous Guayadeque il est par défaut. C'est la seule différence, je crois.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6630 Le 24/10/2011, à 11:05

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

L00d0v1c a écrit :
dragao13 a écrit :

Je regardais les articles parus sur le net qui parlent de Oneiric, nombreux sont ceux qui invitent à ne pas faire la mise à niveau et d'attendre la LTS pour réinstaller devant les problèmes qu'on rencontre avec Oneiric ...

Oneiric, risque d'être le Vista d'Ubuntu ???

Je comprend pas le délire, rien que l'alpha d'oneiric était plus stable que natty par moment, et j'ai aucun problème avec la version stable. Faut arrêter de prendre vos problème pour des généralités. yikes

Et ça c'est mon délire ?

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss … celot.html

http://www.informaticien.be/news_item-1 … worth.html

Et regardez bien la plupart des articles publiés sur la sortie de la 11.10 ou l"annonce de la LTS, les commentaires laissés par les utilisateurs, c'est le chaos !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6631 Le 24/10/2011, à 11:23

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ya des articles de ce genre à chaque sortie d'Ubuntu. Ça n'en reste pas moins des problèmes graves, mais ce n'est pas la 11.10 qui est spécialement mauvaise.

La mauvaise réputation de cette version vient surtout du passage à Gnome 3 et de la disparition de Gnome classique de l'installation par défaut. Pas mal de gens étaient satisfaits de Gnome 2, la 11.10 apporte juste beaucoup trop de changements d'un coup.
D'un côté c'est pas plus mal de crever l'abcès maintenant, comme ça les esprits ce seront (peut-être) un peu calmés pour la sortie de la LTS.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6632 Le 24/10/2011, à 11:36

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

perso je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus de bugs que d'habitude, et ça semble se vérifier un peu autour de moi, mais pour autant, j'ai pas envie de changer à cause de tous les *bons* changements qui ont été apportés.

Hors ligne

#6633 Le 24/10/2011, à 12:11

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Ya des articles de ce genre à chaque sortie d'Ubuntu. Ça n'en reste pas moins des problèmes graves, mais ce n'est pas la 11.10 qui est spécialement mauvaise.

La mauvaise réputation de cette version vient surtout du passage à Gnome 3 et de la disparition de Gnome classique de l'installation par défaut. Pas mal de gens étaient satisfaits de Gnome 2, la 11.10 apporte juste beaucoup trop de changements d'un coup.
D'un côté c'est pas plus mal de crever l'abcès maintenant, comme ça les esprits ce seront (peut-être) un peu calmés pour la sortie de la LTS.

Je partage ce point de vue . et le nombre énorme de changements en 2 versions contribue aussi à mon avis au manque de fiabilité lors de la release.

Comme déjà dit , je suis persuadé que certains gros merdouillages d'upgrade ou de release auraient pu être détectés si on avait mieux testé .. J'en sors pas , il faut se remonter les manches et tant qu'utilisateur motivé se frapper du déboguage systématique et organisé.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6634 Le 24/10/2011, à 12:14

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :
L00d0v1c a écrit :
dragao13 a écrit :

Je regardais les articles parus sur le net qui parlent de Oneiric, nombreux sont ceux qui invitent à ne pas faire la mise à niveau et d'attendre la LTS pour réinstaller devant les problèmes qu'on rencontre avec Oneiric ...

Oneiric, risque d'être le Vista d'Ubuntu ???

Je comprend pas le délire, rien que l'alpha d'oneiric était plus stable que natty par moment, et j'ai aucun problème avec la version stable. Faut arrêter de prendre vos problème pour des généralités. yikes

Et ça c'est mon délire ?

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss … celot.html

http://www.informaticien.be/news_item-1 … worth.html

Et regardez bien la plupart des articles publiés sur la sortie de la 11.10 ou l"annonce de la LTS, les commentaires laissés par les utilisateurs, c'est le chaos !


Alors parce que 2-3 gus qui ont eu des bugs (souvent lors de la mise à niveau, j'appelle pas ça un bug d'oneiric a proprement parler)  + une dizaine de troll  qui se lâche dans les commentaires, t'en fais une généralité ? Tu crois vraiment que tout ceux dont oneiric marche à merveille vont faire un article sur leur blog pour dire qu'ils sont content ?
A chaque sortit de version il y a des mécontent qui quittent Ubuntu, mais d'autre qui l'adoptent, seulement ces derniers ne viennent pas flooder pour dire qu'ils aime bien Ubuntu.

Mais bon chacun son avis. wink

Dernière modification par L00d0v1c (Le 24/10/2011, à 12:22)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#6635 Le 24/10/2011, à 12:31

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi, je maintiens que les versions intermédiaires devraient être annoncées comme instables ...

OK, il ne faut pas faire de généralités hâtives, mais j'ai installé une dizaine de versions autour de moi, j'ai 3 cas où j'ai laché l'affaire où j'ai remis la LTS pour attendre la sortie de la 12.04 et tenter la mise à niveau en douceur en espérant que ça passe bien ...

2 PC n'ont jamais réussi à juste booter sur la 11.10 pour vérifier la compatibilité, ça reste coincé sur un écran violet alors que ça démarre sur la 11.04 sachant que la mise à niveau tentée d'abord a été un plantage total en plein milieu ...

Aucun n'a réussi la mise à niveau sans gros bugs, 1 seul après réinstall fraiche ne présente que des bugs mineurs...

Je maintiens qu' oneiric n'est pas pour l'instant une réussite, je ne critique pas son état vu les gros changements mais par contre la proposer comme ça, je dis que c'est n'importe quoi ...

L'utilisateur lambda qui était sur 11.04 unity ne voit pas en quoi il y a de gros changements par contre il constate que ça marche pas ...
Faut quand même pas oublier que pour un utilisateur, un OS que tu ne peux même pas lancer, c'est juste une cata !

Depuis sa sortie, j'ai installé une centaine de mises à jour au moins et même si unity tourne pas trop mal chez moi, la plupart des bugs du début sont toujours là, j'ai 2 icônes de batterie avec des comportements différents (ça fait vachement fini ça), je touche les réglages de compiz et badaboum, le menu "aide" de firefox est la plupart du temps invisible, et de temps en temps gros crash et je me retrouve avec juste un tableau de bord sans dock (de moins en moins cela dit) etc ... etc ...

une version dans cet état là 15 jours après sa sortie, j'ai rarement connu ça ...

Ce que je dis n'est pas du troll, ni une sale critique gratuite, c'est juste que pour moi qui aime bricoler et apprendre avec vous pas de lez, mais pour les autres autour de moi qui veulent juste utiliser leur PC, je vous assure que je galère à leur expliquer que ça devrait aller mieux avec la LTS, ils pensent de plus en plus que ça marche mal ubuntu...

Dernière modification par dragao13 (Le 24/10/2011, à 12:53)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6636 Le 24/10/2011, à 12:45

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il faut rappeler que jusqu’à présent on a eu que 3 LTS. Donc le concept reste assez jeune. Et jusqu’à la 10.04 la seul différence venait du support sur 3 ans.

- Avec la 10.04 on a vue un peu plus d'attention porté sur la qualité et la stabilité
- Avec la 12.04 c'est encore plus vrai si on s'en tiens aux discussions actuelle et avec le nouveau support 5 ans et les mises à jours drivers, on devrait avoir une bonne base. Car c'était un des gros problèmes de la LTS. Au bout d'un an elle était obsolète au niveau des drivers et du support matériel en général.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6637 Le 24/10/2011, à 13:46

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6638 Le 24/10/2011, à 13:53

Compte supprimé

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ah quand même !
drago13 ne parlait que de sa propre expérience dans son entourage, je ne sais pas quel est le nombre de votants de ce sondage; mais seulement 41% sans anicroche, c'est pas un franc succès et cela reflète bien la tendance du forum.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/10/2011, à 13:53)

#6639 Le 24/10/2011, à 14:02

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ouais et faut lire les commentaires en dessous !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6640 Le 24/10/2011, à 14:54

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui on a tous eut des bobos lors des tests ou lors de la mise à jour faite d'une façon on d'une autre. Sortez les rustines et les pansements ....


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6641 Le 24/10/2011, à 15:12

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Compte tenu des énormes changements de la 11.04 et de la 11.10, les bugs ne sont pas surprenant.
Ce qui est problématique, c'est que canonical annonce une release "stable". Soit ils reculaient la sortie pour stabiliser, soit ils annonçaient que c'était des releases de transitions entre maverick  et  la prochaine LTS (la 12.04).

Ce n'est pas le fond mais la forme qui me choque vraiment.
On en revient à l'obsession de Shutleworth pour les sorties "stables" à date pré-fixes, ce qui est une quasi contradiction dans les termes.
Enfin, il a été annoncé que cette question serait revue à l'UDS. On verra bien.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6642 Le 24/10/2011, à 15:41

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

S'il y a des tests de régressions et des tests d'usabilités  régulier, il est tout à fait possible de tenir une telle cadence, c'est pour ça que l'idée de formaliser l'implication de ceux qui le peuvent, dans un topic dédié, et se former en "bug squad" me parait très bonne est sans doute profondément bénéfique. Si ça se met en place!

Un sondage à destination des community member a recueilli plus de 260 réponses, et ce qui en sort globalement c'est que la plus grosse frustration qu'ils ressentent, c'est le nombre de gens qui se plaignent, mais ne font rien pour que leurs soucis soient corrigés.
http://www.jonobacon.org/2011/10/24/ubu … y-results/
le fait que canonical prenne parfois des décisions sans tenir compte de la communauté est un problème qu'ils soulignent, mais clairement beaucoup moins important pour eux.
Enfin, beaucoup semblent OK pour prendre plus de responsabilité et de leadership dans la communauté, ça veux dire que beaucoup pourraient prendre du temps pour manager une ou plusieurs personnes pour peu que la mains d'oeuvre soit là.

Dernière modification par tshirtman (Le 24/10/2011, à 15:42)

Hors ligne

#6643 Le 24/10/2011, à 15:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tamarou a écrit :

Ah quand même !
drago13 ne parlait que de sa propre expérience dans son entourage, je ne sais pas quel est le nombre de votants de ce sondage; mais seulement 41% sans anicroche, c'est pas un franc succès et cela reflète bien la tendance du forum.

je ne remets pas en cause son experience,
les personnes à qui j'avais installé ubuntu (dont une depuis Jaunty)  evoluent sous forme de distro update et jusqu'à Oneiric ( mise a niveau effectué sans ma presence mais j'ai ete informé par ces personnes que le systeme leur a indiqué qu'une nouvelle version etait dispo et ils ont lancé la procedures et voulaient se rassurer qu'elles ont fait le bon choix. ) Mise a jour effectuée sans problemes. et ces personnes ne surfent jamais dans des sites dits "informations sur le libre". Elles ne savent meme pas ce que veut dire "libre" .  Il y a des bug oui, mais le probleme de mise a niveau a toujours ete problematique , et ce n'est pas specifique à Oneiric.
Car s'il faut aller dans la logique "chez moi ca ne marche donc c'est de la merde ..." alors moi je dis "chez moi depuis jaunty les mises a niveau marchent , donc c'est du bon ".
Mais la bonne nouvelle est que pour precise  il y aura une discussion sur la mise a jour des applications, et je rois que ce probleme de mise a niveau sera abordé aussi.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6644 Le 24/10/2011, à 16:07

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

S'il y a des tests de régressions et des tests d'usabilités [utilisabilité : toi tu aimes trop l'anglais lol ] régulier, il est tout à fait possible de tenir une telle cadence, c'est pour ça que l'idée de formaliser l'implication de ceux qui le peuvent, dans un topic dédié, et se former en "bug squad" me parait très bonne est sans doute profondément bénéfique. Si ça se met en place!

je crois que pour ca on presque tous d'accord ici.
j'espere juste que certaines nouvelles tetes que j'ai vu arriver ne vont pas s'arreter en route.
D'ailleurs sera bien si on discutait deja , dans un topic dedié  si possible, comment s'organiser, reporter un bug de facon claire , meme si minimal.
s'il s'agit de test d'utilisabilités comment les reporter et ce qui devrait etre pris en compte ( car plusieurs personnes en font un truc personnel )
et un autre point : une visibilité sur Launchpad car si les dev ne nous voient pas ... mais je crois aussi que pour un debut c'est à nous de faire nos preuves, de  montrer que nous sommes fiables et etre objectif.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6645 Le 24/10/2011, à 16:15

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

y'a moyen de faire des teams sur launchpad, vous aurez vos stats et tout, ça donne une émulation de groupe motivante, et ça fait réagir les autres. (Par ce qu'en général on est rapidement cité en exemple genre "la team ubuntu-fr-bugsquad a fait un boulot de ouf sur precise, félicitations et merci!" c'est super motivant).

Hors ligne

#6646 Le 24/10/2011, à 16:17

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qui s'en charge ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6647 Le 24/10/2011, à 16:21

Compte supprimé

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tshirtman a écrit :

S'il y a des tests de régressions ... l'idée de formaliser l'implication de ceux qui le peuvent,

Pour cette version, j'ai suivi de loin vos travaux et vos échanges sur ce fil. Votre implication et votre enthousiasme sont admirables,

Mais il y a un point qui m'a étonné :
il n' a jamais été fait la moindre allusion à des spécifications détaillées, existe-t-elles ? Il arrivait qu'il y ait débat sur le résultat attendu et j'avais l'impression (sûrement fausse) que la conception se faisait en même temps que les tests . (genre c'est voulu ou c'est un bug ?, genre mais non c'est comme cela que ça devrait fonctionner)

#6649 Le 24/10/2011, à 19:19

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Qui s'en charge ?

Le sujet m'intéresse beaucoup , je peux essayer de m'en charger si ça vous convient bien sur wink

Si c'est OK j'ouvre un topic dédié élaboration de méthode dans le forum Precise dès que j'ai deux secondes et on prend le temps de se mettre d'accord d'ici la naissance de l'Alpha1 date où on ouvrira les hostilités.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6650 Le 24/10/2011, à 19:28

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Au fait, depuis quand la Music Lens fonctionne avec Rhythmbox ?

J'ai eu cette agréable surprise quand, après avoir laissé un chance à Banshee, ce dernier a lamentablement planté en essayant d'importer ma collection musicale (malgré mon nouvel Intel i7 !), je l'ai désinstallé. J'ai trouvé ça suspect quand il ne m'a pas demandé de désinstaller la Music Lens par la même occasion, et (surprise !), lorsque j'ai cliqué sur un morceau, ça a lancé Rhythmbox sur le bon titre?

Hors ligne