Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/12/2006, à 05:09

pierluc

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bon, j'ai testé la version 2.1. J'ai pu bouger l'imge dans tout les sens et le logiciel ne s'est pas fermé tout seul. Génial!

Mais, le gestionnaire d'enregistrement est pouri. Comment le changer?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#27 Le 19/12/2006, à 07:44

palmpeg

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Installé facilement. Effectivement :
désinstaller tous les éléments qui concernent openoffice dans synaptic.
avec sudo dpkg -i *.deb ça fonctionne nickel
Ensuite il faut  réinstaller les dictionnaires (Fichier / Assistants / Installer les dicos)
et si vous voulez les installer pour tous les utilisateurs de la machine faut lancer le traitement de texte d'openoffice au moyen de   sudo openoffice.org-2.1 -swriter

En tout cas c'est visiblement plus rapide et ça semble marcher nickel.

Hors ligne

#28 Le 19/12/2006, à 15:32

pierluc

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Woin mais sous kde le gestionnaire d'enregistrement ne vaux pas plus qu'une mc-poutine. Est-ce que ça se change?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#29 Le 19/12/2006, à 16:26

scorpio810

Re : Sortie d'openoffice 2.1

pierluc a écrit :

Woin mais sous kde le gestionnaire d'enregistrement ne vaux pas plus qu'une mc-poutine. Est-ce que ça se change?

au lieu de crier oioinnnnn oiiiiinnnoinnnn  c'est quoi ton pb avec kde et ooo ?
je suis sous kde et je vois pas ou est le pb !!!!!


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#30 Le 19/12/2006, à 17:15

ferreol

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Ce soir je teste sous KDE comme cela je verai bien.
wink
Par contre il a-t´il  un lanceur automatique comme le paquet installable avec synaptic pour la version actuelle ? J espere que non .

car Avec ce paquet j´avais testé l´ancienne version donc   et c´était plus rapide au lancement mais tout mon systeme s´en trouvé ralenti.

A plus .

Hors ligne

#31 Le 19/12/2006, à 23:45

palmpeg

Re : Sortie d'openoffice 2.1

ferreol : tu peux désactiver le lanceur auto (sous gnome en tout cas c'est ok)
menu outils : options  openoffice : mémoire décocher "activer le démarrage..."

Le seul truc à faire c'est modifier un peu le nom dans le menu gnome comme indiqué dans ce thread

Hors ligne

#32 Le 20/12/2006, à 21:51

pierluc

Re : Sortie d'openoffice 2.1

savejf0.png
On peut même pas sélectionner un support de stockage


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#33 Le 20/12/2006, à 22:57

scorpio810

Re : Sortie d'openoffice 2.1

et la fleche en haut c'est fait pourquoi a ton avis ?


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#34 Le 21/12/2006, à 09:35

anagramamitch

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Question bête à slasher-fun :
Bon bah c'est fait, pour le moment RAS (à part que certains composants d'OOo 2.1 (comme Writer) n'apparaissaient pas dans Applications -> Bureautique bien que la case dans "éditer les menus" soit cochée, renommer le nom du "raccourci" suffit à faire retrouver la mémoire au menu Applications). OUI MAIS TU FAIS COMME EXACTEMENT - JE SUIS UN NOVICE ET ENCORE UN PEU PERDU. Merci

Hors ligne

#35 Le 21/12/2006, à 09:57

Oni

Re : Sortie d'openoffice 2.1

anagramamitch a écrit :

Question bête à slasher-fun :
Bon bah c'est fait, pour le moment RAS (à part que certains composants d'OOo 2.1 (comme Writer) n'apparaissaient pas dans Applications -> Bureautique bien que la case dans "éditer les menus" soit cochée, renommer le nom du "raccourci" suffit à faire retrouver la mémoire au menu Applications). OUI MAIS TU FAIS COMME EXACTEMENT - JE SUIS UN NOVICE ET ENCORE UN PEU PERDU. Merci

Alt+F2 --> "alacarte" --> Onglet Bureautique --> et tu renommes.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#36 Le 21/12/2006, à 16:20

slasher_fun

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Ou plus simplement comme tu aurais fait sous Windows : clic droit sur "applications" et "éditer les menus" roll

Linux, c'est comme Windows. Mais en différent.

Hors ligne

#37 Le 21/12/2006, à 20:50

slasher_fun

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Petit "bug" d'interface, pouvez-vous me dire si ça vous est arrivé et le cas échéant comment vous l'avez résolu ?

Cela fait le 3ème PC sur lequel j'install OOo 2.1, et les polices de menu sont grises, ce qui les rend difficiles à lire... Démonstration :
ooo_gris.png

Merci de votre aide

Hors ligne

#38 Le 21/12/2006, à 21:31

kris969

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Salut à tous,

Je comprends votre intérêt pour cette nouvelle version d'Oo et votre envie de la tester au plus vite. Aussi ne m'en voulez pas si ma question vous paraît un peu en marge ...

Je suis sous Edgy, si je ne fais pas cette mise-à-jour manuellement, d'après vous au bout de quel délai celle-ci sera-t-elle proposée en mise à jour automatique ?

par avance merci pour les réponses à venir

Hors ligne

#39 Le 21/12/2006, à 22:07

Grummfy

Re : Sortie d'openoffice 2.1

pour al mise à jour c'est assez intéressant : démmarage plsur apide, ooo base avec pas mal de bug en moins (perso indispensable)
en princpe comme ce n'est pas une update de sécurité se ne sera pas mis à jour


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#40 Le 22/12/2006, à 06:11

taxus

Re : Sortie d'openoffice 2.1

pierluc a écrit :

On peut même pas sélectionner un support de stockage

As-tu regardé dans les préférences?

menu Outils > Options > OpenOffice.org > Général, décoche «Utiliser les boîtes de dialogue OpenOffice.org».

Avec ce paramètre, OOo devrait utiliser la boîte de dialogue d'enregistrement de Gnome ou KDE.

Dernière modification par taxus (Le 22/12/2006, à 06:13)

Hors ligne

#41 Le 22/12/2006, à 10:13

ft

Re : Sortie d'openoffice 2.1

ah ben dites, est-ce que cette version exporte correctement un powerpoint en flash ? Jusque là le temps d'attente entre les diapos n'était pas possible, il fallait cliquer...

merci


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#42 Le 31/12/2006, à 22:56

pierluc

Re : Sortie d'openoffice 2.1

kris969 a écrit :

Salut à tous,

Je comprends votre intérêt pour cette nouvelle version d'Oo et votre envie de la tester au plus vite. Aussi ne m'en voulez pas si ma question vous paraît un peu en marge ...

Je suis sous Edgy, si je ne fais pas cette mise-à-jour manuellement, d'après vous au bout de quel délai celle-ci sera-t-elle proposée en mise à jour automatique ?

par avance merci pour les réponses à venir

La version inclus dans Kubuntu 6.10 est tellement bogué qu'on ne peut rien faire avec. J'ai perdu deux heures à causes de ses bogues. Si j'avais pas eu de bogue mon devoir aurait été finit à 15 minutes!
Alors, si vous utilisez des images dans Writer il vous fait absolument la nouvelle version.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#43 Le 02/01/2007, à 18:42

jnq

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bonsoir, nous attendons toujours de nombreuses mises à jour automatique de programmes comparé aux version pc dont celle d'openoffice. Donc encore quel délais ? Bonne année 2007


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#44 Le 02/01/2007, à 20:39

did

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Bonsoir,

jnq a écrit :

Bonsoir, nous attendons toujours de nombreuses mises à jour automatique de programmes comparé aux version pc

C'est quoi les versions pc?

Hors ligne

#45 Le 02/01/2007, à 22:22

slasher_fun

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Il doit vouloir dire les versions Windows big_smile

Hors ligne

#46 Le 03/01/2007, à 21:55

Grummfy

Re : Sortie d'openoffice 2.1

normal, la version ne sera pas mis à jour sauf si c'est pour des raisons de sécurité, rien ne t'empêche d'utiliser une version mis à jour par toi même comme indiquer ici


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#47 Le 04/01/2007, à 01:19

incoming

Re : Sortie d'openoffice 2.1

kris969 a écrit :

Salut à tous,

Je suis sous Edgy, si je ne fais pas cette mise-à-jour manuellement, d'après vous au bout de quel délai celle-ci sera-t-elle proposée en mise à jour automatique ?

par avance merci pour les réponses à venir

Pour être clair : s'il y a des mises à jour d'openoffice , ce ne sont que des mises à jour de sécurité si des failles sont trouvées.

Lors de la sortie d'une nouvelle version d'ubuntu, la version la plus récente  y est incluse. Aucune mise à jours de "version" ne sort avant une nouvelle version d'ubuntu.

Donc le délai est de 6 mois puisque le calendrier de sortie d'ubuntu  est de 6 mois.

Entendu qu'on utilise les dépots officiels d'ubuntu.

Hors ligne

#48 Le 04/01/2007, à 01:29

pierluc

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Entendu qu'on utilise les dépots officiels d'ubuntu.

Qui boguent...

Est-ce qu'ils ont mit la version 2.1 dans les dépots officiels ou c'est encore la 2.0 qui ferme tout seul lorsque l'on met des images?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#49 Le 04/01/2007, à 01:43

incoming

Re : Sortie d'openoffice 2.1

pierluc a écrit :

Entendu qu'on utilise les dépots officiels d'ubuntu.

Qui boguent...

Est-ce qu'ils ont mit la version 2.1 dans les dépots officiels ou c'est encore la 2.0 qui ferme tout seul lorsque l'on met des images?

Dans les dépôts c'est la version 2.0.4.

Hors ligne

#50 Le 06/01/2007, à 22:40

Chromaphyo

Re : Sortie d'openoffice 2.1

Est-ce qu'ils ont mit la version 2.1 dans les dépots officiels ou c'est encore la 2.0 qui ferme tout seul lorsque l'on met des images?

J'ai la 2.0.4 et je n'ai encore jamais eu de problèmes avec les images big_smile

Hors ligne