Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 19:37

zered

Xubuntu et compiz

Bonsoir,

avec les changements d'interface majeurs dans Gnome 3 j'ai décidé de passer à Xfce. Après une journée je ne suis pas déçu, je retrouve ems habitudes (ou presque...) de gnome 2.

Mais le sujet de cette intervention c'est pour trouver une réponse à deux soucis dûs à compiz (je pense) :

- au démarrage compiz n'est pas activé, je dois utiliser compiz-icon pour le lancer. Que faire pour qu'il se lance tout seul ??
- dès que compiz est lancé je ne peux pas changer le nombre de bureaux, le changeur n'en affiche plus que 1 et le cube ben... c'est une page qui tourne.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire mais je n'ai aps trouvé ici ou ailleurs.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 20:00

The Uploader

Re : Xubuntu et compiz

Salut

zered a écrit :

- au démarrage compiz n'est pas activé, je dois utiliser compiz-icon pour le lancer. Que faire pour qu'il se lance tout seul ??

Nouvelle entrée contenant :
Nom : Compiz
Commande : compiz --replace
Commentaire : (rien)
Dans Menu Xfce => Gestionnaire de paramètres => Session & Démarrage => Démarrage automatique

zered a écrit :

dès que compiz est lancé je ne peux pas changer le nombre de bureaux, le changeur n'en affiche plus que 1 et le cube ben... c'est une page qui tourne.

Normal : ce n'est plus xfwm4 qui s'occupe des bureaux, mais Compiz. Tu peux configurer tout ça via ccsm (compiz config settings manager) : doc CCSM

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2011, à 20:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 24/10/2011, à 20:13

zered

Re : Xubuntu et compiz

Merci pour vos conseils.

J'ai rentré les commandes pour le lancement au démarrage (à vérifier tout à l'heure) et j'ai configuré dans CCSM que j'avais installé mais je n'avais pas trouvé l'option...

Je vous remercie de nouveau.

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2011, à 21:05

michcauch

Re : Xubuntu et compiz

Bonsoir

ccsm -> Options générales -> onglet Taille du bureau (c'est le dernier, accès en cliquant sur la flèche dans le coin de droite)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 18:26

zered

Re : Xubuntu et compiz

Bonsoir,

le démarrage automatique ne fonctionne pas, je suis obligé de lancer compiz via compiz-icon.

Est-ce compiz (espace) --replace ou compiz--replace comme commande à rentrer ?

Merci.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2011, à 18:28

The Uploader

Re : Xubuntu et compiz

edit : la bonne command est :

fusion-icon -f

c'est fusion icon qui va lancer compiz et emerald comme il faut, automatiquement.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2011, à 19:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 27/10/2011, à 21:21

zered

Re : Xubuntu et compiz

Bonsoir,

je vais tester... wink

Merci en tout cas de vos conseils.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2011, à 21:32

The Uploader

Re : Xubuntu et compiz

Bon la dernière fois ça a fonctionné (et aussi en le mettant au démarrage de la session, en démarrage automatique), là je ne sais pas pourquoi, compiz ne se lance plus chez moi. hmm

(bon perso je l'utilise pas, mais c'est pas rassurant ce comportement aléatoire)

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2011, à 21:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 03/11/2011, à 18:57

zered

Re : Xubuntu et compiz

Bonsoir,

désolé d'avoir tardé à répondre.

En tout cas ça ne fonctionne pas, je suis obligé d'utiliser l’icône fusion pour relancer le "window manager" et là c'est bon.

En même temps ce n'est pas bien grave, juste agaçant. Je laisse donc ce fil ouvert au cas où quelqu'un aurait une solution.

Merci à tous pour vos conseils.

@ bientôt.

Hors ligne

#10 Le 03/11/2011, à 21:12

The Uploader

Re : Xubuntu et compiz

Salut

solution très bizarre mais qui fonctionne chez moi de manière répétée (testé avec une dizaine de redémarrages) : lancer deux fois fusion-icon -f dans un script en background au démarrage.

code :

mkdir bin

(ce dossier contiendra le script)

leafpad bin/compiz.sh

(on peut remplacer leafpad par nano ou mousepad ou autre)
contenu du script :

fusion-icon -f &
pkill fusion-icon
fusion-icon -f &

quitter l'éditeur

chmod +x bin/compiz.sh

Mettre ce script au démarrage dans gestionnaire de paramètres => Session & Démarrage => Démarrage automatique :

contenu de la nouvelle entrée a écrit :

Nom : compiz
Commentaire : (rien)
Commande : /home/<username>/bin/compiz.sh

remplacer <username> par le vrai nom du dossier de l'utilisateur.

Et ça marche. smile

En effet la première fois que compiz est lancé, il plante ("(core) - Error: Could not acquire compositing manager selection on screen 0 display ":0.0"). J'ai aussi essayé de lancer directement deux fois compiz, ça ne marche pas. Ca ne marche qu'avec fusion-icon.
Le "pkill fusion-icon" dans le script c'est pour éviter de se retrouver avec deux icônes dans la zone de notification.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/11/2011, à 21:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne