Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 12:48

kroc69

[Résolu] Redirection messagerie

Bonjour à tous

Et d'abord Bonne année à tous plein de bonnes choses big_smile

Voici ma question de newbies.

Je souhaiterais afin de gérer mon serveur web à distance recevoir tous mes mails de logs, d'alertes etc générés par mes différents process sur une adresse email externe créée juste pour cela chez mon FAI (wanadoo en l'occurence).

Comment dois-je procéder pour relayer ces emails vers cette adresse publique ? Dois-je installer un logiciel tel Postfix (si oui en totalité avec le serveur mail compris ?) +spamassassin etc. ? ou y-a-t-il une méthode autre ?

Merci d'avance

A+

Kroc69

Dernière modification par kroc69 (Le 08/01/2007, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 14:36

jdloic

Re : [Résolu] Redirection messagerie

voir du coté de ssmtp (small smtp).
C'est un petit serveur smtp qui redirige tous les mail vers un autre serveur de mail.

http://www.linux-pour-lesnuls.com/logcheck.php

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 17:09

Uggy

Re : [Résolu] Redirection messagerie

kroc69 a écrit :

Dois-je installer un logiciel tel Postfix

Il vaut mieux oui. Car un serveur SMTP local te permetra de gérer des retry etc.. ce que tu ne pourra pas faire en envoyant avec juste un client mail sans serveur local.


kroc69 a écrit :

(si oui en totalité avec le serveur mail compris ?) +spamassassin etc. ? ou y-a-t-il une méthode autre ?

Non, juste Postfix seul... ca suffira c'est le serveur ne fait qu'envoyer (et pas recevoir des spams)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 11:59

kroc69

Re : [Résolu] Redirection messagerie

Merci à tous les deux pour vos suggestions.

Finalement j'ai décidé dans un premier temps d'installer ssmtp et all good cela marche nickel chrome, je reçois mes emails interne du serveur directement sur ma boite dédiée chez Wanadoo que je relève régulièrement sur mon PC distant via Firebird wink:D

J'étudierais plus tard l'install Postfix si je m'apperçois que je reçois trop de spams.

A+

Kroc69

P.S.: comment qu'on fait pour mettre RESOLU sur un sujet ?:/

Hors ligne