Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 19:09

Elessor

Beryl et Pertes de Performances.

Bonjour smile

Possesseur d'une carte graphique nVidia GeForce 6600GT, j'ai récemment installé le paquet nvidia-glx afin de bénéficier de drivers récents et de l'accélération graphique.

Après cette installation, la commande glxgears -printfps renvoyait une moyenne de 6100 FPS.

J'ai ensuite décidé d'installer Beryl, tout s'est bien passé et Beryl fonctionne très bien.
Sauf qu'après cette installation, la commande glx-gears -printf renvoie cette fois une moyenne de 2500 FPS...

L'installation de Beryl a donc causé une grosse perte de performances...

Questions :
-> Cette perte est-elle "normale"?
-> Peut-on y remédier?
-> En quoi est-elle dommageable? (Pour les jeux 3D j'imagine...)

Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 19:36

Lestat the vampire

Re : Beryl et Pertes de Performances.

Oui c'est normal qu'il y ait une perte de performance avec beryl, elle a été décrite de nombreuses fois. (Depends aussi de ta carte, de la version des drivers que tu as, si tu as xgl ou pas...)
Quant aux jeux, je te conseille vivement de desactiver beryl et de revenir à sous une session gnome normale pour éviter tout problème.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 19:48

inbox

Re : Beryl et Pertes de Performances.

En ce qui me concerne j'obtiens 16404 frames in 5.0 seconds = 3280.663 FPS
avec Beryl et 27289 frames in 5.0 seconds = 5457.788 FPS avec Gnome/Metacity avec la carte nvidia citée ci-dessous.

Par contre j'ai installé Beryl sans XGL mais avec AIGLX (cause Edgy).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#4 Le 04/01/2007, à 21:08

Elessor

Re : Beryl et Pertes de Performances.

Merci pour vos réponses wink

Effectivement, je n'avais même pas pensé a tout simplement utiliser metalcity quand j'ai besoin de grosses performances 3D big_smile

Cette perte de performances ne me pose pas de problème la plupart du temps de toutes façon smile

Hors ligne