Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 23:57

bob182

easyubuntu

Bonjour,

je suis sur kubuntu edgy, j'ai installer easyubuntu, mais il ne démarre pas.

J'ai tapé «wget -q http://medibuntu.sos-sts.com/repo/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -» dans un terminal avant l'installation, comme demandé, mais le terminal m'a répondu : «gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvéé»

J'imagine que c'est pour ça que easyubuntu ne démarre pas... Je trouve ça très dommage. Ça me rendrait un grand service, car şi il fonctionnait, ça me sauverait beaucoup de temps et j'en manque...

Si quelqu'un peu m'aider?

Merci à l'avance.

#2 Le 05/01/2007, à 00:03

Woshee

Re : easyubuntu

Je veux pas faire le rabat-joie, mais easyubuntu est un truc qui fait gagner du temps certes, mais qui aide pas a avoir un système propre. C'est pour ça que les devs d'ubuntu le déconseille fortement, car il n'aide pas notamment au moment des update de version.

Mieux vaut que tu installes les logiciels séparément. Tu sauras exactement ce qui a été fait sur ton système, et tu en apprendras plus sur son fonctionnement.
De plus tout est décrit en détail dans la doc, quelquesoit les logiciels que tu veuilles installer.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 00:26

bob182

Re : easyubuntu

Je sais, mais je ne tiens pas à avoir les dernières versions... De toutes façons, je sais déjà quels sont les programmes que easyubuntu installe quand je coche telle ou telle case... Le seul problème, (et c'est vraiment un problème merdique sur kubuntu), c'est les dépots... Sur ubuntu, je n'avais pas ce problème... Mais sur kubuntu, (je ne sais pas pourquoi), quand j'ajoute les dépots manuellement, ça plante toujours. neutral

C'est pour ça que je veux installer (et faire fonctionner wink ) easyubuntu, parce que je n'aurai plus de problèmes de dépots et je vais pouvoir installer pas mal de choses, côté compatibilitée, assez rapidement.

SVP, aidez-moi à régler mon problème.

merci à l'avance.

#4 Le 05/01/2007, à 00:31

xabilon

Re : easyubuntu

Tu auras moins de problèmes de dépôts si tu apprends à configurer correctement ton sources.list

Il suffit de taper

kdesu kate /etc/apt/sources.list

Tu pourras modifier ton sources.list

En dehors de l'environnement graphique, kubuntu=ubuntu. Il n'y a donc pas plus de "problèmes merdiques" sur Kubuntu que sur Ubuntu ... hmm

Dernière modification par xabilon (Le 05/01/2007, à 00:33)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 00:37

Woshee

Re : easyubuntu

Tu sais ce qui est installé, mais tu ne sais pas comment, quels fichiers sont modifiés, avec quoi...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne