Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2005, à 14:56

teuteu

[Résolu]Partage d'imprimante réseau

Salut à tous,


Voilà, donc j'ai 2 ordinateurs en réseau : -  le premier sous Ubuntu Warty -386
                                                                 -  le second sous Windows XP pro


Mon PC sous XP possède une imprimante, et je voudrai savoir s'il est possible de partager l'imprimante sur le réseau pour que je puisse imprimer depuis le PC sous Ubuntu.

Pour information, l'imprimante est une Epson stylus color 440 ( elle a déja pas mal vécu ^^ )

Je vous remercie d'avance. smile

Dernière modification par teuteu (Le 19/02/2005, à 22:42)


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#2 Le 19/02/2005, à 15:18

trasmontano

Re : [Résolu]Partage d'imprimante réseau

C'est plus une question Windows, mais bon. Il te suffit de l'installer en imprimante réseau, enfin LPR (c'est pas pareil)
Dans ton windows ajouter un imprimante, type local, type de port= lpr, ensuite comme d'hab.
Sur ton linux suffot d'installer une imprimante réseau avec l'adresse ip de ton windows:lp .lp pour la file d'attente.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2005, à 15:30

zede

Re : [Résolu]Partage d'imprimante réseau

voici quelques liens qui peuvent t'interesser:
http://lea-linux.org/reseau/samba.html
http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=214

si elle est déja installée et partagée sous windows, de Ubuntu tu fais Administration/Imprimante et tu ajoute une imprimante de type  réseau Windows (SMB) (si elle n'est pas automatiquement detectée) et après tu suis les instructions..


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 19/02/2005, à 22:41

teuteu

Re : [Résolu]Partage d'imprimante réseau

Je vous remerci pour l'info smile
Merci aussi pour les liens, j'ai lu ça a l'air d'être ok, je pense m'en sortir !

Je regarde ça et je vous tiendrais au courant.

Merci encore wink


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne