Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 16:09

PRQT

[Résolu] - Live cd et nvidia

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec les lives cd ( pas celui d'Ubuntu...). J'ai pas internet ( je poste avec un téléphone :-( ) et donc pour récupérer des logiciels, je me sert de live cd ( aurox, mandriva, ou bien les lives cd de la revue linux +). Avant pas de soucis, mais depuis l'install de ma carte nvidia ( 6200 AGP8X 256mb ddr), j'ai plus que les lives cd Ubuntu et celui de kaella qui passent...les autres se chargent mais à l'ouverture de session, j'entend le son mais pas d'affichage avec un beau message: fréquence vidéo trop élevée?? ( j'ai bien désactivé la CG intégrée). Donc je suis un peu perdu, je vois pas de quoi ça peut venir... Alors comme en naviguant sur le forum j'ai vu que certain utilisent des lives cd, avez vous déjà eu ce problème? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. :-)

#2 Le 03/01/2007, à 17:39

michel2652

Re : [Résolu] - Live cd et nvidia

Bonjour,

Finalement, je vais déplacer ton post dans "Serveurs graphique et Cartes vidéo".
Je pense que tu auras certainement plus de réponses. wink

A+

#3 Le 03/01/2007, à 22:19

michel2652

Re : [Résolu] - Live cd et nvidia

Bonjour,

PRQT a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec les lives cd ( pas celui d'Ubuntu...). J'ai pas internet ( je poste avec un téléphone :-( ) et donc pour récupérer des logiciels, je me sert de live cd ( aurox, mandriva, ou bien les lives cd de la revue linux +).

C'est vrai que dans ton post tu ne précises pas que tu as installé Dapper sur ton PC et que tu as commencé l'informatique il y a un an avec Breezy wink.
Et que comme tu n'as pas internet, si tu veux des deb à jour, de nouvelles versions ou des logiciels qui ne sont pas dans tes dépots (les dépots en local sur ton 2ème Disque datent du lancement de Dapper, non ?), il faut que tu prennes des rpm (alien) ou des deb sur les lives CD (revues ou autres) .
Je sais que c'est galère sans le net.
Si au moins avec ton téléphone tu pouvais télécharger sur les dépots Ubuntu... Je rigole. tongue

A+

#4 Le 03/01/2007, à 22:37

PRQT

Re : [Résolu] - Live cd et nvidia

Merci pour les précisions, j'était tellement pressé de poster que j'en ai oublié la moitié... Rigole pas mais j'avais essayé de télécharger des .tar.gz ou autre..sans succès evidemment. L'espoir fait vivre :-) mais je suis cantonné aux .mid, .3gp et .amr..super. Mais bon je vais pas en demander trop à mon vieux téléphone le pauvre. il me permet  d'être en contact avec vous c'est déjà pas mal. :-)

#5 Le 03/01/2007, à 23:13

traaf

Re : [Résolu] - Live cd et nvidia

essaie de trouver qqun pouvant télécharger et graver un add-on CD
genre http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?2006/08/12/162-rtu-addon-cd

ou un DVD
http://nginyang.uvt.nl/dapper/


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 23:50

PRQT

Re : [Résolu] - Live cd et nvidia

Bonsoir traaf, merci pour les liens je les gardes précieusement jusqu'a ce que je trouve une bécane connectée. ;-)

#7 Le 04/01/2007, à 22:31

PRQT

Re : [Résolu] - Live cd et nvidia

Bon ben j'ai trouvé. :-) après avoir essayé tout mes lives cd, une bonne vingtaine, je me rend compte que ce sont tous les lives de la revue linux+ basés sur les versions d'aurox antérieure à aurox 12... ( linux+ live cd). Je n'arrivais pas non plus à faire marcher leur cd avec la geexbox: erreur de pressage, ils ont inversé des cd.. Celui sérigraphié avec la geexbox contient slackware et inversement... lol. Enfin je suis rassuré sur mon pc il marche nickel. Par contre pour info tous les lives cd de la revue gnulinux pratique tournent comme sur des roulettes ( gentoo, freespire, kaella, etc...). Voilà me suis fait une petite frayeur pour rien :-) si un modo pouvait me passer le post en résolu, je l'en remercis. Promis, la prochaine fois je teste absolument tout avant de poster :-)

#8 Le 05/01/2007, à 09:44

michel2652

Re : [Résolu] - Live cd et nvidia

wink

A+