Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 14:37

denis.web

[RESOLU] Obligation régler les paramètres de l'écran au démarrage !

Bonjour,

Pourriez vous m'aider.
J'utilise un vieux PC (Atlon 2.7 Mhz) sous Linux Ubuntu 10.04 avec un petit écran LCD 15" (1024/768). Ce matériel me suffit largement pour ce que je veux faire et je ne veux pas le changer tant qu'il fonctionne.
J'ai toutefois un PB de recadrage de l'image à chaque démarrage.
En effet, à chaque démarrage je dois recadrer l'image (verticalement et horizontalement) à l'aide des boutons de réglage de l'écran. Mes réglages sont perdus à chaque extinction du PC et il faut tout refaire au démarrage suivant.
Pourriez vous me dire si c'est un PB de hard ou si cela vient de l'OS ? Y-a-t-il par exemple une pile dans les écrans qui permet de sauvegarder les paramètres de réglage ?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par denis.web (Le 26/10/2011, à 10:10)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 18:19

f.x0

Re : [RESOLU] Obligation régler les paramètres de l'écran au démarrage !

Bonjour denis.web,

Tu peux essayer cette méthode avec ArandR,
l'exemple est fait pour Ubuntu 10.10 mais ArandR existe aussi sur la 10.04 (Lucid Lynx) et pour la 11.04 (Natty)
http://www.liberiangeek.net/2010/12/cha … at-arandr/


SOPI

Hors ligne

#3 Le 25/10/2011, à 19:39

denis.web

Re : [RESOLU] Obligation régler les paramètres de l'écran au démarrage !

Merci f.x0

J'ai installé ArandR et fait comme indiqué dans le lien que tu m'as donné.
Je verrai ce que ça donne au prochain arrêt marche !
Mais je ne comprends pas trop ce que fait cette application !
On verra bien.
Merci en tous les cas pour ton aide.

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#4 Le 26/10/2011, à 10:08

denis.web

Re : [RESOLU] Obligation régler les paramètres de l'écran au démarrage !

Bonjour.

Il semblerait que ça  marche.
Après avoir installé et réglé ArandR puis éteint mon PC toute la nuit, pas de décalage de l'image au redémarrage.
Plus besoin donc de recadrer l'image à l'aide des boutons de l'écran.
J'espère que c'est définitif et que ça va pas recommencer dans 2 jours.
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'avoir installé et paramétré ArandR a solutionné le pb puisque les paramètres de réglage d'ArandR n'agissent pas sur le décalage de l'image par rapport à l'écran !!! Mais bon, ça marche, c'est l'essentiel !

Merci pour ton aide.


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne