Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 15:14

Utopiste

Ubuntu et Windows en binome

Bonjour !

Je voudrais installer ubuntu en parallele avec windows sachant que pour l'instant sur mon petit disque dur de 80 Go, j'ai une partition systeme de 20Go et une autre de 60(evidament:)) tout ca sur windows xp sp2...
Mais le probleme etant que je ne sais pas trop comment partitioner tout ca de sorte à ce que les deux systemes puissent respirer et avant de faire des coneries, je suis venu prendre des infos sur le forum !
Ps: pour eviter le manque de place une fois que les deux systeme seront installés j'ai acheté un disque dur externe de 80go

Merci de votre aide smile

Dernière modification par Utopiste (Le 05/01/2007, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 15:17

Necro

Re : Ubuntu et Windows en binome

Salut !
cette question reviens de nombreuse fois, tu peux trouver un guide dans la documentation à cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dual_boot

Ou effectuer une petite recherche sur le forum...

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 16:55

LeSmurf

Re : Ubuntu et Windows en binome

Ton partitionnement sera limité par la règle structurelle des 4 partitions primaires max. Donc, si tu veux Linux + Windows (dont 2 partitions pour WinXP), il va falloir utiliser une partition étendue.
Pour des raisons de performances, il semble souhaitable de placer le Swap Linux entre le /home et le '/'
Je verrais un partitionnement du type :
- Primaire : WinXP System
- Etendue :
  ---> logique 1 : Windows XP données;
  ---> logique 2 : Linux /home (au moins 10Go)
  ---> logique 3 : Swap Linux (2 fois la RAM);
- Primaire : Linux / (au moins 10 GO)

Si on place le '/home' de Linux sur une partition primaire, la Swap le pourra plus se localiser entre les deux. Il parrait que c'est un peu moins rapide...

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 17:24

Tha Tawa'S

Re : Ubuntu et Windows en binome

Regardes ici tu auras les reponses a toutes tes questions et de plus ca fonctionne super bien car j ecris avec

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/37-partitionnement-avance


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne