Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 17:38

luvyagal

[Résolu] The greeter application appears to be crashing...

Bonjour tout le monde et bonne année 2007.

Bon, voilà mon problème.

Au lancement d'une session xfce, j'obtiens le message d'erreur suivant:

"The greeter application appears to be crashing. Attempting to use a different one?"

ce à quoi je répond "Ok".

Là, une fenêtre de login apparaît. Je tape mon loggin et mon psswd, mais le même message revient sans que je puisse démarrer la session.

Alors j'ai fais des recherches sur google et sur ce forum, mais après 2 jours de recherche aucun post ne résous ce problème (ou bien ai-je mal chercher). Le post le plus proche de mon problème étant celui-ci: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79220

Une des principales raison pour laquelle je n'arrive pas à résoudre le problème est que je ne peux pas me logger malgré le message d'erreur alors que d'autres personnes le peuvent.

En ce moment je suis connecté avec une autre installation de xfce que j'ai fait en secours sur le même ordi, mais du coup je ne peux pas accéder aux configuration de la distribution défaillante.

Quelqu'un a une idée?

marci à l'avance. lol

Dernière modification par luvyagal (Le 05/01/2007, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 17:42

blutch

Re : [Résolu] The greeter application appears to be crashing...

pas d'idée la comme ça, mais d'après ce que j'ai compris, c'est ton gestionnaire de bureau qui foire, tu devrais toujours pouvoir accéder à ton système en ligne de commande via ctrl+alt+F1 par exemple (ctrl+alt+F7 pour focaliser à nouveau sur la console graphique)


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 17:51

luvyagal

Re : [Résolu] The greeter application appears to be crashing...

C'est bon. Problème résolu.

Par hasard, en ouvrant kdf, je me suis aperçu que la partition contenant la distribution qui ne voulait pas se lancer était pleine à 100% (pourquoi, je ne sais pas étant donner que je n'ai pas fait de folies). j'ai alors supprimé quelques fichiers pour libérer de l'espace, j'ai redémarrer l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre!!!
Merci à ma distrib de sauvegarde!!

Dernière modification par luvyagal (Le 05/01/2007, à 20:29)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 20:43

michel2652

Re : [Résolu] The greeter application appears to be crashing...

Bonjour,

luvyagal a écrit :

C'est bon. Problème résolu.

Tu peux passer ton post en Résolu en cliquant sur Modifier au bas de ton premier post.

A+

#5 Le 05/01/2007, à 20:51

luvyagal

Re : [Résolu] The greeter application appears to be crashing...

merci michel2652 pour l'astuce, je ne savais pas comment faire.
lol;)

Hors ligne