Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/01/2007, à 09:58

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Wolux, je suis en train de faire ce que tu dis dans ton dernier post, mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à interferer sur la fenetre. Il y a surement une manip qu'il faut écrire....

Hors ligne

#52 Le 05/01/2007, à 10:13

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

C'est bon, j'ai trouvé en cherchant dans les posts précédents. Je vais changer la cle wep avec 10 caractères

Hors ligne

#53 Le 05/01/2007, à 10:23

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Wolux, j'ai l'impression que l'AOL box ne me propose pas une clé à 10 chiffres. Regarde ce qu'il y a :

       WPA
      WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA
      WEP Mode ouvert / Mode partagé, 128 bits
      Pas de sécurité (non recommandé)

Hier soir, je ne sais plus si c'est toi, mais on m'a dit de me mettre sans sécurité. Et en fait quand je fais ça, l'AOL box se déconnecte tout le temps. Donc, c'est pas facile à gérer. J'attneds de tes nouvelles, mais de toute façon, il faut que je me remette au boulot, je suis profession libérale et l'argent ne rentre pas tout seul.

J'attaque mon troisième jour sur la question et malgré votre aide à tous, ça ne fonctionne pas. Tant pis, je pense que je referai une tentative dans qq mois, mais là, je vais reprendre ce bon vieux winXP bien commercial.

En tout cas, et malgré cette décision, je vous remercie enormement de tout ce temps que vous m'avez offert, de toutes ces explications que vous m'avez données. Je crois que la communauté Linux est vraiment ce que je cherche et me va très bien. Ce sera pour plus tard.

Gros bisous à tous

Louve

Hors ligne

#54 Le 05/01/2007, à 10:24

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

je t'ai envoyé un mail avec mon contact msn


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#55 Le 05/01/2007, à 15:50

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Désolé Louve, j'avais les fêtes à rattraper + mes soirées de geekisme depuis début Janvier, donc jme suis tappé un bon gros dodo de 14h lol

J'espère que Wolux a pu t'aider...

Juste une question pour foutre ma merde, à l'installation il te demande normalement une "interface réseau principale", avec le choix entre l'ethernet et le wifi dans ton cas...
t'as choisi quoi ?

Perso, je sasi que si je voulais utiliser le Wifi sur une bécane avec un chip "coulé dans la masse" genre un portable quoi, i lfallait absolument que je sélectionne le wifi dans l'interface principale, sinon je galèrai deux jours à le configurer... (et ça marchait d'un coup, comme par "magie")

Tiens nous au courant si ça a marché wink

Dernière modification par KohgnaK (Le 05/01/2007, à 15:55)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#56 Le 05/01/2007, à 19:12

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Louve 602 a écrit :

Wolux, j'ai l'impression que l'AOL box ne me propose pas une clé à 10 chiffres. Regarde ce qu'il y a :

       WPA
      WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA
      WEP Mode ouvert / Mode partagé, 128 bits
      Pas de sécurité (non recommandé)

Tu n'as apparement pas la possibilité de mettre une clé64, donc il te faudra utiliser network-manager.
Il existe un bug sur les livebox qui fait que pour se connecter en WPA, il faut impérativement choisir "WPA" et pas "WEP ou WPA", c'est peut-être pareil avec ton AOLbox.
Penses que si tu repasses par network-manager, il te faudra une nouvelle fois commenter toutes les lignes de ton /etc/network/interfaces (sauf les 2 premières lignes)

Hors ligne

#57 Le 05/01/2007, à 19:32

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Bien, c'est résolu.
Je pense que Louve repassera pour changer le titre de son 1er post.
Pour y arriver, on a suivi la doc (trés bien faite au passage) de Network-Manager.
Le problème étant que l'AOLBOX était initialement configurée en wep 128 bits, et que le seul choix dispo dans NM était le WPA. En repassant l'AOLBOX en WPA ça a fonctionné.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#58 Le 05/01/2007, à 19:34

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

cool smile, merci du retour.

Hors ligne

#59 Le 05/01/2007, à 19:47

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Ouép c'est sympa merci !
La loupiotte est contente alors je suppose ? tongue


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#60 Le 06/01/2007, à 00:05

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Messieurs, un ENORME merci que vous avez pu m'apporter lors de ces deux derniers jours. Sans vous, j'aurai tourné la page... Je ne sais quoi vous dire de plus...

Bon we à tous,

Louve

Hors ligne

#61 Le 06/01/2007, à 00:08

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

De rien, peux-tu rajouter [Resolu] dans le titre de ton premier message stp?

Bon WE à toi aussi smile

Dernière modification par did (Le 06/01/2007, à 00:08)

Hors ligne