Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 11:06

Electzik

Divers problèmes (audio, wifi...)

Salut je viens de passer a Ubuntu mais j'arrive pas à faire grand chose tongue
Le plus gros truc que j'ai réussi a faire c'est changer de fond d'écran... roll
Impossible de lire ma musique mais je suis presque certain que c'est un problème de codec.
Impossible de me connecter a Internet mais je pense que c'est mort parce que sur mon CD de ma carte mère pour Windaube il y a plein de driver alors que pour Linux il y a que LAN et Audio.
Ah oui d'ailleurs j'ai réussi a lire un CD-Audio (un exploit pour moi !) mais j'ai un kit audio 5.1  et il y a que 2 petites enceintes qui marche...
J'ai essayé d'installer le driver audio mais c'est incompréhensible ! Il faut entrer des lignes de commandes dans le terminal ?
Voila merci de votre aide
PS : j'ai mit problème carte wi-fi parce que c'est mon soucis principal d'aller sur Internet, ma carte est une Asus 802.11 b/g Wireless LAN Card
Donc voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour me connecter a Internet, parce que sinon ca sère a rien que je garde Linux...
Ah j'ai pas terminer un autre truc super chiant c'est que approximativement 70% de Ubuntu est en Anglais ! C'est normal ? Par contre j'ai commandé le CD de Kubuntu parce que j'avais déja essayé un Live-CD de Kaella-Knoppix et je trouve que KDE est beaucoup mieux donc voila.
MERCI d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 11:38

Doyen

Re : Divers problèmes (audio, wifi...)

pour ton probleme wifi, on a besoin de plus de details :

ouvre un terminal (alt F2 + gnome-terminal)
dans ce terminal, tapes

iwconfig

et donne nous le resultat

De plus, est ce que ton reseau sans fil est en WEP, WPA, OPEN ? (clé de cryptage)
Donne nous aussi le nom exact du reseau auquel tu essaies de te connecter

Pour lire des mp3 etc, il te faut la connection internet pour pouvoir installer les codecs donc, on va d'abord se charger de ton wifi

Est ce que tu sais acceder a internet d'une maniere ou d'une autre avec ton PC ?

Si dans les resultats de iwconfig, tu n'as que des "no wireless extension" a coté des noms de cartes, alors, met ton cd d'ubuntu dans le lecteur, il devrait te demander pour lancer synaptic, fais le, et installe le paquet nommé wlan-ng (ou wlanng)
apres redemarrage, si tu n'as toujours pas de changement, donne nous les references exactes de ta carte (regarde dans ta doc)

++

Doyen

Dernière modification par Doyen (Le 06/01/2007, à 11:45)


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 12:51

Electzik

Re : Divers problèmes (audio, wifi...)

ok merci beaucoup je fais ca tout à l'heure pour l'instant je peux déja vous dire que le réseau s'apelle Wanadoo_5405 et qu'il est crypté en WEP 128 bits.
J'arrive à me connecter dessus (j'ai Windows XP) par contre y'aurai peut-être moyen que je me connect en Ethernet a la Livebox mais si je peux éviter c'est mieux...

Hors ligne