Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 10:20

tchibeck

[Résolu] Oneiric Ocelot 64 Bits & Guitar Pro 6

Bonjour à l'honorable compagnie,

J'ai fait l'emplette de Guitar Pro 6 pour Windows, et pour le même prix je pouvais télécharger le package DEBian 32 bits.
(pour une fois qu'un éditeur développe une version Linux, offerte avec la version Windows, pour le même prix, j'allais pas me priver de ce soft qui surclasse tout de même tout ce qui existe en libre)

Je précise que je suis totalement néophyte, mais que la facilité de mon Kubuntu 11.10 64 me fascine.

J'avais cru comprendre au cours de mes lectures sur les forums, qu'avec Oneiric Ocelot, on pouvait faire tourner les packages 32 bits sans manip particulière.

Je m'aperçois que lorsque je tente le "clic" sur le package gp6-full-linux-r10558.deb, j'obtiens "Erreur : architecture  i386 incorrecte".

Qu'à celà ne tienne, me voilà en chasse sur les forums pour trouver la solution.
Hélas, je ne trouve pas, sans doute à cause de la sortie trop récente d'Oneiric Ocelot, d'utilisateur qui aie écrit quelque chose sur l'installe de ce package (ou du package de démo) de Guitar Pro 6 sous Oneiric Ocelot 64 bit.

J'ai en effet trouvé plusieurs descriptions d'install, "à la main", mais jamais sous 11.10 64bits.

En suivant certaines d'entre elles, j'ai fini par installer Guitar Pro, mais avec une liste de dépendances manquantes.
Je suis allé dans le gestionnaires de paquets de mon Kubuntu et là je vois que toutes (ou presque) les dépendances déclarées manquantes à l'install en mode console, sont présentes, mais avec la mention (AMD64) derrière....

Du coup je redoute de faire des concetés, et je ne vais pas plus loin.
Je préfère m'en remettre à votre sagacité et à vos conseils.

Merci de votre aide.
Tchibeck

Dernière modification par tchibeck (Le 27/10/2011, à 23:02)


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 23:02

tchibeck

Re : [Résolu] Oneiric Ocelot 64 Bits & Guitar Pro 6


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne