Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 16:40

Darkdestiny

Cargement d'Ubuntu bloqué

Bonjour à tous, c'est il y a peu de temps que j'ai décider de passer a linux, j'ai bien lu les documentations et j'ai fais le pas. Mais un problème survient, j'ai téléchargé le CD Desktop, gravé nickel, je boot dessus, je le met en francais nickel, mais lorsque je le lance la barre de progression n'avance pas, pas d'un poil que faire ???

Ma config, AMD64 3800+ X2
Et DD en SATA
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 17:26

michel2652

Re : Cargement d'Ubuntu bloqué

Bonjour,

Est ce que tu peux essayer avec le CD Alternate ?

A+

#3 Le 06/01/2007, à 18:30

Darkdestiny

Re : Cargement d'Ubuntu bloqué

je vais le faire pour voir.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 18:58

Darkdestiny

Re : Cargement d'Ubuntu bloqué

Et bien...non ca bloque a un endroit après avoir selectionner installer sur le disque Dur à une ligne genre Input xxxxxxx serial mouse


Enfin bon je ne sais pas quoi faire.Quelqu'una t il la solution ?

Je précise le lecteur CD arrête de tourner.

Dernière modification par Darkdestiny (Le 06/01/2007, à 19:26)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 02:51

martin_mtl

Re : Cargement d'Ubuntu bloqué

Salut

J'ai tenté moi aussi sans succès d'installer la dernière version de Ubuntu sur mon ordi, AMD 64 bits 3200+. Par la suite, je me suis essayé avec la version 6.06.01 et là l'installation s'est déroulée sans problème. Avoir avoir testé un peu la Dapper, j'ai effectuée la mise à jour en suivant les infos que l'on trouve dans la doc et le forum. Encore là tout s'est bien déroulé. Il est à noter par contre que je dois booter sur le kernel installé avec la Dapper, celui installé avec Edgy ne passe pas. Tu devrais donc peut être tenter toi aussi de passer par la Dapper.

P.S. Comme tu as un AMD64, tu peux regarder dans la config du BIOS si l'option cool 'n quiet est activée. Si c'est le cas, met-là inactive puis boote à nouveau ton CD.

Bonne chance
Martin

Dernière modification par martin_mtl (Le 07/01/2007, à 20:05)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 02:55

Nigo

Re : Cargement d'Ubuntu bloqué

ca freeze quoi hmm à mon avis c'est lié à ton matos, il faut sans doute passer des arguments au kernel (oui je sais c'est pas la joie, j'y suis passé roll )

éssaye de lancer le LiveCD avec "acpi=off pci=noacpi" (faut faire F6 au menu de démarrage)

Hors ligne