Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 11:35

Krysztof

[Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

Salut à tous,

Avec un kernel 2.6.17-10-generic, je n'arrive pas à utiliser les drivers nvidia.
Msg d'erreur au lancement de X : "Failed to load the NVIDIA kernel module".

Les restricted-modules pour ce kernel sont installés, ainsi que nvidia-glx (8776). J'ai lancé nvidia-xconfig.
Tout marche très bien si je me rabats sur le driver libre nv ou si je boote sur le 2.6.17-10-386+nvidia.

J'ai potassé la doc, les forums et le site, je n'ai rien vu de mal installé... je sèche sad

Je me suis aperçu du phénomène quand j'ai vu que par défaut, Dieu sait pourquoi, on Edgy bootait sur un -386 et oubliait son 2è core, ce qui ralentit la machine.

Merci de toute idée !

Dernière modification par Krysztof (Le 07/01/2007, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 15:19

Corran

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

Bonjour,

Es-tu sure que les restricted-modules pour le kernel generic sont bien installés ?

De mémoire quand j'ai installé le driver nvidia, il m'avait installé les restriced-modules pour le noyau 386 mais pas pour le generic.

Regardes dans Synaptics si tes restricted-modules pour le noyau generic y sont bien, sinon à toi de les installer wink


Desktop: Intel Pentium D945 3.4GHz - 1024Mo - nVidia 7300LE - Gentoo Amd64
Laptop: Intel Celeron M 1.3GHz - 512Mo - Ati mobility radeon 9600 - Debian
Netbook: Asus EeePC 701 - Debian
Invitations FON, demandez par mp.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 15:26

yugo

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

Dans ce cas, le plus simple est d'installer le méta-paquet linux-generic.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 15:27

stephdl

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

+1 pour les restricted modules
par contre une fois que cela va marcher (j'ai eu le meme tour moi aussi), tu peux dire dans le grub.conf, quelle noyau tu veux demarrer par defaut.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 16:17

Krysztof

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

Merci des infos mais ça ne confirme que ce que j'avais compris : j'ai bien tout ce qui concerne generic : le noyau, les restricted modules, pour 2.6.17-10 et tout ce qui va avec nvidia, y compris nvidia-glx (pas nvidia-xconfig)...J e comprends pas :-(

Bon, m'en vais tenter de réinstaller noyau et drivers nvidia, des fois que ce soit un bug d'install à ce niveau. Au pire je peux vivre quelques temps avec generic + driver nv. À tout de suite.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 16:37

Krysztof

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

Savez quoi ? J'ai viré tous les noyaux de grub (sauf le 2.6.17-10-386 de secours), les restricted-modules, et nvidia-glx. J'ai réinstallé le 2.6.17-10-generic, les resricted-modules, les noyaux "génériques" suggérés ci-dessus, et nvidia-glx.
Et ça marche !! yikes J'ai à nouveau mon SMP et le nvidia ! cool

Donc c'était une bêtise à l'install ou à la migration depuis Dapper mad - le réflexe Windows "j'enlève et je réinstalle" était le bon.

Merci en tout cas !

Hors ligne

#7 Le 07/01/2007, à 17:27

Corran

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

A mon avis un simple :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic

t'aurais permis de régler ton problème et cela aurait été plus propre wink

M'enfin content que tu es réglé ton problème. Peux tu mettre résolu dans le titre de ton sujet (pour cela édites ton premier message)


Desktop: Intel Pentium D945 3.4GHz - 1024Mo - nVidia 7300LE - Gentoo Amd64
Laptop: Intel Celeron M 1.3GHz - 512Mo - Ati mobility radeon 9600 - Debian
Netbook: Asus EeePC 701 - Debian
Invitations FON, demandez par mp.

Hors ligne

#8 Le 07/01/2007, à 18:46

Krysztof

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

Oui mais non, le paquet en question, il était déjà installé, c'est bien le problème, il y avait bien déjà tout en place. Un --reinstall, peut-être, oui. Mais bon, j'en ai profité pour virer de vieux kernels dans grub.

Enfin, c'est réglé... tongue

Hors ligne

#9 Le 08/01/2007, à 23:24

crazykangourou

Re : [Résolu] (Edgy) 2.6.17-10-generic et nvidia : ça ne marche pas

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème, sauf que je suis avec un live CD, je voudrais installé, mais mon écran est tout rayé.
J'ai voulu reconfigurer mon server x, mais voilà l'erreur de mon serveur x :

/lib/modules/2.6.17-10-generic/volatile/nvidia no such file or directory

sad

Pourrais je savoir quels modules il faut désinstaller et comment on fait pour désinstaller ?

Merci d'avance
Ca commence a être compliqué de vouloir passer sous ubuntu en pc perso sad
Pourtant au boulot j'en suis content