Pages : 1
#1 Le 07/01/2007, à 16:06
- Borges
Programmes au démarrage de KDE...
Bonjour, (et bonne fêtes! -comme le veut la tradition),
Après moult recherches sur les forums idoines et diverses gougeulisations, je n'ai pas vraiment réussi à mettre les programmes qui me convenaient au démarrage de kde. J'ai essayé en vain de créer des liens dans /autostart, mais ça ne marche pas correctement. Sous gnome, aucun problème, mais je dois dire que sous kde ça à l'air d'être une autre paire de manche... Donc si une belle âme daignait bien vouloir me détailler la procédure, je lui en serait grandement reconnaissant!
Merci d'avance.
Julien
#2 Le 07/01/2007, à 16:12
- did
Re : Programmes au démarrage de KDE...
Bonjour,
Tu crées simplement un script de ce genre
#!/bin/sh
commande_du_programme_à_lancer
Tu le places dans ~/.kde/Autostart (respecter la casse)
et tu le rends exécutable
sudo chmod +x ton_script
et ça devrait marcher.
Dernière modification par did (Le 07/01/2007, à 16:12)
#3 Le 07/01/2007, à 16:21
- Borges
Ok, merci pour l'info, je vais m'atteler à ce de suite. Par contre, n'y a t il pas une manière de faire le même type de chose par un enregistrement de session, ou quelque chose du genre (il me semblait avoir lu ou entendu quelque part quelque chose de cet acabit, mais impossible de retrouver une manip approchant). Car certaines fois, lorsque je quitte ma session kde avaec amarok ouvert, il est a nouveau ouvert au démarrage d'apres, sans pour autant être scripté dans /autostart... je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'automatiser tout ça...
#4 Le 07/01/2007, à 16:31
- did
Pour l'avoir en graphique tu peux installer kcontrol-autostart.
Tu pourras y accéder dans kcontrol si tu l'utilises. Je sais pas si il apparait aussi dans systemsettings.
Par contre au lieu de créer des simples script dans Autostart, il t'y met des lanceurs (type .desktop) et il me semble aussi qu'il t'écrase tes scripts si tu en a déjà (pour Beryl par exemple).
Bref, je préfère ma méthode manuelle, mais je crois que les deux fonctionnent aussi bien, c'est toi qui voit.
Sinon, pour répondre à ta question , normalement si tu laisse une application ouverte quand tu quittes une session, elle est automatiquement relancée au démarrage de la suivante pour peu que tu ai coché 'Restaurer la session précédente" dans Paramètres du système --> Composant de KDE --> Gestionnaire de session
Dernière modification par did (Le 07/01/2007, à 16:34)
#5 Le 07/01/2007, à 16:33
- Borges
#6 Le 07/01/2007, à 16:36
- did
Edit, ben oui tu l'as pas vu alors...
#7 Le 07/01/2007, à 16:38
- Borges
Pages : 1