Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 28/10/2011, à 16:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Hulubuntu a écrit :

@ rodofr :
Pourrai tu me dire comment paramétrer le conky clementine de manière à ce que son affichage en bas à gauche du bureau (pochette + piste + temps) soit moins transparent ?
Je te demande ça car sur un fond d'écran clair, on distingue mal le conky ...
Merci d'avance.

une solution à mon avis, est de placer un cadre derrière style barre AWN et notification

Tu ouvres en terminal
gksudo leafpad /home/VOTRE LOGIN/.conky1/conkyrc_clementine

Et tu places ceci à la place de

# Create own window instead of using desktop
own_window yes # create a separate XWindow over the one from Xfdesktop
own_window_type desktop # the window cannot be moved or resized
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager # make it behave like it belongs to the desktop
own_window_argb_visual yes # true transparency, a compositor has to be active
own_window_argb_value 100 # make the background semi-transparent

wink

#602 Le 28/10/2011, à 16:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je suis déjà à 1200 téléchargements en une semaine !!! C'est qu'il y a une demande d'alternative à unity. Ça j'en suis sûr. Je suis sûr que si j'avais fait un voyager comme là 11.04 avec unity et la barre Awn serait pas pris cette ampleur. Car les gens aiment Ubuntu pour sa facilité et ses PPA plus ses thèmes léchés. Moi j'adore les PPA c'est géniale et c'est vraiment l’esprit linux. autrement, j'avais commencé avec gnome shell pour voyager 11.10 mais je pensais aux débutants et là j'ai dit nom. Quel enfer pour modifier, rien que le grosseur des icônes. Mais je suis sûr que plus tard ils faciliteront tout leur système et on pourra y aller. Mais comme dit un des commentaires, la force de XFCE/XUBUNTU c'est peut qu'on peut y mettre des choses complexes dans du simple et le retrouver facilement pour le régler sans être un PRO. A plus wink

#603 Le 28/10/2011, à 17:11

popololo

Re : Live Voyager

1200!! Et bien tu viens d'entrer dans une nouvelle ère! Par curiosité combien sur les versions précédentes dans un laps de temps comparable?

Hors ligne

#604 Le 28/10/2011, à 17:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ 600 / 650 en gros sur 6 mois par torrent

Autrement une astuce qui en ravira certain :

Mettre les boutons maximize, minimize et close A DROITE

dans Ambiance-Voyager / Ambiance

Dans terminal :

gksudo leafpad /usr/share/themes/Ambiance-Voyager/xfwm4/themerc

gksudo leafpad /usr/share/themes/Ambiance/xfwm4/themerc

changer
button_layout=CHM|

par
button_layout=|HMC

#605 Le 28/10/2011, à 18:38

sam7

Re : Live Voyager

Major Grubert a écrit :

J'aime bien Gnome-shell aussi. Mais ton voyageur arrive à point pour montrer que Xfce peut être une alternative moderne à Gnome-panel.
D'ailleurs en essayant d'imiter Voyager sur LMDE-Xfce, j'ai découvert plein de trucs, notamment les possibilités évoluées de la transparence de Xfce : on peut rendre les décos de fenêtre plus ou moins transparentes (et ainsi on voit ton conky en permanence en choisissant une déco de fenêtre adapté comme Curved), les fenêtres transparentes quand on les déplace, ou bien quand elles n'ont pas le focus, ou bien quand on les redimensionne, etc.
Enfin bref : de quoi s'amuser encore.

@ rodofr :
regarde du coté de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6788471
où roger64 te suggère de prendre contact avec la team LMDE-XFCE wink
c'est sans doute une piste à creuser ?

roger64 a écrit :

Bonjour

Voyager 11.10

Je vais l'essayer car l'idée parait intéressante. Xfce est un environnement considéré par Linus Torvalds comme "un cran en dessous" de Gnome 2 mais supérieur à Gnome 3. L'idée de Voyager est de le rendre plus attractif et encore plus utilisable avec un choix soigneux de logiciels et quelques grelots tendance comme le dock AWN ou un Conky plus quelques autres efforts méritoires et plutôt réussis de personnalisation.

Ce qui me satisfait moins est qu'il reste encore dans l'éco-système Ubuntu. J'avoue ne pas partager l'enthousiasme de l'auteur quand à la possibilité de profiter des PPA d'Ubuntu qui me paraissent plus une source d'instabilité qu'autre chose, enfin...

Mais surtout je voudrais savoir ce qui se passera lors de la prochaine mise à jour semestrielle? Sera t-elle assurée? Faudra t-il se raccrocher à celle de xubuntu?

Maintenant que l'auteur a largement fait la preuve de son savoir-faire, je lui conseillerais instinctivement de s'entendre avec le ou les développeurs de la version Xfce de LMDE pour étudier avec eux comment pérenniser son travail et s'affranchir de cette dernière entrave. Il me semble qu'il y a complémentarité entre eux et qu'ils gagneraient à se rapprocher.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#606 Le 28/10/2011, à 19:12

enebre

Re : Live Voyager

@ rodofr,
merci pour l'info des boutons à droite

Hors ligne

#607 Le 28/10/2011, à 19:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7@ merci sam je vais voir mais chaque chose en son temps, là je finis des rubriques sur le site voyager...

#608 Le 28/10/2011, à 19:50

Major Grubert

Re : Live Voyager

Ceci dit, il a pas tord quelque part : sous LMDE Xfce tu n'auras pas de changements de version tous les 6 mois. Et on peut faire pas mal de trucs (cf mes dernières captures d'écrans).
Mais les PPA c'est quand même vachement bien.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#609 Le 28/10/2011, à 21:37

Neuro

Re : Live Voyager

Question (qui a déjà été peut être posée) : Es ce que l' on peut upgrader Voyager 11.04 vers 11.10 ?


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#610 Le 28/10/2011, à 21:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Major Grubert@ Bien vu. Linux fourmille de projets et c'est ça l’émulation. D'autres font des erreurs. Rien est parfait et c'est ce qu'il faut. Mint c'est mint, ubuntu aussi et voyager c'est voyager. La richesse des projets montrent aussi la santé mentale d'une démocratie.  Moi j'aime le côté artisanal, quelques types qui dans leur coin se retrouvent à avoir une super idée que la masse des développers n'auraient pas vu. Il y a un côté humain la dedans. Pas la grosse artillerie...qui m'insupporte. Quoiqu’il en soit, j'ai appris que le logiciel libre générait beaucoup d'emplois en France et qu'on faisait parti des meilleurs au monde. Cocoricoco

Au fait les amis besoin de seed pour voyager je sature au niveau du partage merci

la page est là
http://www.freetorrent.fr/index.phpoir un

#611 Le 28/10/2011, à 21:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pardon je repprends
Au fait les amis besoin de seed pour voyager je sature au niveau du partage merci

la page est là

http://www.freetorrent.fr/index.php

#612 Le 28/10/2011, à 21:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Neuro a écrit :

Question (qui a déjà été peut être posée) : Es ce que l' on peut upgrader Voyager 11.04 vers 11.10 ?

Non, désolé. Et il faut faire aussi un bakup de ta home si tu as des dossiers à sauvegarder et la reformater aussi pour avoir la config voyager 11.10.
A bientôt

#613 Le 28/10/2011, à 22:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Canonical ouvre 220 magasins en Chine. lien ici

Oh je sens comme un début de la fin...La chine est partout

#614 Le 28/10/2011, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Canonical ouvre 220 magasins en Chine..j'oubliai un extrait"

Il semble cependant que Canonical s’éloigne chaque jour un peu plus de la philosophie du logiciel libre, et l’on peut se demander si les utilisateurs des versions précédentes n’ont pas été considéré comme de simples testeurs.

#615 Le 28/10/2011, à 23:44

Major Grubert

Re : Live Voyager

Partage en cours (pour les deux éditions).

Dernière modification par Major Grubert (Le 29/10/2011, à 09:53)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#616 Le 29/10/2011, à 09:50

enebre

Re : Live Voyager

Transmission est rajouté dans les applications du démarrage, avec les voyager 11.10  32 et 64 bits en partage

Dernière modification par enebre (Le 29/10/2011, à 09:51)

Hors ligne

#617 Le 29/10/2011, à 10:44

clapico

Re : Live Voyager

Dans Transmission depuis mon billet sur cette sympathique distro


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#618 Le 29/10/2011, à 14:12

Major Grubert

Re : Live Voyager

Fanch sur Québec OS ou sur les forums Mint (où il est modérateur) fait remarquer que Voyager consomme trop de ressources RAM pour une Xfce.
Et en effet j'ai constaté que mon imitation (partielle) de Voyager sous LMDE-Xfce consomme 300 à 400 Mo de mémoire vive (avec de lancés : dropbox, transmission, jupiter, radiotray, mintmenu, mintupdate, chromium avec 7 onglets, etc.) quand Voyager (le tien) sur mon autre PC consomme 800 Mo de mémoire vive (avec l'équivalent mais un seul onglet de chromium + les résidant natifs).
800 Mo ça fait trop pour un petit pc.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#619 Le 29/10/2011, à 14:16

ljere

Re : Live Voyager

bonjour, je viens moi aussi de passer à cette superbe distribution merci c'est vraiment bien fait.
Par contre je me retrouve avec un ennui j'utilisai un script qui permettais de changer de wallpaper toute les une heure
ce script utilise cette commande

gconftool-2 --type string --set /desktop/gnome/background/picture_filename "$chemin"

est ce que quelqu'un sait comment adapter ça a xfce


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#620 Le 29/10/2011, à 14:26

Major Grubert

Re : Live Voyager

Y'a des scripts qui permettent ça, mais rien d'intégré sous Xfce, je crois. Essaye ça : http://s7dhansh.wordpress.com/2007/04/1 … er-option/


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#621 Le 29/10/2011, à 14:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci à tous pour le partage

Major Grubert a écrit :

Fanch sur Québec OS ou sur les forums Mint (où il est modérateur) fait remarquer que Voyager consomme trop de ressources RAM pour une Xfce.
Et en effet j'ai constaté que mon imitation (partielle) de Voyager sous LMDE-Xfce consomme 300 à 400 Mo de mémoire vive (avec de lancés : dropbox, transmission, jupiter, radiotray, mintmenu, mintupdate, chromium avec 7 onglets, etc.) quand Voyager (le tien) sur mon autre PC consomme 800 Mo de mémoire vive (avec l'équivalent mais un seul onglet de chromium + les résidant natifs).
800 Mo ça fait trop pour un petit pc.

Je vais me répéter mais Voyager est voyager, ni mint ni je ne sais quoi. C'est un prototype qui pour la prochaine version s'améliorera. J'ai travaillé la mémoire en enlevant même le screenlet date sur bureau qui était prévu à l'origine. Un vrai casse-tête pour xubuntu/XFCE plein de rustines. Voyager est donc un compromis difficile à trouver et qui s'améliorera avec le temps. Par exemple, au lieu de prendre firefox, prenez midori pour les petites configs.

J'ai fait une rubrique sur mon site exprès pour ceux qui veulent alléger le système sans  les effets pour les petites configurations. Rubrique qui s'appelle

Fabriquer 11.10 Voyager Minimal en quelques clics lien ici



Voilà pour les indicatifs mis sur mon site

Voyager 11.10 (64 bits-32Bits) avec tous les effets actifs et Drivers Libres – Awn/Conky -  380 mo et 300 au minimum sans effets voir moins avec la 32 bits. 3.8 GiGA sont nécessaires pour installer Voyager. Toutes cartes graphiques sont supportées. Donc, à vous de tester pour modifier ou supprimer les éléments en fonction de votre machine. Au minimum avec simplement deux panels XFCE en Haut en bas, Voyager (32 bits) peut tourner à moins de 200 mo.

Il y en a qui sont durs d'oreilles à vouloir comparer l'incomparable. Voyager vise un compromis. C'est pas difficile à comprendre.
A bientôt les amis et vos suggestions sont toujours les bienvenues

#622 Le 29/10/2011, à 14:51

clapico

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Il y en a qui sont durs d'oreilles à vouloir comparer l'incomparable. Voyager vise un compromis. C'est pas difficile à comprendre.
A bientôt les amis et vos suggestions sont toujours les bienvenues

Ça, c'est la rançon de la gloire, chacun souhaiterai que tu travailles exclusivement pour lui !
wink


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#623 Le 29/10/2011, à 15:40

ljere

Re : Live Voyager

merci Major Grubert je donne donc le résultat pour ceux qui sont intéresser on crée une liste de walpapers dans parametre puis bureau
puis soit on utilise cron pour activer cette commande

xfdesktop –-reload

soit un petit script

#!/bin/bash

while :; do
xfdesktop –-reload
sleep 3600
done

je suis super content j'en profite pour dire encore merci aussi à rodofr


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#624 Le 29/10/2011, à 15:58

sam7

Re : Live Voyager

au train ou vont les choses rodofr : je pense que tu peux renomer le topic ou le faire scinder en deux par un administrateur au niveau de ton annonce au passage à XFCE en lieu et place de Gnome wink

continue avec XFCE ... il faudrait juste ensuite travailler à faire en sorte que les mises à jour vers la 12.04 & suivantes se passe bien
(avec un dépôt / PPA , sans doute ?)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#625 Le 29/10/2011, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

clapico@ Merci mais je m'y attendais pas. Aller voir les messages sur mon site. C'est impressionnant. Des gens qui lâchent unity pour voyager 11.10 et même Mint, c'est dire. Comme dirait ma grand-mère, j'ai visé sans faire exprès une niche non fiscale, mais un entre deux que beaucoup espéraient. Un système clé en main, esthétique et ergonomique et qui marche sans se prendre la tête. Point.

sam7@ Oui je vais voir mais de grâce, laissé moi un peu de temps que je puisse respirer car j'aime beaucoup répondre à tous les gens qui me demandent plein de trucs...Ça fait à peine une semaine que voyager est sur les rails, en plus, la plupart sont vraiment sympas. Pas prise de tête. Je suis en train de préparer déjà la 12.04 surtout sur le système et je voudrais réduire la voilure en taille du live. Approfondir les scrips réparations et surtout, m'occuper du menu et de sa gestion, car Alacarte est limite. Celui  de LMDE de mint marche pas sur Oneiric...etc. refaire un thème Icônes avec la mouse en noire et blanche dessus  les folders...J'ai des vus sur certains logiciels en PPA que je suis de près. Des conkys améliorés....

A bientôt les amis et merci de votre soutient wink