Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 15:10

zoreye

trainées dans les bordures des forums

Bonjour,
quand je suis sur un forum et que j'utilise la molette de la souris pour faire défiler les messages verticalement des trainées moches apparaissent sur les côtés, et en bas et en haut. Ca fait comme des barreaux. Par exemple sur ce forum les trainées sont beiges , 2 mm d'épaisseur, sur les bordures marron. Elles restent jusqu'à ce que j'actualise. Si j'essaie de faire une saisie d'écran ces trainées disparaissent, difficile donc de vous montrer.
En fait ça fait ça aussi dans les pages documentation d'ubuntu.fr
J'ai une carte i810, 32 Mo alloués, la 3D est activée, un taux de rafraichissement à 85 Hz, une résolution 1280 x 1024, avec ubuntu 6.06.
Comment empêcher ces trainées très moches ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 12:15

zoreye

Re : trainées dans les bordures des forums

up.
Personne n'a jamais eu ce problème ? ou alors il est mal formulé ?

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 12:40

nilux

Re : trainées dans les bordures des forums

Tu peux nous faire un screenshot? Qu'est c'que tu entends par 3D activée? Pilotes 3D installés ou bureau 3D? Est-ce que dans d'autres configurations [3d désactivée, autre résolution/nombre de couleurs, etc] tu as ces traînées? Je connais pas trop les chipsets intel..

Dernière modification par nilux (Le 07/10/2006, à 12:41)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 16:33

zoreye

Re : trainées dans les bordures des forums

nilux a écrit :

Tu peux nous faire un screenshot? Qu'est c'que tu entends par 3D activée? Pilotes 3D installés ou bureau 3D? Est-ce que dans d'autres configurations [3d désactivée, autre résolution/nombre de couleurs, etc] tu as ces traînées? Je connais pas trop les chipsets intel..

Justement non, si je fais screenshot (c'est bien la même chose que la touche "imp écr" ?) ces trainées disparaissent. Quand je dis 3d, c'est l'accélération 3D. quand je fais glxinfo | grep direct j'ai bien :
direct rendering: Yes
Quant à la résolution je suis en 1280x1024 et si je le modifie le problème existe toujours.

Dernière modification par zoreye (Le 07/10/2006, à 17:20)

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 19:59

zoreye

Re : trainées dans les bordures des forums

bon alors j'ai réussi à faire un screenshot. Depuis j'ai changé d'écran (Asus VW192S, résolution 1440*900, 60 Hz) et le problème existe toujours.

screenshotek8.png

Hors ligne

#6 Le 29/12/2006, à 20:06

emilpoe

Re : trainées dans les bordures des forums

Salut,

Dans le menu de navigation du forum (a gauche) fais "profil" puis "affichage" puis là choisis "menu fixe". Est-ce que c'est mieux ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 29/12/2006, à 20:20

zoreye

Re : trainées dans les bordures des forums

merci au moins pour ce forum ça devrait être ok. Le problème c'est que ça fait ça aussi sur d'autres forums en faisant défiler avec la molette, et que ça ne le fait pas toujours...impossible de prévoir. Par exemple là ça ne le fait plus même (sans avoir choisi le menu fixe). D'où cela peut il venir ?

Hors ligne

#8 Le 29/12/2006, à 20:24

emilpoe

Re : trainées dans les bordures des forums

Ca le fait avec tous les navigateurs ou seulement avec firefox ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#9 Le 29/12/2006, à 20:39

zoreye

Re : trainées dans les bordures des forums

Je n'ai que firefox, tout ce que je peux te dire c'est que firefox sous windows ne le fait pas.
il faudrait que je teste un autre navigateur sur le long terme, pourtant j'aime bien firefox...:/ Qu'est ce que tu me proposes ?
Tu penses que que ça peut venir de firefox, y'a t-il un fichier de conf à regarder en particulier ?

Hors ligne

#10 Le 29/12/2006, à 20:42

emilpoe

Re : trainées dans les bordures des forums

Si tu es sous kde: konqueror
Sous gnome: Epiphany ou Galeon


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#11 Le 07/01/2007, à 22:49

zoreye

Re : trainées dans les bordures des forums

Je viens de tester avec epiphany, voyant que ces traits dans les bordures apparaissent lorsque je visite un autre forum, eh bien ça fait la même chose...donc à priori ça ne vient pas de firefox.
En revanche quand je réduis un peu la fenêtre ça ne le fait plus...bizarre non ?

Hors ligne