Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 21:01

sibe39

Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

Bonjours, je suis sous Debian Sid avec l'environnement KDE 4.6 et j'aimerai savoir comment ça ce fait que les applications non KDE ont une apparence "moche" par rapport aux applications conçu spécialement pour KDE au niveau des menus ? comment régler le problème pour que l'apparence soit toujours belle ?

Voici une capture d'écran pour illustrer mes propos, en haut le logiciel Konqueror avec le menu qui est beau et en bas Iceweasel (firefox pour debian) avec un menu moche (style vieux windows) :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/ … 964782.png


merci d’avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 02/10/2011, à 21:48

Atem18

Re : Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

Bonjour. Installe le paquet "gtk2-engines-oxygen", et ça sera bon. Si le thème ne s'applique pas, tu peux le régler dans le Systemsettings, en cherchant un truc dans le genre "Polices et apparence GTK". Pour Firefox/Iceweasel, il existe un thème pour KDE qui lui donne un look natif :Oxygen KDE Thème


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 02/10/2011, à 22:25

playmobill

Re : Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

Au passage, gtk2-engines-oxygen c'est pour les applis en gtk2, mais qu'en est-il pour les applis en gtk3 sous KDE ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2011, à 22:26

sibe39

Re : Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

Merci mais ça ne fonctionne pas, ça veux pas changer l'apparence dans les logiciels, pourtant j'ai bien fait comme il faut en suivant ce tuto par ex : http://www.system-linux.eu/index.php?po … -de-Bureau

et pas de changement


une idée du problème ?

Dernière modification par sibe39 (Le 02/10/2011, à 23:34)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2011, à 20:56

ft

Re : Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

Je suppose que dans les systemsettings/apparence appli/apparence gtk, tu as choisi gtk-oxygen comme thème ?

Si c'est le cas, sous kubuntu, il y a aussi un petit scipt placé dans ~/.kde/env :

#!/bin/bash

# Make sure our customised gtkrc file is loaded.
export GTK2_RC_FILES=$HOME/.gtkrc-2.0-kde4

Peut-être une piste ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 06/10/2011, à 17:54

sibe39

Re : Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

J'ai installé tous les paquets qu'il faut, j'ai bien validé dans le panneau de configuration pour que ça soit gtk-oxygen le thème des applications gtk et j'ai aussi mit le script que tu proposes et ça ne fonctionne toujours pas.

Je rappelle que je suis sous Debian et non Kubuntu et donc il peux y avoir des différences dans la configuration pour obtenir le même résultat que sous kubuntu.

Quelqu'un a une idée du problème ?

Hors ligne

#7 Le 06/10/2011, à 22:25

ft

Re : Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

tu as bien ~/gtkrc-2.0-kde4 avec

# This file was written by KDE
# You can edit it in the KDE control center, under "GTK Styles and Fonts"

include "/usr/share/themes/oxygen-gtk/gtk-2.0/gtkrc"

style "user-font"
{
    font_name="Ubuntu"
}
widget_class "*" style "user-font"

gtk-theme-name="oxygen-gtk"
gtk-font-name="Ubuntu 10"

?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#8 Le 29/10/2011, à 12:22

mingeer

Re : Problème KDE4 de "qualité" menu des logiciels (debian)

j'ai trouvé la solution pour Debian, mais il faudra se passer de systemsettings.
Il faut installer Gtk-ChTheme et gtk2-engines-oxygen (obligatoire). Les paramètres seront accessibles sur MenuKDE>Système>Gtk-ChTheme .

Hors ligne