Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 16:57

sainsi06

[resolut]Quel version d'ubuntu ?

bonjour a toutes et tous,

voila mon problème (qui n'en est pas vraiment un),

Je possede un vieux (vieux,vieux,vieux,vieux) PC, il s'agit de IBM.
CONFIG:
pentium I 200 Mhz
32 Mo Ram
2.5 Go HDD
CG non connu (me souvients plus)
carte ethernet.

j'aimerais y installer ubuntu ou autre (mais je prefere ubuntu).

Vous vous demander certainement pouquoi je veut faire ca.

De 1 c'est un petit defit, pour moi et pour linux (cela tourne avec 98 donc pourquoi pas linux).
de 2 il pourra servir dans des foires, ce qui presentera linux comme étant compatible surpour de vieille machine tout comme des récentes.
de 3 il ne fera que du NET + traitement de texte .... si on sait on peut ecouter musique (mais pour la video c'est NON d'avance).

j'ai deja essayer avec "desktop" d'unbuntu edgy eft. mais ca a quelque peut planter (ne sais plus trop  pourquoi d'ailleurs).

d'avance merci pour vos conseil.

Dernière modification par sainsi06 (Le 07/01/2007, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 17:02

dwan

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

32 Mo de ram... tongue le goût du risque, hein?
Tu peux essayer d'installer ubuntu avec XFCE comme environnement graphique, mais ça risque d'être vraiment lent, voire inutilisable. Tu ferais mieux de te tourner vers des distributions ultra-légères, comme DamnSmallLinux.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 17:11

sainsi06

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

je te remercie DWAN.

en effet c'est presque ce que il me faut. maintenant si tu connais il me faudrait si possible la meme chose mais en français.
Bon moi et l'anglais ca vas on est assez copain, mais je ne suis pas sur que l'agriculteur du patelin ou j'habite, ou encore les enfants de 12 -> 15 ans soit réelement des bete en Anglais.

c'est aussi pour des demos lors de foire d'ecole.

si je fais ca c'est pcq on m'a demander si je pouvais préparer un pc pour presenter linux et OOo.
Il revirerais de bord et changerais alors toute ces machine.
c'est pour dans une ecole. et entre 6 et 12 ans on préfere le francais.

merci.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 22:50

Gatsu

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

Peut-être peux-tu essayer une Debian en version netinstall, tu auras un linux avec... rien dessus big_smile , enfin si : un noyau, une console et apt-get.
A partir de là il te restera à installer des paquets judicieusement choisis. Attention au gestionnaire de fenêtres, Gnome et KDE prohibés.

~> http://www.debian.org/CD/netinst/

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 00:14

linol

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

Je viens de découvrir l'existence d'une version française de l'excellente PuppyLinux appelée ToutouLinux et qui pourrait bien convenir :

voir ici : http://www.puptrix.org/isos/ pour l'iso à télécharger (il s'agit de choisir la ligne ToutouLinux01-212.iso dans la liste).

bonne découverte,

linol

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 00:52

linol

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

En fait, en m'y repenchant vite fait, ce ToutouLinux est une merveille stupéfiante, j'espère qu'il va tourner sur ton matériel (mais à priori rien ne semble s'y opposer mis à part qu'évidemment ajouter de la mémoire vive serait bénéfique (j'en ai trouvé en déchetterie de quoi monter à 128Mo sur le même type de machine)).

linol

Dernière modification par linol (Le 06/01/2007, à 00:53)

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 01:03

linol

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

Et mince, je viens de voir que le minimum nécessaire pour une utilisation correcte de Puppy était 64 Mo de Ram hmm

ça vaudrait vraiment le coup de recupérer une ou deux vieilles barettes de 32Mo à ajouter à ton bouzin... (à la rigueur je pourrais t'en envoyer par la poste si tu as quelques timbres à me proposer).

linol

Hors ligne

#8 Le 06/01/2007, à 03:49

Auria

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

si je fais ca c'est pcq on m'a demander si je pouvais préparer un pc pour presenter linux et OOo.

Je doute vraiment qu'Open Office puisse fonctionner avec 32 megs de RAM neutral

#9 Le 06/01/2007, à 11:50

tylhdar

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

Auria a écrit :

si je fais ca c'est pcq on m'a demander si je pouvais préparer un pc pour presenter linux et OOo.

Je doute vraiment qu'Open Office puisse fonctionner avec 32 megs de RAM neutral

plutot abiword


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 07/01/2007, à 15:56

sainsi06

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

Merci pour vos réponse.

Oui je me doute bien que OOo sur ce vieux PC, c'est peine perdue, mais bon c'etait juste pour une démo.
je voulais juste montré que même sur de vielle machine on peut installer linux.
Sinon j'avais aussi un P3 a ma disposition qui lui a 256 Mo de ram.
Et c'est plus sur celle la que je ferais la démo avec OOo, Beryl(pour le fun),le web, ... .

Mais en montrant que il ne faut pas nécessairement un PC de + 1000€ pour travailler avec linux.
en achetant des PC de société qui change de machine donc +- 150 € par tète de pipe, on peut avoir un certain nombre de machine performant et pour pas trop cher, avec un suite bureautique complète.


Sinon j'ai essayer Débian, mais avec XFCE, pour que ce sois léger, mais CG ne veut rien savoir. en mode console tout est OK, mais une fois le serveur X lancé, j'ai un truc de couleur (un PICASSO), et ensuite après 15 - 20 secondes retour en mode console, avec plantage du serveur X.
donc j'ai abandonner.

Mais on m'a trouver un autre vieux PC, un peut moins vieux que le premier.
P2 400 Mhz
96 Mo de ram
4 Go de HDD,
GC -> sys quelque chose mais je ne sais plus

mais la DEBIAN + XFCE => NIKEL
        OOo tourne mais prend un certain temps.
         j'ai pas envie de tester BERYL, pcq la 3 de cette CG sys est pas top.

enfin soit


merci a tous .

Hors ligne

#11 Le 08/01/2007, à 01:32

Gatsu

Re : [resolut]Quel version d'ubuntu ?

Pour ton premier PC, le P1 200MHz, je sais pas ce que t'as sorti la config video auto du paquet xserver-xorg, mais peut-être devrais-tu essayer d'installer le paquet xserver-xorg-video-vesa, voire même xserver-xorg-video-vga, modifier le xorg.conf en conséquence et redémarrer. Ce sont des pilotes graphiques génériques.
Je pense qu'il faut s'inspirer du topic de scorpio810 ~> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86307
Lui et ses potes ont l'air de s'y connaitre en Debian big_smile

En remplacement de OOo, tu peux essayer abiword et gnumeric qui semblent plus légers.

Et beryl sur un P2 400, faut le tester !! tongue

Hors ligne