Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 00:29

david breizh

gksu pour garder les privilège root

bonsoir tout le monde !

voilà je fais trois scripts pour changer de mon écran à la tv ou avoir les deux en même temps.
jusque là pas de problème,j 'ai trois xorg.conf  que je copie à la place du vrai xorg.conf en faisant gksu cp /et.... /etc/X11/xorg.conf mais il faut que je fasse un killall Xorg en root juste après. mais là problème il ne garde pas les privilèges.

donc ma question est , comment pourrai-je executer deux commandes  avec gksu pour ne taper qu'une fois le mot de passe et garder les privilèges pour la deuxième commande.

merci si quelqu'un pouvait me donner une solution , car j'ai chercher sur le web mais j'ai pas trouvé pour le moment.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 00:36

Crashforburn

Re : gksu pour garder les privilège root

Déjà, vu que tu utilise cp qui est un outil en console, remplace gksu par sudo wink

Dernière modification par Crashforburn (Le 06/01/2007, à 00:36)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 01:05

gene69

Re : gksu pour garder les privilège root

sudo -s
..
exit

Dernière modification par gene69 (Le 06/01/2007, à 01:06)


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 01:53

david breizh

Re : gksu pour garder les privilège root

oui je sais les commandes que vous me cité mais ce que je veux c'est un sudo -s mais en graphique car c'est pour faire un lanceur sur le tableau de bord.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 03:52

david breizh

Re : gksu pour garder les privilège root

bon enfait j'ai fait les deux lignes en sudo et changer pour les deux commandes mon user sans password dans le sudoers, voilà, ça marche impec, c'est pas résolu mais bon tant que ça me fait ce que je veux!


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 12:34

msg_dracula

Re : gksu pour garder les privilège root

Ou alors tu as la solution de débloquer le compte root et de passer par lui. Beaucoup disent que c'est impossible sous ubuntu, mais si, c'est possible, juste quelques manipulation a faire.

Hors ligne