Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 22:35

wargg

pb affichage au premier demarrage

bijour a tous

j'ai un soucis au premier démarrage ubuntu avec un cd alternative edition pour 64 bit
l'install se passe normal mais au premier démarage le logos est gris et apres écran noir, comme ceux qui nous fond tant plaisir sur windobe....
apres avoir fait un petit tour sur le forum j'ai vu que je n'étais pas isoler et que c'étais surement due a ma carte graph ATI 9800 pro 128, pb qui a l'air de venir avec les ATI
voila si quelqu'un a trouver une solution faite signe et svp je suis novice alors expliquer sans trop sauter d'étapes merci

ps ma config:amd3200+
graph ATI 9800+ pro 128
Ram 1128

#2 Le 08/01/2007, à 08:23

beug

Re : pb affichage au premier demarrage

salut
si t'as un ecran noir, control+alt+f1 pour passer en ligne de commande, là soit t'essai d'installer les drivers pour ta carte ati en suivant la doc, soit tu tente d'ouvrir ton fichier xorg.conf et tu change ati par vesa pour avoir un driver generique pour demarrer en graphique....mate les sujets de forum et la doc.
pour ouvrir xorg
cat /etc/X11/xorg.conf         ou
sudo nano /etc/X11/xorg.conf

autre solution en ligne de commande
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
pour reconfigurer ton serveur graphique, chois "vesa" comme driver donc et laisse pas defaut les questions pour lesquelles tu ne connais pas les reponses
control+alt+backspace pour relancer le serveur graphique
startx pour le demarrer, etc....
bon courage

Dernière modification par beug (Le 08/01/2007, à 08:26)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 13:09

wargg

Re : pb affichage au premier demarrage

nikel ca marche merci

#4 Le 08/01/2007, à 13:52

beug

Re : pb affichage au premier demarrage

ok maintenant si t'es toujours sous "vesa" et que t'es en mode graphique, tu peux desormais installé les pilotes pour ta carte en suivant la doc
a+
ps: peux-tu editer ton 1er message en mettant [resolu] et ATI au bout de la ligne, ca peut toujours servir pour d'autre.. wink
oups t'es en invité donc tu peux pas....tant pis..

Dernière modification par beug (Le 08/01/2007, à 13:55)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne