Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 18:53

pfa

RESOLU Comment modifier les paramètres de GRUB Ubuntu 11.10

Bonjour,
Sur un nouvel ordinateur avec carte vidéo intégré à la carte mère, après installation en dual-boot avec wibdows 7 (32), au  démarrage le message apparaît "Impossible d'afficher ce mode video..."
(J'ai un nouvel écran PHILIPS v221, avec un autre écran le message était "Hors limite".)
Ubuntu se lance et la configuration de l'écran est bonne.
En fermant Ubuntu le même message d'erreur apparait jusqu'à la fermeture.
Dans [Paramètres > Système > Affichage > l'écran n'est pas reconnu = "Inconnu", alors qu'en ouvrant en Live avec le CD, l'écran est reconnu "Philips..."
Je suppose que les paramètres du GRUB ne sont pas bons, est-il possible de les modifier pour qu'au démarrage l'écran avec le fichier du choix de démarrage s'affiche ?
Ou bien faut-il installer une autre carte graphique ?
J'ai cherché sur le forum français, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Merci pour votre aide

Dernière modification par pfa (Le 29/10/2011, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2011, à 20:48

malbo

Re : RESOLU Comment modifier les paramètres de GRUB Ubuntu 11.10

pfa a écrit :

Je suppose que les paramètres du GRUB ne sont pas bons, est-il possible de les modifier pour qu'au démarrage l'écran avec le fichier du choix de démarrage s'affiche ?

Essaie cette technique proposée par Ccile : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4286541
il s'agissait de le version précédente mais c'est l'idée pour afficher le menu Grub en mode noir et blanc (sans échec) et pas en mode vidéo qui ne marche pas

Dernière modification par malbo (Le 28/10/2011, à 20:50)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2011, à 20:23

pfa

Re : RESOLU Comment modifier les paramètres de GRUB Ubuntu 11.10

malbo a écrit :
pfa a écrit :

Je suppose que les paramètres du GRUB ne sont pas bons, est-il possible de les modifier pour qu'au démarrage l'écran avec le fichier du choix de démarrage s'affiche ?

Essaie cette technique proposée par Ccile : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4286541
il s'agissait de le version précédente mais c'est l'idée pour afficher le menu Grub en mode noir et blanc (sans échec) et pas en mode vidéo qui ne marche pas

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse. Cette manip indiquée a résolu mon problème. Pourtant depuis 4 mois , j'essayais de trouver une solution et là ça marche. Merci

Hors ligne