Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 22:14

Glabso

[RESOLU] Problème USB avec VirtualBox

Salut,

J'ai installé récemment VirtualBox avec l'extension-pack pour l'USB 2.0 et malgré le fait que j'ai coché les 2 cases dans la configuration de ma machine virtuelle (Windows 7) pour la détection des périphériques USB, il ne trouve rien. C'est gênant car je l'ai installé pour avoir iTunes (pour mon iPhone) qui ne fonctionnait pas bien sous Wine et trop lentement sous VMWarePlayer...

Aidez-moi svp...

Dernière modification par Glabso (Le 30/10/2011, à 02:08)

#2 Le 29/10/2011, à 22:17

helly

Re : [RESOLU] Problème USB avec VirtualBox

Bonjour.
As tu installée la « bonne » version de VB ?
C’est la version proprio qui gère l’usb. La version libre (OSE) ne gère pas.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2011, à 23:41

Glabso

Re : [RESOLU] Problème USB avec VirtualBox

Salut,

Oui j'ai lu ça sur la documentation Ubuntu (le fait que la version OSE ne gère pas l'USB) mais je ne penses pas l'avoir. Je suis allé voir dans la logithèque et j'ai la version "virtualbox-qt 4.1.2-dfsg-1ubuntu1". Et quand je clique sur le lien de la version OSE pour voir si c'est celle que j'ai, ça me propose d'installer un package que je n'ai pas donc je pense bien que ce n'est pas la version OSE que j'ai.

Dernière modification par Glabso (Le 29/10/2011, à 23:42)

#4 Le 29/10/2011, à 23:44

lool_lauris

Re : [RESOLU] Problème USB avec VirtualBox

Salut,

Il te faut installer les VboxAdditions.

bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 29/10/2011, à 23:48

Glabso

Re : [RESOLU] Problème USB avec VirtualBox

Salut,

Je l'ai installé et ça ne marche quand même pas. J'ai aussi installé l'extension-pack disponible sur le site officiel.

#6 Le 30/10/2011, à 02:08

Glabso

Re : [RESOLU] Problème USB avec VirtualBox

Alors alors: j'ai désinstallé la version que j'avais installée depuis la logithèque et ai installé la version PUEL en suivant toutes les instructions dans la documentation sur le site sauf qu'à la dernière étape, je n'ai pas installé le paquet via le lien mais j'ai fait "sudo apt-get install virtualbox-4.1". Ensuite l'extension-pack usb installé à la version précédente était toujours présent et actif. Mais quand je configurais la machine virtuelle, j'avais un message qui me disait que tant que je n'étais pas dans le groupe "vboxusr", je ne pourrais pas utiliser les périphériques usb. J'ai consulté l'aide du logiciel et ai trouvé cette commande: "sudo usermod -a -G vboxusers username" et ça a marché. Après avoir réinstallé Windows 7, j'ai accès aux périphériques USB et j'arrive à synchroniser mon iPhone sur iTunes.

Je vous remercie de votre aide en tout cas smile.

Dernière modification par Glabso (Le 30/10/2011, à 15:30)