Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 23:39

Grummfy

fax et modem 56 k compatible linux?

hello,
en vue de supprimer définitivement windows de l'ordi de mon père j aimerais acheter un modem 56 k fax et internet (ben oui il a pas l'adsl et pour le peux qui surf (relevé ces 3 mail 1 fois toutes les 2 semaines) ce n'est pas nécessaire).
actuellement il a un connextan hsf dont les drivers sont payant et non libre bref bof (bref à chaque changement de noyeau risque d'être dans la emrde)

je suis passé dans un magasin bien sympa où il m'on dit d'effectuer une recherche et de donnée une liste de modèle dont il me trouverait le prix et une possibilité de commande chez eux. bref génial. cependant je n'ai pas de liste de modem (internet 56 k + fax) compatible linux sous la main, donc j'aimerais savoir si vous en connaissiez.

merci
a+


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 13:24

philAtoulouse

Re : fax et modem 56 k compatible linux?

Grummfy a écrit :

hello,
en vue de supprimer définitivement windows de l'ordi de mon père j aimerais acheter un modem 56 k fax et internet (ben oui il a pas l'adsl et pour le peux qui surf (relevé ces 3 mail 1 fois toutes les 2 semaines) ce n'est pas nécessaire).
actuellement il a un connextan hsf dont les drivers sont payant et non libre bref bof (bref à chaque changement de noyeau risque d'être dans la emrde)

je suis passé dans un magasin bien sympa où il m'on dit d'effectuer une recherche et de donnée une liste de modèle dont il me trouverait le prix et une possibilité de commande chez eux. bref génial. cependant je n'ai pas de liste de modem (internet 56 k + fax) compatible linux sous la main, donc j'aimerais savoir si vous en connaissiez.

merci
a+

Meme question et aussi pour mes parents. Avez vous trouve un modem compatible et a quel prix?

#3 Le 10/01/2007, à 13:59

DiCiCat

Re : fax et modem 56 k compatible linux?

En gros tout ce qui est externe et qui se branche sur port serie doit fonctionner (je sais même pas si ca se trouve encore).
Il parrait que la gamme olitec est bien supportée sous linux pour tout ce qui est externe voir ici http://www.olitec.com/linux.html
Pour ce qui est des modem interne, là c'est plus chaud. On peut difficilement savoir exactement ce que c'est avant de le brancher.

Hors ligne