Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 23:19

pastel01

vagues et internet

hello,
Depuis que l'on m'a installé Ubuntu, j'ai un problème quand je surf sur internet: ça fait des "vagues" quand je descend ou monte une page, c'est désagréable au bout d'un moment. Est-ce normal?
merci pour votre aide:P

Dernière modification par pastel01 (Le 09/01/2007, à 23:20)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 00:06

quelqu'un

Re : vagues et internet

Pour surfer il faut des vagues oui tongue

Plus sérieusement ça peut être un problème de fréquence d'écran.
Regarde dans Système > Préférences > résolution d'écran.
Et dis-nous ce qu'il y a dans la case Fréquence de rafraîchissement


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 00:09

pastel01

Re : vagues et internet

61 Hz

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 00:43

quelqu'un

Re : vagues et internet

C'est certainement ça alors, il est conseillé d'utiliser une fréquence de 75Hz minimum.
En plus tu risques d'avoir mal à la tête et de t'abîmer les yeux en utilisant une fréquence en dessous de 75Hz.

Si ça fonctionne, essaie de changer directement dans cette fenêtre la fréquence, choisis la plus élevée.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2007, à 01:03

Goldy

Re : vagues et internet

Personnellement, je pense que c'est plus un problème de pilote de carte graphique pas ou mal installés, si c'est un écran LCD, normalement, il ne devrait pas avoir ce type de problème avec le rafraichissement étant donné qu'il n'y a pas de balayage.

Vérifie tes pilotes graphiques, j'ai constaté ce problème avant l'installation des dis pilotes.

Hors ligne

#6 Le 10/01/2007, à 01:14

Tom_L

Re : vagues et internet

Bonjour,

A tout hasard, tu parle pas des vagues de Beryl ?
Si oui, tu peux les desactiver dans les préférences...

Thomas.


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2007, à 01:48

quelqu'un

Re : vagues et internet

Goldy a écrit :

Personnellement, je pense que c'est plus un problème de pilote de carte graphique pas ou mal installés, si c'est un écran LCD, normalement, il ne devrait pas avoir ce type de problème avec le rafraichissement étant donné qu'il n'y a pas de balayage.

Je n'avais pas pensé à ça.
Tu vois j'ai une manière d'aider égoiste smile j'utilise un CRT alors je pense que la personne à qui je reponds utilise un CRT.

Donc pastel01 pense à nous dire, si tu utilises un écran LCD (« plat ») ou CRT (tube cathodique) ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 10/01/2007, à 20:01

pastel01

Re : vagues et internet

je suis pas a la pointe de la technologie, j'ai encore une de ces bon vieux tube cathodique..;)

Hors ligne

#9 Le 10/01/2007, à 20:06

pastel01

Re : vagues et internet

mais dans préfèrence, je ne peux pas changer la fréquence de rafrîchissement, a moins qu'il y aie un autre moyen.. ou bien dois- je aller sur la session de l'administration? car j'ai mis plusieurs sessions, pour éviter toutes mauvaises manipulations de la part de mes enfants et de mon mari;);)

Hors ligne

#10 Le 11/01/2007, à 11:33

Di@bl@l

Re : vagues et internet

et sinon tu as installé les drivers de la carte graphique??

Hors ligne