Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 12:53

Imanes

Tv-out Ati Radeon 9600 Pro

Bonjour,

Je souhaiterais installer Ubuntu sur le pc du salon. Actuellement il tourne sous Geexbox sans problème. A terme, le pc du salon deviendra serveur multimédia ( freevo, Jinzora, serveur web et sftp ).

Par contre, je rencontre un souci sur la sortie TV de mon ATI 9600 PRO...

Le serveur X démarre, mais l'affichage est illisible, tout brouillé par des lignes horizontales.

Quelqu'un a déjà eu le problème et a une solution ?
J’ai vu qu'il y avait des posts sur ce sujet, mais aucune réponse concrète : faut-il utiliser le driver proprio ATI ? le pilote "Gatos" ? un autre pilote ? un patch xorg ?
D'ailleurs je me perds un peu dans tout ces pilotes ATI ...

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 13:44

Imanes

Re : Tv-out Ati Radeon 9600 Pro

Je viens de voir sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati/aticonfig qu'avec les drivers propriétaire, il est possible de modifier les réglages de la sortie TV, et même activer l'overscan !

Quelqu'un a testeé ?

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 14:27

Ilove2023

Re : Tv-out Ati Radeon 9600 Pro

je te conseille le pilote proprio si tu veux avoir une bonne sortie télé... le probleme c'est que l'overlay vidéo sera soit sur ton écran PC soit sur la tv, mais pas les deux (ou alors, j'ai pas compris comment on fesait wink)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 14:43

Imanes

Re : Tv-out Ati Radeon 9600 Pro

Bah, j'ai uniquement une tele , donc ca me va smile
Merci pour ta réponse

Je suis en train de télécharger l'alternative cd pour effectuer une installation en mode texte ( le mode graphique ne passe pas non plus ( même symptome : image illisible sur la tele, c'est brouillé )

Hors ligne