Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 13:50

mwen971

[Résolu] Avant installation, ecran avec des traits multicolors !!!!

Bonjour à tous,

voilà apres recherche, recherche et recherche, je n'arrive toujours pas à trouver la solution à mon probleme concernant ma future installation d'ubuntu.

Je vous explique, en faite j'ai acheter un petit bouquin fort sympathique: Ubuntu Efficace avec le fameux cd de Ubuntu 6.06.
J'ai tenter l'installation en suivant le bouquin mais je coince des le debut en faite, j'ai la premiere fenetre ou on choisit la langue, clavier etc...
Je fais donc demarrer ubuntu.... (la premiere option), j'ai la fenetre de boot d'ubuntu avec la barre de chargement et la liste des actions qu'il fait puis PAF!!!! mon ecran devient vert avec des traits par dessus, des fois ca devient blanc enfin ca depends. J'arrive à acceder à la console via la manip CTRL+ALT+F1, j'ai tenter de faire des manips que j'ai trouver dans la doc du site en installant les pilotes nvidia, mais il ne les trouve pas.
Je suis desesperer surtout que je relis et relis mon bouquin pour tout connaitre et dire bye bye crosoft sad mais ca commence plutot bien.

Je vous donne ma config:

P4P800 E Deluxe
P4 3GHZ
3GO Ram
PALIT Geforce 6800 GS

Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance smile

Mwen

Dernière modification par mwen971 (Le 11/01/2007, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 16:34

beug

Re : [Résolu] Avant installation, ecran avec des traits multicolors !!!!

salut
ta config est parfaite ( cm, cg, p4) pour aceuillir ubuntu! effectivement, c'est bizare.
verifie le mode d'install sur ce tuto:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
sinon, ça peut arriver que des cd obtenus via un mag ne fonctionne pas, je l'ai deja vu...alors..
ps: sinon , faut essayer de le faire demarrer avec le drvier "vesa" pour la carte graphique des fois que et si tu peux acceder à ça, je sais pas en fait.
faudrait essayer cette commande:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
pour choisir vesa
a+

Dernière modification par beug (Le 11/01/2007, à 16:37)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 11/01/2007, à 16:48

mwen971

Re : [Résolu] Avant installation, ecran avec des traits multicolors !!!!

Bonjour, merci de m'aider c'est sympa :d

pour ce qui est du cd, je le pensais aussi, je l'ai telecharger et regraver sur un cd et un dvd et toujours le meme probleme :'(

Je vais tester ta commande pour voir, mais est-elle valable pour le liveCD ? car je n'ai meme pas pu encore installer ubuntu !!!

merci d'avance

mwen

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 16:52

beug

Re : [Résolu] Avant installation, ecran avec des traits multicolors !!!!

valable, pour etre honnete j'en sais trop rien, j'utilise jamais de live, d'ailleurs si ça le fait vraiment pas, dl une version alternate de dapper ou edgy et install, a tous les coups ça passe, arf..
bon courage
avec une p4p800, un 3g et une 6800, faut pas deconner non lol

Dernière modification par beug (Le 11/01/2007, à 16:53)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 11/01/2007, à 23:18

mwen971

Re : [Résolu] Avant installation, ecran avec des traits multicolors !!!!

merci beaucoup Beug smile
j'ai enfin reussi avec le cd alternate smile !!!!!!!!!!!!!!!
t'assures un max, j'ai enfin une interface et j'ai pu installer le pilote nvidia smile

bonne continuation

mwen

Hors ligne

#6 Le 11/01/2007, à 23:59

beug

Re : [Résolu] Avant installation, ecran avec des traits multicolors !!!!

oh doucement, je suis sur linux que depuis mars dernier, héhé lol
merci en tout cas, content t'avoir pu t'aider a resoudre ton pb....encore un adpete de l'alternate lol

Dernière modification par beug (Le 12/01/2007, à 00:00)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne