Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 18:12

Séraphin31

ubuntu 11.10 pb de mot de passe + je peux plus éteindre mon pc!

Bonjour à tous,
J'ai migré de la version 11.04 à la version 11.10 cette après-midi, et j'ai 2 problèmes.
1/ J'ai été obligé de saisir mon mdp au démarrage alors qu'avant non.
2/ Impossible d'éteindre le pc. Je reviens à l'écran du choix de session et de saisie du mdp.

J'ai décidé de m'attaquer d'abord au premier problème (connexion automatique sans mdp) en effectuant la partie 2 et 3 de ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm, mais cela n'a pas marché.
Donc, je suis allé dans "comptes utilisateurs"  dans la partie "mot de passe" j'ai choisi l'option "aucun". Depuis, j'ai perdu mon mot de passe admin. Impossible de revenir en arrière, car il me demande mon mdp qui n'est plus bon.  Mon mdp ne marche plus non plus dans la console.

Et je ne peux toujours pas éteindre mon pc, mais je crois que c'est tant mieux vu que mon mdp ne marche plus!

Y-a-t-il quelque chose à faire?

PS: je ne connais rien à Linux, je suis débutant.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 18:27

sinbad83

Re : ubuntu 11.10 pb de mot de passe + je peux plus éteindre mon pc!

Salut,
profite que tu es encore logué. Le plus simple est d'ouvrir un terminal pour créer un mdp administrateur

sudo adduser ton_login admin

Réponds aux mots de passe à entrer.
Par la suite, quand tout marchera et que tu auras créé un second administrateur, tu pourras revenir en arrière pour éviter la demande de mdp au login, mais qui reste indispensable en sudo.
Mais surtout jamais de mdp blanc.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 01/11/2011, à 18:32

Séraphin31

Re : ubuntu 11.10 pb de mot de passe + je peux plus éteindre mon pc!

Salut, j'ai essayé mais il me demande le mdp admin qui ne marche plus.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2011, à 18:53

sinbad83

Re : ubuntu 11.10 pb de mot de passe + je peux plus éteindre mon pc!

Si c'est cela, essaye une par une les différentes méthodes présentées à la page http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … sse_refuse

Dernière modification par sinbad83 (Le 01/11/2011, à 18:54)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 01/11/2011, à 20:58

Séraphin31

Re : ubuntu 11.10 pb de mot de passe + je peux plus éteindre mon pc!

Je suis tombé sur ce post de Mardu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6726261 et j'ai fait cette manip (sauf que j'ai ouvert un terminal et non pas Ctrl+Alt+F11) et ça marche!
J'ai pu créer un nouveau mdp admin et maintenant je peux éteindre mon pc et quand je le rallume, pas besoin d'entrer de mdp!

Par contre, il y a un truc que j'avais avant qui a disparu: c'est le bouton avec écrit dessus mon pseudo juste à gauche du bouton qui donne accès au menu pour éteindre le pc.
Est-ce que c'est normal?

Hors ligne

#6 Le 02/11/2011, à 17:21

malbo

Re : ubuntu 11.10 pb de mot de passe + je peux plus éteindre mon pc!

Séraphin31 a écrit :

Par contre, il y a un truc que j'avais avant qui a disparu: c'est le bouton avec écrit dessus mon pseudo juste à gauche du bouton qui donne accès au menu pour éteindre le pc.
Est-ce que c'est normal?

Pour savoir si c'est normal ou pas, tu crées un nouvel utilisateur administrateur avec mot de passe (sans connexion automatique à la session sinon ça va t'embarrasser), tu redémarres le PC, tu ouvres une session chez ce nouvel utilisateur et tu regardes si son nom est bien là ou pas.

Hors ligne