Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 21:48

brakbabord

Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Ce dimanche 7 Janvier au JT de TF1 le soir, j'ai vu un reportage sur les particules solaires perturbant le fonctionnement des appareils electronniques, et sur le PC d'un des chercheurs, j'ai reconnu la barre des taches KDE !

Si quelqu'un pouvait retrouver la video.. enfin ça fait drole, c'est la première fois que je vois Linux à la télé !

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 21:54

scorpio810

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

http://www.rss-one.com/reader-4414-JT-de-13-heures---TF1
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,,00.html

Dernière modification par scorpio810 (Le 07/01/2007, à 22:11)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 00:09

fxdarkplayer

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

kdetf1.png

effectivement, c'est bien kde big_smile

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 08/01/2007, à 00:09)


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#4 Le 08/01/2007, à 15:42

Nigo

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

au CNRS ils sont très nouvelles tech... et donc GNU/Linux wink
j'y ai fait un CDD et j'avais le choix Mandriva ou XP wink

Dernière modification par Nigo (Le 08/01/2007, à 15:43)

Hors ligne

#5 Le 08/01/2007, à 15:53

Bobbybionic

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Bonjour à tous, fan de TF1... (:D)

C'est quoi le logiciel utilisé à votre avis ? Un pur produit du CNRS ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 18:06

oce

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Je pense qu'il s'agit de Geant4 (C++)
http://geant4.web.cern.ch/geant4/
qui permet de simuler le passage des particules dans les materiaux.
Il est sous licence spécifique à la collaboration mais les sources sont accessibles.

Pour ce qui est des OS dans les gros labos (en tous cas, ceux que j'ai fréquentés), il y a encore quelques années, la plupart des machines étaient des terminaux sous unix. La tendance est à la disparition des gros serveurs pour des pc individuels.
Au début , les gens utilisaient linux par habitude, mais petit à petit la tendance est le pc windows comme à la maison avec cygwin pour faire tourner des codes ou un client Xwindow sur un serveur linux.

Hors ligne

#7 Le 08/01/2007, à 19:12

brakbabord

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Merci à toi pour le screenshot fxdarkplayer !

Je me rappelle quand le reportage est passé j'ai hurlé " C'est Linux !!!!!!!! " et j'ai meme pas écouté ce que disait le mec interrogé ^^

Hors ligne

#8 Le 08/01/2007, à 20:21

Corentin38

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

J'avais effectivement lu dans un magazine que le CNRS s'interressait au logiciels libre ... Mais sur le coup, j'avais pensé que c'était sans doute un petit coup de pub ! Si ça peut leur permettre d'avoir un peu plus d'argent pour leurs recherches, félicitations !


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#9 Le 08/01/2007, à 20:31

MuMU

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Je suis thésard dans un labo CNRS (LMM, Paris 6 pour ne pas le citer) et je peux vous dire que toutes les machines sont sous Linux (Fedora, CentOS, Red Hat) sauf une, pour les gens qui tiennent absolument à utiliser Office tongue
La mienne, ainsi que celles de beaucoup de collègues, sont sous Ubuntu cool


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#10 Le 11/01/2007, à 21:48

bob_rikard

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

A la Cogip, on est aussi sous GNU/Linux, mais on a toujours des Amiga, au cas où ...

#11 Le 11/01/2007, à 22:18

Philo-Bedoe

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

oui mais parceque vous à la Cogip vous êtes en dépot de bilan donc impossible de vous payer une licence Windows ^^


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#12 Le 11/01/2007, à 22:21

Geoffrey

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

brakbabord a écrit :

Merci à toi pour le screenshot fxdarkplayer !

Je me rappelle quand le reportage est passé j'ai hurlé " C'est Linux !!!!!!!! " et j'ai meme pas écouté ce que disait le mec interrogé ^^

Il faut se calmer la smile

Hors ligne

#13 Le 11/01/2007, à 23:04

brakbabord

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Geoffrey a écrit :
brakbabord a écrit :

Merci à toi pour le screenshot fxdarkplayer !

Je me rappelle quand le reportage est passé j'ai hurlé " C'est Linux !!!!!!!! " et j'ai meme pas écouté ce que disait le mec interrogé ^^

Il faut se calmer la smile

LOL, j'adore ton avatar justement ^^
9088.jpg

Dernière modification par brakbabord (Le 11/01/2007, à 23:04)

Hors ligne

#14 Le 12/01/2007, à 01:53

GutsdBlack

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Distribution Redhat sur la photo pour être précis.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 12/01/2007, à 14:54

brakbabord

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Comment tu le sais ?

Hors ligne

#16 Le 12/01/2007, à 15:07

plagiats

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Cela se devine au thème d'icone utilisé (et notamment l'icone du navigateur) qui est celui par défaut de RedHat (jamais vu ailleurs ceci étant).

Hors ligne

#17 Le 12/01/2007, à 16:11

brakbabord

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

plagiats a écrit :

Cela se devine au thème d'icone utilisé (et notamment l'icone du navigateur) qui est celui par défaut de RedHat (jamais vu ailleurs ceci étant).

Eh bien... Chapeau !

Brakbabord -> []

Hors ligne

#18 Le 12/01/2007, à 16:28

GutsdBlack

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Oui c'est le thème bluecurve de Redhat ainsi que la disposition par défaut des icones. Et si je me rapelles bien le point rouge en bas à droite et l'icone de mise à jour Redhat. tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 13/01/2007, à 16:47

bob_rikard

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

A moins que la mystérieuse distribution ne soit Scientific Linux, basée sur les non moins fameux .rpm ... Qui dit mieux ? A vous les studios.

#20 Le 13/01/2007, à 17:40

Smarter

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

C'est pas la première fois, sur TF1 aussi je me souviens avoir vu un reportage sur la sécurité des réseaux wifi ou un mec avec son ordi portable sous KDE expliquait qu'il avait accès à tous les mails envoyé et les sites visités sur le point wifi où  il était connecté, j'm'en souviens plus très bien et j'ai pas reconnu la distrib mais ça devait être une debian ou une kubuntu, pour le logiciel utilisé j'ai pas reconnu non plus et je me suis renseigné après sur les logiciels d'analyse réseau et je crois que c'était ethereal(wireshark maintenant).
Un jour aussi, sur TF1 je crois, il y avait un reportage sur le troc par internet et y'avait un mec avec un T-Shirt ubuntu et son ordi sous ubuntu.

Hors ligne

#21 Le 13/01/2007, à 19:49

jerome33

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Pendant le débat sur la DADVSI on a vu une interview de deux députés contres et en arrière plan il y avait un portable avec un écran de veille occupé par Tux. 9a avais l'air de se passer dans les bureaux de l'assemblée.

Hors ligne

#22 Le 13/01/2007, à 20:03

Ago

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

brakbabord a écrit :

Merci à toi pour le screenshot fxdarkplayer !

Je me rappelle quand le reportage est passé j'ai hurlé " C'est Linux !!!!!!!! " et j'ai meme pas écouté ce que disait le mec interrogé ^^

Pareil ^^

Moi qui regarde jamais le JT des deux premières chaînes, ça m'a donné envie d'y retourner big_smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#23 Le 14/01/2007, à 01:21

brakbabord

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

oce a écrit :

Je pense qu'il s'agit de Geant4 (C++)
http://geant4.web.cern.ch/geant4/
qui permet de simuler le passage des particules dans les materiaux.
Il est sous licence spécifique à la collaboration mais les sources sont accessibles.

Le thème était "les effets des molécules du vent solaire sur l'electronnique miniature", donc en effet je pense que ça doit être ça smile

Hors ligne

#24 Le 14/01/2007, à 15:10

Mathieu147

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Dans le film «Déjà vu» on voit des ordis Linux aussi (je crois, ça passe très vite) chez les flics.


Pffff…

Hors ligne

#25 Le 12/06/2007, à 20:24

Yohpagan

Re : Reportage sur TF1: J'ai aperçu Linux !!!

Salut,
dites moi si je me trompe, mais il me semble que dans les bonus du DVD du Seigneur des anneaux, "la communauté de l'anneau"; lorsqu'ils parlent des effets spéciaux, il me semble avoir reconnu le "K" de kde dans la barre des tâches, mais comme ça remonte un peu maintenant, je ne peux confirmer; et de plus, je n'ai pas le DVD version longue à dsposition!

Tchaô