Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 15:01

Postmortem

Ouvrir les fenêtres à leur dernière position

Bonjour,
Un petit souci, rien de bien méchant mais bon...
Tout d'abord, je suis sous Intrepid Ibex, avec les versiosn par défaut de gnome et Compiz.
Alors voilà, je voudrais que lorsque j'ouvre une fenêtre, celle-ci se rouvre à l'emplacement où elle se trouvait lorsque je l'ai fermée.
Actuellement, si j'ouvre firefox par exemple, la fenêtre va se placer en haut à gauche de l'écran. Je la décale vers le milieu de l'écran, je la ferme puis, lorsque je la rouvre, celle-ci se rouvre tout en haut à gauche.
Est-il possible que la fenêtre se rouvre où elle se trouvait lorsque je l'ai fermée ??
J'ai remarqué que ça marche avec certains logiciels, par exemple Rhythmbox se rouvre bien à l'emplacement où il était...
Dans le Gestionnaire de Configuration CompizConfig, j'ai activé "Place Windows", voici les options :
Dans l'onglet Général, Workarounds est coché (je sais pas à quoi ça sert ça !!), "Placement mode" est sur "Smart", "Multi output mode" est sur "Use active output device".
Sinon, je n'ai rien configuré dans "Force Placement Windows" ni dans l'onglet "Fixed Window Placement".
J'ai essayé de changer "Placement mode" mais je n'arrive pas au résultat souhaité.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Et si quelqu'un d'autre peut m'expliquer la différence entre "Force Placement Windows" dans l'onglet "Général", "Windows with fixed positions" (onglet "Fixed Window Placement") et "Windows with fixed viewport" (onglet "Fixed Window Placement"), je suis aussi preneur !! Mon anglais étant très approximatif, c'est dur !
Merci pour votre aide !


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#2 Le 03/11/2011, à 00:02

Pimprelune

Re : Ouvrir les fenêtres à leur dernière position

Toujours d'actualité, tes interrogations, Postmortem ? Une petite capture d'écran (ou un récapitulatif) pour les autres choix de "Windows with fixed viewport" and "...with fixed positions" pourrait aider à la compréhension.

Pour "Force Placement" et "with fixed", le 1er se réfère à l'action ("Obliger le positionnement"), le 2ème à la statique ("Avec position attribuée"), différence entre le verbe à l'infinitif (à faire) ET le participe passé (fait)... Enfin, c'est ce qu'il me semble de mes restants d'anglais (°~°)

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/11/2011, à 00:02)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 14:08

Postmortem

Re : Ouvrir les fenêtres à leur dernière position

Salut,
J'avais oublié ce message !!
Je laisse le comportement par défaut qui me va bien.
J'utilise « Fenêtres avec des positions fixes » et « Fenêtres avec un "viewport" fixe » dans l'onglet « Placement des fenêtres fixes » de « Placer des fenêtres » pour placer un terminal à un endroit spécifique.
Pour les autres fenêtres, je fais rien de spécial.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne