Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2007, à 20:20

abrindoul

Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

Bonjuor,

J'ai eu aujourd'hui une notification automatique de ma Edgy qui comprend des mises à jour linux-restricted-modules, xserver-xorg-core, et surtout adept me propose de supprimer nvidia-glx !!

Je précise que je suis en driver nvidia version béta pour pouvoir faire tourner Beryl et Emerald.

Bref, ma question est : Ai-je intérêt à supprimer nvidia-glx ? Est-ce dangereux ?

Il me semble tout de meme que ce paquet est essentiel pour exploiter ma carte graphique, non ?
Ce serait un bug ?
Est-ce que quelqu'un les a enlevé alors qu'il a une carte nvidia ?


Merci pour votre aide.


Boitier ANTEC P182 / Alim Antec Earthwatt 500 / Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R / Quad Core Q6600 / 2 Go RAM DDRII 800 PC2-6400 GSkill CL4-4-4-12 / Carte Graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo / HD Seagate 120Go Barracuda 7200.7 ST3120026AS + HD WD 500Go CAVIAR SE16 WD5000AAKS / Graveur PIONEER DVR-107D.

---- Sous Ubuntu depuis février 2006.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2007, à 21:14

tshirtman

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88310

si tu veux avoir un apperçus des conséquences... wink

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 21:18

incoming

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

Je te conseille d'installer envy ( pas de l'utiliser )afin de préparer la réinstallation des drivers Nvidia.

et après de faire tes mises à jours de xorg et restricted modules.

Dernière modification par incoming (Le 10/01/2007, à 21:20)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 14:06

Lestat the vampire

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

Encore un qui a utilisé les depots non officiels pour installer les drivers nvidia !!
Comment cela se fait qu'il y ait autant de gens qui les utilisent et qui ne soient pas au courant des conséquences ??
Qui est le mec qui a conseillé a tout le monde l'utilisation de ces depots sans message d'avertissement ?
A chaque mise à jour, c'est toujours pareil !!

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 12/01/2007, à 14:08)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2007, à 14:11

Mornagest

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

En parlant de ça, comment fait-on pour savoir quelle version installer ? Parce que soit je suis débile (probable) soit on s'y perd vraiment dans tous ces numéros de versions de pilotes... hmm tu sais où on peut trouver un récapitulatif assez clair ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2007, à 14:47

Lestat the vampire

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

J'ai rédigé un paragraphe recemment à ce sujet !!
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run#choisir_la_bonne_version_des_drivers_a_installer_en_fonction_de_son_materiel
Mais c'est clair que nvidia ne nous facilite pas les choses

L'autre solution consiste à utiliser envy, qui lui installe automatiquement la meilleure version selon le matériel.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 12/01/2007, à 14:48)

Hors ligne

#7 Le 12/01/2007, à 20:36

Mornagest

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

Ah oui, j'étais resté sur la page nVidia normale, donc nvidia-glx, c'est pour ça smile

C'est plus clair avec le tableau, effectivement, merci beaucoup smile

J'ai utilisé Envy pour remettre les pilotes adéquats, c'est vrai que ça marche pas mal du tout ^^ faut juste pas oublier de fermer X avant de le lancer sinon ça se ferme brutalement, si un travail est en cours c'est gênant tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 12/01/2007, à 22:17

Lestat the vampire

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

C'est normal !! envy fait exactement la meme chose que le tuto nvidia.run donc stopper le serveur X !!
C'est pour cette raison que dans le tuto d'envy, il est ecrit de d'abord quitter la session avant de le lancer.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2007, à 01:05

beug

Re : Adept me propose de supprimer le paquet nvidia-glx ?!?

ouarf c'est a peine compliqué tout ça hein, j'ai bien failli lourdé glx aussi moi, rhoooo!!
ben envy semble bien fonctionner meme si j'ai cru un moment que tout etait cassé!!
apres quelque gouttes de sueurs, je realise qu'il semble necessaire de purger prealablement les drivers installés avant de lancer envy...puis aussi de relancer envy au boot suivant quand le serveurx est planté....
c'est quand même bien assez compliqué tout ça, pour avoir les derniers drivers! non?

[edit 1h39] et voila que beryl a pas aimé, arf, un peu de boulot ça passe le temps tongue

quelques minutes plus tard........; beryl fonctionne tellement bien qu'en faisant tourner le cube tres vite, ça me fait de l'air, incroyable non lol
bon l'est tard la -----------»[] roll

Dernière modification par beug (Le 13/01/2007, à 02:49)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne