Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 15:58

descourvieresjm

[RESOLU] passage 11.04 à 11.10 impossible

Bonjour,
Je suis en double boot windows/ubuntu. et à l'invitation de la mise à niveau proposée par le gestionnaire de mise à jour, celle-ci ne se fait pas: L'opération démarre par le téléchargement de l'outil de mise à niveau de la distribution, puis plus rien ne se passe.J'ai répété l'opération plusieurs fois, mais comportement identique.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide..

Une remarque: avec 11.04, le gestionnaire de paquets est également inopérant: je double clic et rien ne se passe.. Donc pour installer un nouveau logiciel, j'utilise la logithèque ubuntu.  Il y a-til un rapport entre ces 2 disfonctionnements?

Dernière modification par descourvieresjm (Le 04/11/2011, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2011, à 16:08

Korak

Re : [RESOLU] passage 11.04 à 11.10 impossible

Bonjour,

Ouvre un terminal et donne le retour de ces deux commandes:

sudo apt-get update

et:

sudo apt-get upgrade

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 16:11

f.x0

Re : [RESOLU] passage 11.04 à 11.10 impossible

Bonjour descourvieresjm,

Essaies en terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo do-release-upgrade -p

Edit : Désolé pour le double Post, pas vu Korak

Dernière modification par f.x0 (Le 03/11/2011, à 16:13)


SOPI

Hors ligne

#4 Le 03/11/2011, à 22:03

descourvieresjm

Re : [RESOLU] passage 11.04 à 11.10 impossible

merci à Korak et f.x0 pour votre aide. J'ai appliqué, successivement les différentes commandes de f.x0. L'installation 10.10 a été réalisée avec une erreur sur Samba..
Je n'ai plus d'accès aux fichiers (j'ai tenté de réinstaller samba par la logitèque ubuntu il me donne une erreur..

1-Pouvez-vous me dire si ubuntu 10.10 utilise toujours samba ou préconise un autre système de gestion de fichiers? (je travaille en réseau 2à 3 ordinateurs sur un NAS)? 
2-et je montais les différentes partitions du NAS avec "l'utilitaire" .smbcredentials.. Est-ce toujours compatible et fonctionnel?

A vous lire merci..

Hors ligne

#5 Le 04/11/2011, à 01:22

f.x0

Re : [RESOLU] passage 11.04 à 11.10 impossible

Je te suggère de créer un nouveau post avec ton nouveau problème en titre.

Tu auras plus de chance d'être aidé.

Compte tenu que la mise à niveau s'est bien effectuée
et SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI.


SOPI

Hors ligne