Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 23:14

zaza29

Logithèque Ubuntu 11.04

Bonjour à tous.
Après un essai avec ubuntu 11.10 et un problème de luminosité d'écran trop faible, je suis retourné avec la version 11.04 avec un formatage du DD.
Les mises à jours de cette version se sont bien passées et l'installation de certain logiciels aussi. Jusqu'au jour ou, j'ai voulu installer freetuxTV. L'ajout des dépôts  dans le gestionnaire des paquets et puis plus rien. Impossible d'installer FreetuxTV, ni VLC.
Voici le message de l'échec:

E:I wasn't able to locate file for the vlc-nox package. This might mean you need to manually fix this package.: Traitement des actions diffres (triggers) pour man-db...

Paramtrage de libx264-106 (2:0.106.1741-3) ...

Traitement des actions diffres (triggers) pour libc-bin...

ldconfig deferred processing now taking place

A part que c'est du chinois pour moi, je ne comprends pas d’où viens mon problème.

J'ai bien entendu, supprimé les dépôts rajouté, mais rien ne fait.
Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide sur ce coup là??
D'avance merci de vos réponses.
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2011, à 00:27

bahoui

Re : Logithèque Ubuntu 11.04

bonsoir,

essaies

sudo apt-get install vlc

dans un terminal


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 04/11/2011, à 07:54

zaza29

Re : Logithèque Ubuntu 11.04

Salut.
Merci de ta réponse.
En effet, l'installation par un terminal fonctionne !!
Hier soir, il m'a été possible d'installer d'autre logiciel que VLC par la logithèque.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Bonne journée


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne