Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 13:58

Jehova

[Résolu] Dualboot #! et ubuntu

Bonjour à tous,
j'aimerai installer crunchbang en dual boot avec ma distrib' actuelle, ubuntu (natty). Je voulais savoir comment procéder pour ne pas effacer mes données ni mon installation d'ubuntu. Y a-t-il moyen de partitionner sans risque de perte de donnée depuis l'assistant d’installation pendant l'install' ?
Merci !

Dernière modification par Jehova (Le 04/11/2011, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2011, à 14:03

jrev

Re : [Résolu] Dualboot #! et ubuntu

il vaut mieux faire un partitionnement avant le démarrage de l'installation. tu peux télécharger le CD live de Slitaz pour avoir gparted dans lezs menus et partitionner ton disque dur


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 14:36

Jehova

Re : [Résolu] Dualboot #! et ubuntu

Merci, mais j'ai déjà Gparted avec ubuntu, ça ne risque rien si je partitionne mon disque avec une distribution déjà installée dessus ?

Hors ligne

#4 Le 04/11/2011, à 15:27

jrev

Re : [Résolu] Dualboot #! et ubuntu

Jehova a écrit :

Merci, mais j'ai déjà Gparted avec ubuntu, ça ne risque rien si je partitionne mon disque avec une distribution déjà installée dessus ?

Non à condition de localiser les partitions utilisées et de ne pas les formater ...envoi- nous la photo de ton disque dur par la commande ALT+impres.écran.

Dernière modification par jrev (Le 04/11/2011, à 15:28)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 04/11/2011, à 15:46

Jehova

Re : [Résolu] Dualboot #! et ubuntu

Salut, merci pour ton aide, mais je me suis jeté à l'eau et tout s'est bien passé !
J'ai utilisé l'utilitaire de partition proposé dans l'assistant d'installation (partman ?) et il a fait ça comme il fallait !
A la prochaine

Hors ligne