Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 14:45

leck

framework en python

slt
voila j'aimerais faire un site web assez dinamique
j'ai lut beucoup de chose a propos des framework en python
surtout a propos de django
je debute en python et je connais les bazes
mais je n'est pas encore de notions sur la programmation orienter objet
puije quand meme apprendre un framework python ?
lequel est le mieux pour commencer ?
ou trouver de la documentation francaise pour les debutants ?

merci de vos reponses

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 21:27

Blankoworld

Re : framework en python

Bonjour,

Je ne sais pas si tu repasseras un jour ici, mais je poste pour les suivants.

J'ai récemment (semaine dernière) eu l'occasion d'apprendre le Python et de m'initier à Django.
Etant assez rebuté par l'anglais, je me suis mis à la recherche d'un tutoriel français, que voici :
Traduction française de la documentation de Django.

J'ose espérer que cela servira à quelqu'un, c'est d'ailleurs le but de cette traduction.

Quelques mots sur Django ?
Après quelques heures passées sur le tutoriel et l'acheminement très suivi d'une application web, on découvre que finalement avec peu de code nous pouvons arriver à un site internet.
De plus cela semble bien moins simple d'attaquer un site internet sous Python qu'un site internet PHP avec cette fameuse faille de la réecriture de l'URL.
On note aussi la présence des Template, chose intéressante pour ceux qui n'aime pas modifier toutes les pages du site.
Seul point faible je dirais, c'est qu'il faut un server avec mod_apache dessus, et la possibilité de modifier le fichier de configuration du serveur apache afin de permettre le décryptage des pages codées en python.


La nature de l'homme n'est pas toujours de vouloir le mal de son prochain, elle est aussi d'aider ce dernier. En ce sens, je m'evertuerai à prêter toute l'aide possible.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 01:29

tenshu

Re : framework en python

plone sur serveur zope

c'est ultime tout
mais complexe ...

Hors ligne