Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 11:36

arto

VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait une solution pour faire fonctionner un Seven installé physiquement sur Ubuntu par l'intermédiaire d'une Virtualisation. Par Virtualbox ou Vmware par exemple.
J'ai déjà Virtualbox 4.0.10 d'installé sur Ubuntu 11.04. Sur une partition j'ai Win Seven x64 d'installé. Est-il donc possible de lancer ce dernier sur Ubuntu via Virtualbox.

J'ai bien lu Ce Tutoriel mais il n'est mention que de XP et je ne crois pas que sur 7 il y encore la notion de gestion des profil materiel!
Alors Comment faire? Là se trouve ma Question?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 11:45

orAGe

Re : VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

oui, c'est parfaitement possible avec windows 7.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 11:49

arto

Re : VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

Tu pourrais m'en dire un peu plus. Me donner des pistes!

Hors ligne

#4 Le 05/11/2011, à 12:08

orAGe

Re : VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

bah il me semble que c'est assez simple, de mémoire, il me semble qu'il faut : créer la machine virtuelle, tu créé un disque de taille variable de 20go, tu lui met 1000mo de mémoire, tu le fait booter sur l'image iso, le dvd ou la clé usb de windows 7 et ça s'installera comme sur un disque dur normal. ne pas oublier après l'installation d'installer les additions invitées de virtualbox dans w7(a moins que ça se fasse automatiquement), et voila.

http://www.google.fr/search?sclient=psy … Rechercher

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 12:24

arto

Re : VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

Non c'est pas ça orAGe.
Je sais comment installé un système en virtualisé. Ce que je souhaite c'est de pouvoir lancer mon seven sous virtualbox qui est déjà existant sur une autre partition. Afin de pouvoir retrouver mes modifications lorsque je lance soit le système pur Windows seven sur sa partition ou le Seven virtualisé sous Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2011, à 12:31

orAGe

Re : VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

oups, hmm désolé je suis fatigué j'ai pas dormis de la nuit, j'avais mal compris : je ne peut pas t'aider pour ça car je n'en sais rien du tout.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2011, à 12:32

slasher-fun

Re : VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

Bonjour,

La licence OEM ne le permet de toute façon pas...

Hors ligne

#8 Le 05/11/2011, à 22:24

src

Re : VirtualBox et Windows Seven installé physiquement?

C'est possible, j'ai fait l'inverse.
J'avais un OS hôte Windows, et avec Virtualbox je pouvais booter une Debian située sur un autre disque dur de l'ordi.
En fait il faut créer une machine virtuelle et utiliser un disque physique.
C'est plus pratique à faire sur WMware workstation.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne