Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2011, à 13:00

stephfred

Digikam perd des photos

Bonjour,
J'utilise digikam avec Ubuntu et j'ai remarqué depuis la mise à jour vers 11.10 que Digikam me perd des photos lors de sélections multiples... Lorsque je sélectionne plusieurs images avec la touche ctrl enfoncée elles disparaissent dès que je tente un déplacement par glisser/déposer. J'ai regardé dans le dossier où Digikam stocke les images et heureusement elles sont toujours là mais Digikam est incapable de les trouver/lire/afficher... J'ai tenté de reconstruire les vignettes via : Outils-> rebuild thumbails rien n'y fait ! Je suppose que la base de données est corrompue. Et si oui, comment la reconstruire ?
Bien à vous
Frédéric

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 23:30

Aube DuKaos

Re : Digikam perd des photos

Nalut,
Ne me fait pas peur comme ça... j'utilise Digikam et je l'adore (de loin le meilleur d'apres moi...).
Pour refaire la base de donner, le plus simple c'est de l'effacer big_smile et il va la reconstruire en scannant tes images. Mais ATTENTION, si les meta donner ne sont pas incritent dans les photo, tu vas TOUT perdre (pas les photo, mais les tags...). Si tu ne les as pas écrites dans les photos, je te conseille de le faire avant toute geste qui réinitialisera toute les meta.

Alors fait toi une copie de la base de donner dans un autre emplacement (ca tu ne risque rien de tout façon wink ) et voila, tente


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne