Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 12:32

celtillos

Cheese HS, Skype HS,..: webcam HS? micro HS? Pb gstreamer? autre?

Bonjour
Sur un portable ASUS avec caméra et micro incorporés à l'écran je ne peux plus utiliser cheese, skype et tout ce qui demande webcam et/ou micro.
De plus je n'ai plus le son pour les vidéos ou la radio  en ligne. Par contre le son marche lorsque j'écoute des podcasts.
Tout fonctionnait parfaitement il y a quelques temps.
Je suis sur UBUNTU 10.04 + mises à jour, mais j'ai peut-être fait quelques "bidouillages involontaires" via Synaptic alors que je suis un NUL débutant.
J'ai la vue qui baisse et l'oreille qui devient dure; si ma machine a les mêmes défauts je suis foutu!
Merci d'avance pour les idées.

Dernière modification par celtillos (Le 01/11/2011, à 15:11)


éternel débutant UBUNTU depuis 20 ans!

Hors ligne

#2 Le 02/11/2011, à 18:40

toitoinebzh

Re : Cheese HS, Skype HS,..: webcam HS? micro HS? Pb gstreamer? autre?

salut
tu as testé en live cd pour voir si c'est pas ta webcam qui est hs ?

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 12:06

celtillos

Re : Cheese HS, Skype HS,..: webcam HS? micro HS? Pb gstreamer? autre?

toitoinebzh a écrit :

salut
tu as testé en live cd pour voir si c'est pas ta webcam qui est hs ?

Merci pour la réponse: je n'avais pas pensé à utiliser le live cd. Mais je viens de faire plusieurs essais sans succès  (je ne suis pas très compétent)
Question: quand j'ai chargé UBUNTU à partir du CD qu'est ce qu'il faut faire pour vérifier la webcam et le micro?
Je crois bien que les deux, situés en haut de l'écran, sont HS suite à des problèmes de grippage des charnières de cet écran: j'imagine que les connections ont peut-être souffert. C'est la raison pour laquelle j'aimerais vérifier.
Codialement

Dernière modification par celtillos (Le 06/11/2011, à 12:07)


éternel débutant UBUNTU depuis 20 ans!

Hors ligne