Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 22:38

bestall666

[Résolu]Canon i850

Hello !!

Je cherche à installer cette imprimante sous Dapper 6.06 car la doc que j'ai trouvé sur le site indique la marche à suivre pour les anciennes versions d'Ubuntu !!

Merci d'avance !!

@+

Bestall666

Dernière modification par bestall666 (Le 16/01/2007, à 11:46)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 02:16

strataoïde

Re : [Résolu]Canon i850

En fait le tuto actuel est encore valide (je l'ai moi-même utilisé pour mon i550)
Mais tu dois aller directement à la deuxième section du wiki et suivre les indications.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … 50i950ip90


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 14:36

bestall666

Re : [Résolu]Canon i850

Merci pour la réponse mais j'ai un problème de version avec libc6 : il veut la version 2.4.1 minimun et j'ai la 2.3.6 donc impossible d'aller au bout du tuto !!

Merci à ceux qui m'aideront  !!!!

@+

Bestall666

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 15:08

strataoïde

Re : [Résolu]Canon i850

Oui, je comprend le problème le paquet est prévu pour Edgy et tu es sous dapper.
Il te reste la possibilité de demander au packager de t'envoyer les paquets compilés pour dapper (je sais qu'il les avait fait, mais il les a retirés). Peut-être voudra-t-il te les envoyer ou les uploader à nouveau sur son ftp.

Tu peux aussi essayer d'utiliser plutôt le dépot prévu pour debian. (aléatoire, néanmoins, je le conseille pas)
http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/debian/

Tu peux enfin, récupérer les sources des paquetages (sur le site) et les compiler.

tu peux enfin faire une mise à jour vers edgy (un peux juste comme prétexte pour juste installer et une imprimante)

En fait je pense que de toutes les solutions, la 1 est peux être la moins geek mais permettra de rappeler au packager  que Dapper est une lts (D'autant plus que ces paquets existent, ils doivent bien être encore quelque part) et donc ça profitera à l'ensemble de la communauté.

Dernière modification par strataoïde (Le 15/01/2007, à 15:10)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 11:46

bestall666

Re : [Résolu]Canon i850

Bon je suis passé en  Edgy pour pouvoir installé le pilote du tuto qui n'est compatible qu'avec cette version de Ubuntu et mon imprimante fonctionne très bien !!

Merci quand même pour les réponses !!

@+

Bestall666

Hors ligne