Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 18:27

csmith

[Résolu] Langue changée dans certains menus

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'utilise Dapper depuis plusieurs semaines mais aujourd'hui, dans le menu système, j'ai de nombreux menus qui sont repasser en anglais, puis les suivants en français puis a nouveau des anglais. Egalement, gaim est en anglais, alors qu'il était en français. Amarok et Firefox sont toujours en français.  Bref, je ne comprends pas.

par exemple: About me, assistive technology support, bureau a distance, desktop background, disques et medias amovibles.....etc

Si quelqu'un peut m'aider??

Dernière modification par csmith (Le 16/01/2007, à 23:57)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 19:07

Tatonka

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Bonjour !

J'ai le même problème depuis ce matin après les mises à jours des packages en français. Quelle solution svp ?

@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 19:13

un_passant_qui_passe

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Ca m'est arrivé cet aprèm !  : )

J'ai résolu le truc en réinstallant les package de traduction

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-support-fr

Certains proposent :

sudo apt-get install locales

et

dpkg-reconfigure locales

mais ça n'a rien fait pour moi...

Bonne chance

#4 Le 16/01/2007, à 19:26

Tatonka

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Ça ne change rien cela me dit que j'ai les packages les plus récents.
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 19:36

un_passant_qui_passe

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Au temps pour moi :


Pour la réinstallation, il faut utiliser l'option --reinstall

sudo apt-get --reinstall install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-support-fr

Ca devrait marcher

Sinon, par synaptic, c pas très compliqué  : )

#6 Le 16/01/2007, à 21:25

csmith

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Bonjour,

J'ai fait
sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-support-fr

Cela a résolu le problème au niveau du menu système, mais j'ai toujours Gaim, et messagerie Evolution qui sont toujours en anglais. Je n'ai pas vérifier toutes mes applications mais ces 2 là sont toujours en anglais.

Merci cependant de votre aide pour le menu système.

En attendant votre aide supplémentaire.

@ bientot

Hors ligne

#7 Le 16/01/2007, à 21:57

Tatonka

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

A passant_qui_passe

Avec l'option réinstall c'est revenu en ordre presque partout et en faisant Ctrl +Alt + tab les derniers trucs en anglais ont disparu.

Merci de ton aide.
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#8 Le 16/01/2007, à 23:06

Bernold

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Un grand merci à tous parce que la je comprenais pas tout, mais je confirme que le problème est apparu suite à la mise à jour des paquets de Langue, à croire qu'il y a un bug dans les paquets parce que j'ai appliqué ce que j'ai lu plus haut et j'ai encore quelques mots Anglais dans GAIM, ça disparaitra à la prochaine mise à jour.

J'en profite pour dire à quel point ce forum m'a souvent sorti de belle galère et je remercie tous les gens qui y sont actifs.

Bernold

#9 Le 16/01/2007, à 23:57

csmith

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Avec l'option réinstall c'est revenu en ordre après un redémarrage complet.
Gaim et Evolution a nouveau en français.

Merci à tous.

Hors ligne

#10 Le 17/01/2007, à 12:10

lucky94

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Je viens d'avoir le même probleme et tout c'est remis ok grace a un_passant_qui_passe
et sa commande dans un terminal

sudo apt-get --reinstall install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-support-fr

.

Merci à toi

@tchao:) big_smile


Novice de deux ans sous linux merci à tous de l'aide communautaire, je tourne avec feisty et un vieux nanard " mais qui marche bien ".
Les riches disent qu'ils sont pauvres, les pauvres veullent être riche, moi j'ai linux !!!  @tchao

Hors ligne

#11 Le 18/01/2007, à 06:42

bruno-Kaledonie

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

Hello,

ça marche aussi pour moi lol

Merci un_passant_qui_passe

Et bonne année à tous tongue

Hors ligne

#12 Le 21/01/2007, à 13:59

plombarcr

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

bonjour moi j'ai eu le mème problème mais je ne l'ai pas fait a la console mais 
j'ai reinstallé tout les packages de langues française avec le gestionnaire de                 
de paquets synaptic et de nouveau tous est en langues française big_smile
par contre je crois savoir d'ou ça vien il y avait des mises a jours pour les
packages de langues et au lieu de cocher que les packages de français j'ai mis
coucher tous les mises a jours et la il y avait des mises a jours pour les                                   
packages en langues anglais sad
donc la prochaine fois je fais très très attention lol
a plus et bonne journée !!!!!!

Hors ligne

#13 Le 11/02/2007, à 22:10

cocoubuntu

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

pour gaim , malgré toutes les installations , reinstallation des paquets .fr , etre allé dans syst/ami/support synaptic  ;: gaim reste en anglais- et il n'y a que gaim en anglais
est ce qu'il faut supprimer les packs correspondants en anglais ?? tous , certains ?
Merci

Hors ligne

#14 Le 12/02/2007, à 11:30

cocoubuntu

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

on me parle de  " locales " je ne trouve rien la dessus qu'est ce ?

Hors ligne

#15 Le 15/02/2007, à 22:44

plombarcr

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

cocoubuntu a écrit :

pour gaim , malgré toutes les installations , reinstallation des paquets .fr , etre allé dans syst/ami/support synaptic  ;: gaim reste en anglais- et il n'y a que gaim en anglais
est ce qu'il faut supprimer les packs correspondants en anglais ?? tous , certains ?
Merci

bonsoir va dans gestionnaire de paquets synaptic et vérifie que tu n'ais pas les paquets de langue
anglaise qui sont encore cochés ci t'elle est le cas désinstalle les pour voir ci gaim ne repasse pas
en français
pour moi depuis que je l'ai fait je n'ai plus de programmes en anglais big_smile
a plus et bonne soirée big_smile

Hors ligne

#16 Le 15/02/2007, à 23:21

cocoubuntu

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

merci
je le ferai à mon retour ailleurs sur mon autre PC , dans une autre ville

Hors ligne

#17 Le 16/02/2007, à 14:17

ilym

Re : [Résolu] Langue changée dans certains menus

même pb sous kubuntu (donc avec kde 3.5.6) sauf que moi c'était dès l'install de Kubuntu et je ne sais pas comment faire ! Genre, dans les menus de config de KDE, j'ai des parties en français et des morceaux en Anglais, enfin bref les deux langues mélangées ! Quel sont donc, dans le cas de KDE 3.5.6 les packets à réinstaller SVP ? Merci de votre aide

Hors ligne