Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 19:38

Qclinuxnw

Ubuntu serveur: installer cupsys et seulement cupsys?!?

Bonjour à tous!

Je viens d'installer Ubuntu Dapper version serveur. Je désire installer le serveur d'impression cups avec apt-get.

Donc,

sudo apt-get install cupsys

Cependant, j'obtiens une liste de dépendances interminable...

Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  defoma fontconfig gs-common gs-esp gsfonts laptop-detect libcupsimage2 libcupsys2 libexpat1 libfontconfig1 libfreetype6
  libice6 libjpeg62 libpaper1 libpng12-0 libpoppler1 libslp1 libsm6 libtiff4 libx11-6 libxau6 libxext6 libxt6 patch perl
  perl-modules poppler-utils ttf-bitstream-vera ttf-dejavu ttf-freefont ucf x11-common
Paquets suggérés :
  cupsys-bsd cupsys-driver-gutenprint cupsys-driver-gimpprint foomatic-filters-ppds xpdf-korean xpdf-japanese
  xpdf-chinese-traditional xpdf-chinese-simplified cups-pdf hplip defoma-doc psfontmgr x-ttcidfont-conf dfontmgr
  libfreetype6-dev slpd openslp-doc libterm-readline-gnu-perl libterm-readline-perl-perl
Paquets recommandés :
  cupsys-client smbclient foomatic-filters libft-perl libpaper-utils perl-doc debconf-utils
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  cupsys defoma fontconfig gs-common gs-esp gsfonts laptop-detect libcupsimage2 libcupsys2 libexpat1 libfontconfig1
  libfreetype6 libice6 libjpeg62 libpaper1 libpng12-0 libpoppler1 libslp1 libsm6 libtiff4 libx11-6 libxau6 libxext6 libxt6
  patch perl perl-modules poppler-utils ttf-bitstream-vera ttf-dejavu ttf-freefont ucf x11-common
0 mis à jour, 33 nouvellement installés, 0 à enlever et 30 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 23,0Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 70,7Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Des paquets comme laptop-detect et x11-common, etc sont-ils réellements nécessaires?? Il me semble que X11 à trait à au serveur graphique... Je n'en veux pas...

N'y aurait-il pas moyen d'installer seulement les paquets nécessaires? Je désire me monter un petit serveur personnel bien optimisé. Je n'ai pas trouvé d'infos à propos de l'installation de cupsys... On suppose toujours qu'il est installé!!

Merci de vos conseils!

Dernière modification par Qclinuxnw (Le 16/01/2007, à 19:39)


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne