Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/11/2011, à 18:58

The Uploader

Re : Ubuntu 1er sur Distrowatch !!!!!

Et on s'en fout tant que Windows y perd, bordel!

D'autant que Linux Mint reste basé sur Ubuntu, c'est donc d'autant plus ridicule de se faire la guerre.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#52 Le 05/11/2011, à 19:08

compte supprimé

The uploder a écrit :

c'est donc d'autant plus ridicule de se faire la guerre

Gros +1 , c'est de nos différences que vient la créativité !

#53 Le 05/11/2011, à 20:04

Atem18

seb24 a écrit :
roger64 a écrit :

Arrête avec des attaques personnelles.

Je veux bien mais fait de même :
- Arrête de mépriser la communauté Ubuntu
- Arrête de nous saouler de tes théories fumeuses ICI.
- Arrête de faire des pseudos analyses sur des sujet que tu ne connais pas du tout et sur lesquels tu refuses obstinément de te renseigner.
- Arrête de diffuser de fausses informations ici
- Arrête d'ignorer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et déformer les choses pour l'adapter à tes théories bidons.

+1 seb24.
En passant, tu commence vraiment à  [modéré : on reste poli] avec ton FUD sur Ubuntu. Si cela continue, tu va finir par devenir comme Manini, car lorsque l'on essaie de débattre avec toi, tu fais EXACTEMENT la même chose que lui... roll

Dernière modification par xabilon (Le 06/11/2011, à 00:04)

Mon site web: messerkevin.tk

#54 Le 05/11/2011, à 20:07

sorrodje

Ah ben je ne suis pas le seul a en avoir ras le bol des diatribes prétentieuses et biaisées  lol

Dernière modification par sorrodje (Le 05/11/2011, à 20:08)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#55 Le 05/11/2011, à 20:11

chobbes

Du calme.

Distrowatch a toujours différencié toutes les éditions d'Ubuntu (Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu). Si on ajoute leurs HPD à ceux d'Ubuntu, y'a quand même pas photo. Le jour où ce site fera la même chose pour toutes les distros, on pourra peut-être enfin comparer...

#56 Le 05/11/2011, à 20:16

sorrodje

Nan mais surtout distrowatch compte le nombre de pages vues pour telle ou telle distrib ... pas le nombre d'utilisateurs ou le nombre de fans .. perso je ne vais sur ce site une fois tous les 36 du mois et les quelques fois où j'y vais c'est pour choper des infos sur des distros rares .. Surement pas pour avoir des news des grandes distribs.

#57 Le 05/11/2011, à 20:33

helly

Encore une fois, le classement distrowatch ne désigne pas forcément la distro la plus populaire !
Le créateur lui même dit qu’il est tout à fait possible de « voter » 50× par jour pour une distro !
http://distrowatch.com/stats.php?section=popularity ← plus de détails sur la méthode de calcul.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#58 Le 05/11/2011, à 20:41

Geeky

Oui Lubuntu devant Kubuntu et Xubuntu, je n'y crois pas trop !

#59 Le 05/11/2011, à 20:48

Elzen

helly a écrit :

Encore une fois, le classement distrowatch ne désigne pas forcément la distro la plus populaire !

Bah surtout que je pense qu'une écrasante majorité des utilisateurs d'Ubuntu n'ont juste jamais entendu parler de distrowatch.

#60 Le 05/11/2011, à 21:01

cbrunos

Et puis surtout, osef, quoi.

Je recommande pcubuntoo!

#61 Le 05/11/2011, à 21:08

helly

Aussi :3.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#62 Le 05/11/2011, à 21:45

shindz

lol lol   mon ami Roger lol
je n'ai rien contre le fait qu'on aime Ubuntu ou pas, ca m'est egal,  mais quand je vois quelqu'un qui ne regarde que ce berce dans sa vision des choses ( qui peut etre juste comme elle peut etre fausse )  ca devient fatiguant.  maintenant tu prends reference sur Distrowatch ... ??? desolé mais là tu m'encourages à ne plus prendre tes post au serieux !!! l'utilsateur lamda n'est meme pas au courant de ce site, et si tu veux faire grimper les point de ta distro tu n'as qu'a visiter ce site 1000x par jour ... bref tu es reste entêté.  bref fouilles dans tout le net tant que tu y es, pour denicher tout ce qui te consolera dans ta vision.
bref sinon je te recommande de suivre le topic sur les nouveautés de Precise lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#63 Le 06/11/2011, à 00:05

Elzen

Ç'n'est pas le sujet pour parler de ça, à la base (j'propose donc qu'on le laisse retomber dans les limbes du forum  où il était très bien, et qu'on n'le redéterre que quand Ubuntu sera repassé en première position ^^)

Mais il y a un truc à comprendre à propos de Canonical : leur but étant d'être utilisé par le grand public, qui ne s'y connaît pas énormément en informatique, ils ont fait le choix de privilégier une interface qui était plus pratique à utiliser pour ces gens-là, sachant pertinemment que ceux qui préféraient d'autres interfaces étaient tout à fait capables d'en changer (ceux qui ne savent pas changer d'environnement sont précisément ceux qui sont visés par Unity, donc c'est juste de la pure logique que de mettre Unity par défaut).

Alors ouais, forcément, ça ne plaît pas à tout le monde. Rien ne plaît à tout le monde. Mais c'est une prise de risque assumée et volontaire que de risquer de déplaire à une partie des utilisateurs de la première heure pour acquérir un nombre plus conséquent d'utilisateurs. C'est un cas de figure très classique dans ce genre de domaine. Mais c'est un truc dont on ne peut voir le résultat que sur le long terme, donc c'est absolument inutile de troller là-dessus dans l'immédiat, la seule chose à faire, c'est wait and see.

#64 Le 06/11/2011, à 00:38

seb24

@nounoun : Que le passage à Unity et à Gnome Shell ai créé un Flux migratoire d'utilisateurs c'est sur. Et c'est tout au mérite de Linux Mint si ils récupèrent les fruits de certaines décisions prises. Je trouve que c'est de toute façon totalement absurde et incompréhensible de vouloir opposer des distributions. Chacune à sa philosophie et sa manière de faire les choses.

Ici, pour une raison que j'ai du mal à comprendre, Roger vient ici pour faire de la provoc, de la critique "destructive" et du FUD permanent contre Ubuntu et sa communauté. C'est grave, surtout quand on sait l'énorme travail qui est fait par toute cette communauté pour faire avancer les choses. Alors qu'un gus viennent cracher sur tout ce travail accomplit c'est minable.

On peut ne pas être d'accord être critique, etc. Mais la j'accepte pas ce genre de comportement. Surtout que tout le monde à les outils pour participer et apporter sa petite pierre aux projets et les devs sont très disponible malgré le boulot qu'ils ont. Pire on eu l'UDS cette semaine qui était une grande réunion ou tout le monde pouvait participer parler et ou pas mal de choses ont été discuté ( sûrement l'un des UDS le plus dense que j'ai jamais vu). Bref 0 excuses et ras le bol de ce genre de comportement.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#65 Le 06/11/2011, à 02:16

roger64

Bonjour

Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense. J'argumente. J'attends la même chose de mes contradicteurs. Je me bornerai à rajouter un petit commentaire concernant les deux points évoqués, Distrowatch et l'UDS.

1. Libre à vous de négliger les statistiques de Distrowatch. On les célébrait ici, jadis... dans d'autres circonstances, il est vrai. Il y a aussi d'autres thermomètres qui vont dans le même sens. Il me semble significatif qu'une suprématie quasi continue de près de sept ans prenne fin après la publication de deux versions intermédiaires (point release) avec Unity. Mais il est est intolérable que quelqu'un en cherche la raison, et même puisse montrer que l'on peut s'y prendre différemment  (quelle horreur!) .... Belle ouverture d'esprit.

2. En ce qui concerne l'UDS, c'est une grande réunion, très sympathique, destinée avant tout à assurer la cohésion de la Communauté. A ce titre, on lui permet de débattre de sujets mineurs relevant essentiellement de la mise en oeuvre (j'avais pris l'exemple de Banshee contre Guayadeque ou je ne sais quoi) mais certainement pas de points qui pourraient faire dévier en quoi que ce soit la ligne fixée unilatéralement par M. Shuttleworth.

Dans le couple Canonical/Ubuntu, la Communauté n'est que la cinquième roue du carrosse. Les décisions majeures ont déjà été prises et il n'est pas question de permettre des avis divergents à leur sujet même s'il y a visiblement des choses importantes à modifier, ne serait-ce que pour tenir compte de l'accueil très mitigé du public ... Je n'en citerai que deux, même s'il y aurait sans doute beaucoup à dire sur Unity et la façon dont la décision le concernant a été prise...
- l'évolution universelle vers le tactile
- la modification du cycle de développement
On aurait pu, j'imagine, profiter de l'occasion pour solliciter des contributions, faire un grand brainstorming. Chercher enfin à vider l'abcès, à comprendre le malaise chronique dont souffre Ubuntu. Non, tout est encadré, j'allais dire policé. Cela tient plus du Concile qu'autre chose... Si cela vous satisfait, tant mieux. Pour ma part, je suis trop agnostique pour apprécier les grand messes.

Le rôle d'un véritable ami est de parler franchement et pas de brosser systématiquement dans le sens du poil. Enfin, encore merci de vos réactions toujours sympathiques.

Dernière modification par roger64 (Le 06/11/2011, à 02:53)

#66 Le 06/11/2011, à 07:42

AlexandreP

Bonjour,

nounoun a écrit :

Pour Distrowatch, admettons.
Mais Clement Lefebvre dit qu'il a constaté une augmentation de 40% des utilisateurs de Mint en 1 mois, après la sortie de Linux Mint 11 qui conservait Gnome 2 tandis que les autres distributions adoptaient Gnome 3 ou Unity.
(dans l'article ''Linux Mint 12 Preview'', sur linuxmint.com)
http://blog.linuxmint.com/?p=1851

C'est une augmentation de 40% de combien d'utilisateurs? Là aussi, ça semble être un gros chiffre, mais quel était le nombre d'utilisateurs avant cette augmentation? Parce qu'une augmentation de 40% de 1000 utilisateurs, de 10 000 utilisateurs ou de 100 000 utilisateurs, ça n'est pas la même augmentation. Loin de moi de dire que ce n'est pas une augmentation significative (d'ailleurs, M. Lefebvre mentionne dans ce billet que Linux Mint rejoint rapidement Ubuntu en tête des distributions Linux les plus utilisées dans le marché des postes de travail), mais pourrait-on voir les chiffres? et la manière dont ont été récupérés ces chiffres?

(J'dis ça: ça vaut aussi pour Ubuntu. Quand Canonical estime qu'il y a 20 millions d'utilisateurs d'Ubuntu à travers le monde, d'où sont pêchés ces estimations?)

nounoun a écrit :

Il y a l'art et la manière de faire face au changement.
Quand j'ai lu l'article de Lefebvre et les commentaires qui suivent, ce qui m'a frappé, c'est le souci de l'opinion des utilisateurs, même si évidemment les opinions peuvent varier d'un utilisateur à un autre.
C'est l'attitude que j'aurais attendue de l'équipe d'Ubuntu.
C. Lefevre a eu le souci d'accompagner les utilisateurs dans le changement actuel qu'il sait inéluctable.
Avec des moyens qui ne sont pas ceux de Canonical, l'équipe de Mint va proposer une option permettant d'avoir Gnome 3 à la sauce Gnome 2, avec le choix de ce que l'on change ou pas. Une manière d'évoluer progressivement.
C'est très démocratique et chacun va pouvoir ainsi choisir et avoir un bureau qui lui convient, différent des autres selon ses choix.
Il fallait y penser ! (et il fallait le faire !)

Le billet est très bien, en effet. Il indique bien pourquoi il y aura du changement et quelles sont les réflexions derrière les changements à venir. Cela dit, du côté d'Ubuntu, il y a aussi beaucoup de communication. Ce qu'on peut regretter, par contre, est peut-être la disparité de ces informations ou un accès plus confidentiel -- comme à travers des listes de diffusion ou Launchpad.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#67 Le 06/11/2011, à 10:15

sorrodje

roger64 a écrit :

Cela tient plus du Concile qu'autre chose... Si cela vous satisfait, tant mieux. Pour ma part, je suis trop agnostique pour apprécier les grand messes.

Si tout  te déplait autant , va jouer ailleurs . Ta malhonnêteté c'est de te servir de ce forum comme estrade pour ta loghorrée egocentrique. Parce que tu en t'en rends plus compte mais tu ne fais que répéter jusqu' à l'écoeurement tes opinions .

D'autre critiquent vertement Ubuntu tant d'un point de vue stratégique que technique mais ils ne vont pas aller déterrer un post "distrowatch" pour essayer de renforcer leur propos. ça c'est juste parfaitement ridicule. 

ChristopheC par exemple ne peut pas supporter Unity .. au lieu de pérorer , il va aider les gens qui comme lui veulent retrouver gnome-panel dans gnome3 et continue à suivre vraiment l'actualité et à essayer de faire avancer et bouger les choses.

Toi tu ne sers à rien d'autre qu'à animer un vieux post mort depuis longtemps . Tu te nuis même à toi-même. Ton point de vue est usé , il s'appuye mécaniquement sur des contributions dont tu ne comprends pas les tenants et aboutissants. Si je pouvais faire en sorte de boycotter tes interventions et de faire en sorte qu'elles ne s'affichent pas  , ça fait quelques mois que que l'aurais fait.

#68 Le 06/11/2011, à 12:15

Joss17

nounoun a écrit :

C. Lefevre a eu le souci d'accompagner les utilisateurs dans le changement actuel qu'il sait inéluctable.
Avec des moyens qui ne sont pas ceux de Canonical, l'équipe de Mint va proposer une option permettant d'avoir Gnome 3 à la sauce Gnome 2, avec le choix de ce que l'on change ou pas. Une manière d'évoluer progressivement.
C'est très démocratique et chacun va pouvoir ainsi choisir et avoir un bureau qui lui convient, différent des autres selon ses choix.
Il fallait y penser ! (et il fallait le faire !)

Et bah c'est très bien, de toute manière ça reste du logiciel libre, gratuit en plus, donc franchement les gens n'ont pas besoin de discours à rallonge pour utiliser ce qu'ils souhaitent, ni en faveur d'ubuntu, ni en faveur de mint. Que Pierre Paul ou Jacques aillent utiliser Mint, puis reviennent sous ubuntu, passe par fedora, xbuntu ou autres franchement ça va rien changer du tout à ce que chacun utilise sur son pc.

Par contre que ubuntu intègre du privateur dans la logithèque ça mériterait des vrais discussions.

Par contre le coup de se prendre la tête avec gnome2 vs gnome3 vs shell vs unity c'est comme faire la guerre avec des soldats en plastique car les enjeux sont nuls. Tant que les utilisateurs restent libres d'utiliser ce qu'ils veulent, que ubuntu développent un nouveau truc, sans même s'intéresser à la qualité de la chose, ne peut avoir que des bénéfices car ça fait plus de choix et de diversité. Grosso modo ça fait plus de logiciel libre disponible, sans en enlever par ailleurs, donc ça n'est que du bonus. C'est comme si un constructeur de bagnole sort un nouveau modèle, c'est pas la peine de retourner le monde contre lui, si ça plait pas suffit de pas l'utiliser, mais on peut quand même souligner que ça élargit l'offre.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 06/11/2011, à 12:16)

#69 Le 06/11/2011, à 12:32

roger64

Bonjour

@sorrodje

Merci de cette intervention de qualité. A vous en croire, je serais un perturbateur grave de l'ordre public. Je ne comprends pas cette fureur noirâtre et écumeuse. J'aurais éventré votre plus proche parent ou commis un affreux sacrilège que je n'aurais pas droit à un pire traitement. Alors expliquons-nous.

D'abord, il faut relativiser: Tout ceci n'est qu'une tempête dans un verre d'eau. Sur ce fil où l'opinion publique serait prise en otage, ne s'agitent en fait que quatre pelés et un tondu. En admettant que je ne sois que le tondu, vous constituez, vous, c'est à dire la brillante Garde de Canonical/Ubuntu, les quatre pelés. Je pourrais les citer, en commençant par seb24, shindz et sorrodje, mais je crains de vexer l'éventuel quatrième pelé que j'aurais oublié. Mais enfin cela ne va guère loin.

Ensuite, je m'exprime calmement, sans invectives ni attaques personnelles. J'argumente mes idées. Il est probable que je les répète puisque certains sujets se recoupent, mais l'important est que je ne me contredise pas. Je me doute que certaines de ces idées ne vous plaisent pas mais il doit être possible quand même d'en parler paisiblement sans crier à l'anathème. Est-ce trop demander? Est-ce la pensée unique?

Ceci étant, je considère pour ma part ce sujet - limité dans son objet - comme épuisé. Gaudete.

A + pour d'autres débats.

Dernière modification par roger64 (Le 06/11/2011, à 12:37)

#70 Le 06/11/2011, à 12:38

sorrodje

Roger64 : Y'a jamais moyen de discuter avec toi sans être qualifié de valet à la solde de canonical. Si tu veux une estrade, ouvre toi un blog mais arrête de profiter de ce forum pour t'écouter parler.

#71 Le 06/11/2011, à 12:56

seb24

@sorrodje oui ça confirme mon premier message : il est pathétique. Ce que j'aime bien c'est qu'une fois qu'il se sent attaqué de toute part il passe de "je" à "nous". Histoire de se sentir moins seul lol

Dernière modification par seb24 (Le 06/11/2011, à 12:57)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#72 Le 06/11/2011, à 14:04

cbrunos

Joss17 a écrit :

Par contre que ubuntu intègre du privateur dans la logithèque ça mériterait des vrais discussions.

Ou le fait que beaucoup de gens préfèrent Mint parce que Mint intègre des logiciels privateurs par défaut et que visiblement, ça plaît…

Je recommande pcubuntoo!

#73 Le 06/11/2011, à 14:04

01101011

roger64,  à partir du moment où 95% des gens te qualifie / t'accuse de quelque chose faut pouvoir accepter les critiques et accepter certaines choses. Sinon tu t'appel Hardisk.

#74 Le 06/11/2011, à 20:03

Joss17

cbrunos a écrit :
Joss17 a écrit :

Ou le fait que beaucoup de gens préfèrent Mint parce que Mint intègre des logiciels privateurs par défaut et que visiblement, ça plaît…

Voilà une remarque intéressante. La différence à ce niveau c'est que mint distribue par défaut, mais en terme d'intégration c'est  kiff kiff avec ubuntu (on retrouve les même logiciels privateur, avec certains en moins pour mint).
Après à long terme je pense pas que ça soit bon pour mint (ni pour ubuntu). Ils risquent d'avoir des emmerdent au niveau légal (licence interdisant la redistribution), ou alors des emmerdes au niveau technique (problème de maintenance ou de mise à jour). On verra. A court terme, sur une première installation c'est sûr que ça à l'air mieux, les pilotes privateurs sont déjà installés et pret à faire bugger la prochaine mise à jour et les vidéo flash permettent de faire ramer la machine instantanément wink

a+

#75 Le 07/11/2011, à 15:59

roger64

Bonjour

Je vous donne une autre statistique qui vaut ce qu'elle vaut.

Avant que l'on ne me le dise, osef bien sûr, comme ça c'est dit. smile

Selon ce graphe, on peut faire deux constatations:
1. - Ubuntu déclinerait régulièrement depuis plusieurs années (2007 ou 2008) alors que Linux Mint serait en croissance lente mais régulière.

2. - Cependant, les deux distributions ne jouent pas dans la même catégorie. Il y a aurait un rapport de un à dix (en gros) en faveur d'Ubuntu, enfin, un peu plus avant, un peu moins maintenant..

http://www.google.com/trends?q=linux+mi … all&sort=0

Dernière modification par roger64 (Le 07/11/2011, à 16:07)