Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 19:37

Enkel

Disue dur non detecte au partionnement du disque

Bonjour,

Je n'arrive pas a installer linux, a la 5eme etape celle du partionnement il y a un probleme.
Il me dise "aucun peripherique trouve".
J'ai essayer sur ubuntu et kubuntu, le meme resultat.

Peut etre que sa peut aider, lors du demarrage du live-cd je dois mettre dans autre option, boot=live acpi=off , sinon le live-cd ne marche pas.

Voila pour plus d'information n'hesitez surtout pas.
Merci de vos futurs reponses.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 02:51

denis56

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Salut Enkel

pour acpi=off   oK

mais pour boot si tu dis =live il démarre du cd en live et ne touche pas au Hd c'est meme pour ça que c'est genial, ça marche sans risque   tongue

si tu prends =install ça démarre du cd mais il repere aussitot sa "proie" pour faire l'  "install" sur l'hd et c'est pour ça que c'est génial, ça marche avec le risque que l'homo sapiens il oublie de lire voire imprimer la doc...et là ça flippe  cool

on reprend ça à froid dans la semaine ???


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 15:49

yaourt

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Bonjour!

Denis56, je ne suis pas sûr de tout avoir compris dans ton post, mais il y a quelque chose de certain, c'est que l'on peut installer ubuntu à partir d'une session live smile C'est le principe même du desktop cd.

@Enkel : une solution serait de passer par l'alternate cd pour l'installation, ça permet d'éviter les dysfonctionnements de l'installateur graphique .
Si avant de graver un nouveau cd tu veux être sûr que ubuntu détecte bien ton disque et que ton problème est lié à l'installateur graphique, démarre sur ton live cd, et tape dans un terminal

sudo gparted

( sudo qtparted pour kubuntu), ça lancera l'outil de partitionnement et normalement tes disques devrais être reconnus. Dans le cas contraire, donne nous plus d'info sur ta configuration matérielle.

A+ et bonne installation !

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 18:35

Enkel

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Attendez, je dois vous precisez que je n'y connais rien.

Denis56, je te demande qu'est ce que je doit changer et ou ?
Si c'est sur l'ecran de boot de linux (la ou j'ai mis live acpi=off) ou sur la console linux en live-cd par exemple.

Yaourt, la facon alternate, est-elle celle ou il y a marquer demarrer en mode sans echec ? Si oui, meme avec cette facon sa ne marche pas sans le live acpi=off .

Dans les deux cas, detaillez plus votre these lol et surtout MERCI de me preter votre temps libre a m'aider.

Ps : dans le mode graphique de linux (en live-cd) comment ouvre-t-on la console ?

Hors ligne

#5 Le 15/01/2007, à 18:45

Tom_L

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Bonjour Enkel,

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta config ? (carte mère, disque dur)
J'ai eu un problème similaire avec un PC Fujitsu-Siemens Scaleo Pi1515-B63010...

Ca peut peut-être t'aider:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86199


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2007, à 18:51

iuchiban

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

@Enkel : l'alternate est une autre version d'installation de Ubuntu. En fait tu as 3 versions : Desktop, alternate et Server. Donc ce n'est pas le démarrage en mode sans échec.

Pour mettre boot=install, c'est au démarrage du CD
1.png

Tu fais F6 et tu peux modifier les options.

Pour ouvrir la console : Applications -> Accessoires -> Terminal

Ou bien gnome-terminal dans un terminal, mais là tu vas tourner en rond tongue

Et le temps libre ben suffit de le prendre sur le temps de travail.:rolleyes:


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 15/01/2007, à 19:06

Enkel

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Ok, je vais essayé de citez tous mes composants importants :

-carte mere : ASUS K8N4-E Deluxe (U1827)
-processeur : amd athlon
-carte graphique : ASUS Speed Setup Graphics Card (Q2199)
-carte wifi : WL 130g en Rt2500 (E1549)

et deux trois autres trucs externes comme une webcam ou un clavier (inevitable big_smile)

Pour ceux qui est de ceux que j'ecrit dans boot, j'ai essayer de mettre "boot=acpi=off" a la place de "boot=live acpi=off". Une bonne et une mauvaise nouvelle. Sa ne marche quand meme pas, mais le live-cd fonctionne meme quand je met seulement "acpi=off".
Petite info, je ne sais pas si vous le savez mais dans l'ecran de boot de linux, on a le choix entre plusieurs commande ([ENTRER], fleche haut/bas, F1 F2 F3 F4 F5 F6) et c'est justement dans ce F6 que je tape mon "acpi=off",mais le "boot=" je ne le tape pas il est deja ecris (par default), mais apres sa il y a aussi ecrit "casper", ce qui nous donnes "boot=casper" et avec ma modif sa donne "boot=casper acpi=off". Je tient a signaler que sans le casper sa ne marche pas, mais c'est peut etre utile ?!!!

Voila si vous avez besoin de encore plus d'info.
Et encor et toujours merci.


[EDIT]
       Donc j'ai essayer l'alternate. quand j'efface casper et je remplace par install, c'est bien sa ?
Donc sa me donne "boot=install" , mon tout premier plantage, pour eviter sa je fait "boot=install acpi=off" la sa marche, mais cette fois probleme lors du chargement (il bug).
   Mais a droite de "boot=casper" il y a un autre truc, je crois suivie d'un "=". Et apres ce "=" il y a , "=casper\..." (il n'y a pas ... mais je ne me rapelle plus de ce qu'il y a) donc je crois que quand tu m'a dit qu'il faut que je mette "boot=install" je crois que tu as resumer ? Ou sinon j'ai mal compris.

Dernière modification par Enkel (Le 15/01/2007, à 19:26)

Hors ligne

#8 Le 15/01/2007, à 20:41

yaourt

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

@enkel : si tu essayes l'alternate, ne touche pas ( au moins pour le premier essai ) aux options de démarrage.

Hors ligne

#9 Le 15/01/2007, à 21:32

denis56

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Salut Enkel

Attendez, je dois vous precisez que je n'y connais rien.

Denis56, je te demande qu'est ce que je doit changer et ou ?
Si c'est sur l'ecran de boot de linux (la ou j'ai mis live acpi=off)

Désolé de t'avoir laché

2, 3 précisions car en ce début d'année, je sens les pauv modos en surchauffe...

1- iuchiban est expérimenté, zen

2-Tom_L ( installé Le 01/01/2007, à 15:21) t'envoie un lien (c'est sympa) vers une install par CD Alternate qui, de ce que j'ai compris install en mode texte  donc tout à la main, moi qui ai installé 4-5 fois je te conseille de pas jouer l'option texte donc si tu peux, pas d'alternate ou alors avec la bénédiction de iuchiban moi-meme je préfère quand les développeurs ont pensé à ma place.
chacun son métier. donc je ne sais pas ou tu en es.

3- à défaut, les TOUCHES de fonctions (et non pas les fonctions) F1,F2,F3... te dirigent vers des pages d'aides d'info ou d'options ce qui compte c'est ton curseur et tu y entres une fonction par du texte au clavier+enter.  comme dit iuchiban boot=install éventuellement avec une option...

bonne install


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#10 Le 15/01/2007, à 22:01

Enkel

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Donc pour l'installer je fait comment ?
Je sais que iuchiban est experimenté, et toi aussi tu l'est (pour moi en tout cas smile)

Mais j'ai toujours le probleme et je ne sais pas comment le resoudre ?

Hors ligne

#11 Le 16/01/2007, à 00:54

denis56

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Décidement on n'est pas synchro au timing
donc tu seches

1   as-tu un cd d'install qui te donne l'écran que iuchiban te présente ?

2    si tu fais [ enter ] sans rien d'autre ça doit :
A-  booter
B-  peut-etre planter

Si ça plante je recommence en allant dans F6 valider apci=off

tu as dis qu'ainsi le live démarre  donc tu dois passer à une étape suivante

...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#12 Le 16/01/2007, à 01:41

denis56

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

j'ai oublié et ça va m'empecher de fermé l'oeil :

1  on n'a pas les infos sur ta config materielle
carte mere=>
memoire =>
carte graphique =>
disque dur=>
processeur=>

2  ni sur ta ""config"" perso lol
tu programmes en python
tu connais la console
tu joues à Midnight Commander la nuit
tu brules un cierge à bill gates tous les soirs  wink


3  Je le confesse, ça m'a tenté, Saint iuchiban, pardonnez moi! roll)
rigoles pas Enkel, je suis sur qu'il veille
D'ailleurs, avant de dormir, as-tu lu ton missel ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/g … desktop_cd

alors bonne nuit !


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#13 Le 16/01/2007, à 08:50

Enkel

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

-carte mere : ASUS K8N4-E Deluxe (U1827)
-processeur : amd athlon
-carte graphique : ASUS Speed Setup Graphics Card (Q2199)
-carte wifi : WL 130g en Rt2500 (E1549)
-memoire : je ne sais pas je regarderais

Oui, j'ai un cd d'install qui me donne l'écran que iuchiban me présente, si je tape entrer directement, j'obitent un bug  (un texte sur tout l'ecran)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2007, à 10:03

iuchiban

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

c'est peut etre un souci de RAM.

Essaye de lancer le Memory test au démarrage.

Si au bout d'1 ou 2 heures t'as pas d'erreur, alors ca viens d'ailleurs.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#15 Le 16/01/2007, à 19:21

Enkel

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Tu parles du test de l'image du cd d'install qui me donne l'écran que iuchiban me présente (depuis le debut je fait des copier collers de ce bout de phrase"un cd d'install qui me donne l'écran que iuchiban me présente" lol)

Hors ligne

#16 Le 17/01/2007, à 10:40

iuchiban

Re : Disue dur non detecte au partionnement du disque

Ben tu peux faire un Check CD for defects et un Memory test

du cd d'install qui me donne l'écran que iuchiban me présente

Parce que là, je vois pas sinon.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne