Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 23:06

floran

Problème résolution... hé oui...

Bonjour,

veuillez m'excuser si c'est le 15ème post a ce sujet mais... j'ai beau chercher partout et avoir essayé plein de choses dites sur le forum, ca va pas sad.

Je m'explique : J'ai un dell inspiron 6400 avec une carte graphique Ati radeon x1400, et donc mon écran supporte le 1280x800. Donc j'ai essayé les choses suivantes pour essayer de mettre cette résolution a  la place du 1024x768 qui étire mon ecran horizontalement.

- Modifier /etc/X11/xorg.conf ==> aucun résultat.
  J'ai pourtant ajouté "1280x800" sur toutes les profondeurs (depths). Mais dans la liste des résolutions ca change rien. j'ai même essayé de supprimer une qui était au départ (genre la 640x480), mais la liste reste intacte.

- ESSAYER d'installer le package 915resolution, mais il me dit que c'est pas compatible avec ma CG.

- Essayé l'outil de reconfiguration de xorg en ajoutant les résolutions voulues (enfait j'ai ajouté toutes les 12xx X yyyy. Mais non .. hélas toujours rien.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner le lien du "topic magique" ou la solution s'y trouverait ça serait un grand plaisir.

Merci Beaucoup d'avance.

edit : Je viens de look /var/log/xorg.0.log, et il met a l'interieur : Not using mode "1280x800" (no mode of this name).

Alors que jlai ajouté dans le fichier xorg.conf sur toutes les depths comme jlai dis avant.

Dernière modification par floran (Le 16/01/2007, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 11:06

paulmillot

Re : Problème résolution... hé oui...

Salut, j'ai un ami qui a eu le même genre de problème avec son écran (et non ses drivers graphiques).

Si je me souviens bien, il avait rêglé son écran dans /etc/X11/xorg.conf -> Dans les  Section "Monitor" et "Screen", il faut entrer la frequence de ton écran, puis les résolutions supportées.

Je te donne un exemple mais juste à titre indicatif car si tu ne rentres pas les bons paramètres tu n'auras plus d'écran.
- Avant tout sauvegardes ta config :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

- Pour la restaurer :

Sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Ensuite édites xorg.conf (je sais que tu as déjà essayé, mais as-tu changé la fréquence ?)

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

La mienne pour info :

Section "Monitor"
    Identifier     "iiyamaPL1900S"
    HorizSync       30-80
    VertRefresh     50-75

    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Ecran LCD"
    Device         "2-nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x]"
    Monitor        "iiyamaPL1900S"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Voilà, j'espère que c'est bien la solution à ton problème...

Dernière modification par paulmillot (Le 17/01/2007, à 11:12)


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 11:41

bobby6killer

Re : Problème résolution... hé oui...

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problême, mais j'ai aussi eu un petit souci de résolution avec mes drivers nvidia propriétaires et il a suffit que je rajoute une option dans mon Xorg.conf

dans Section "device"
Option "UseEDID" "FALSE"

cela ma permis de pouvoir avoir une resolution autre que 600*800 malgre le fait que toutes les valeures apparaissaient bien dans Xorg.conf.

bon ce n'est pas exactement le meme probleme, mais je sais qu'il suffit de rajouter ce genre d'options pour débloquer certaines situations.

Dernière modification par bobby6killer (Le 17/01/2007, à 11:43)

Hors ligne