Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 12:16

dadoo113

ordi portable

bonjour tout le monde,
j'ai un fixe sur lequel j'ai installé Ubuntu sans souci :-) depuis un peu plu d'1 mois (Noob' Power lol)

et j'envisage d'acheter un portable bientôt, donc plusieurs questions :

* s'il a une webcam intégrée (au dessus de l'écran) : sera t'elle reconnue?
*y'a t'il une config à considérer + que d'autres? une config type/recommandée?
*y'a t'il des composants à eviter à tout prix?

*Y'a t'il des boutiques en ligne qui vendent des PC Ubuntu ou 100% compatibles ? (sachant que la boutique "officielle" ne dispose que de 2 portables...:-s )
je me souviens avoir galérer avec ma carte graphique ATI sur le fixe, est ce aussi (toujours?) le cas avec les nouvelles sur les portables?

et si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

dans l'absolu, j'aimerai que tout soit reconnu dès l'install car je suis pas encore totalement à l'aise pour installer pleins de drivers, donc dites moi ce qui marche (ou pas) sur vos portables!!!
et mon utilisation de ce portable serait : bureautique, légères retouches photos (suppression yeux rouges, élaircissement...), internet (WIFI), lecteur Divx/DVD, et si possible TV via ma freebox, et qques jeux si j'en trouve qui me plaisent sous linux !
enfin, après avoir testé Vista, je ne le souhaite pas forcément (s'il y est tant mieux pour mon pc fixe lol, sinon ps grave), et de toute façon ce sera un pc 100% Ubuntu

Merciiiiiiiiiiii

Dernière modification par dadoo113 (Le 18/12/2006, à 12:20)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2006, à 12:27

ferreol

Re : ordi portable

le matos a viter il y en beaucoup  a mais alors lequel :

Surment les cartes graphiques SIS, et ATI je pense. Je ne te garantie rien.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2006, à 12:31

dadoo113

Re : ordi portable

ferreol a écrit :

le matos a viter il y en beaucoup  a mais alors lequel :

Surment les cartes graphiques SIS, et ATI je pense. Je ne te garantie rien.

apparemment, les ATI ne sont pas gérées en "natif", si?

et au niveau processeur, 32 ou 64 bits? AMD ou INTEL? CORE2DUO, AMD X2? est ce nécessaire/mieux de taper dans le haut de gamme?
est ce qu'à la sortie du prochain ubuntu en avril la config mini sera "grosse" ?

j'aimerai pas non plus investir 20millions d'euros lol !!

Hors ligne

#4 Le 18/12/2006, à 12:44

ferreol

Re : ordi portable

la cela dépasse mes compétences je veux pas te dire de conneries.

je pense que les cartes graphiques les mieux gérées ce sont les Nvidia.

Pour le processeur je dirai je sais pas te dire. Fait une recherche dans le forum du type : Problème AMD, Problème INTEL , Problème Coreduo

regarde le moins occurences je pense que c est celui qui donne lemoins de problèmes.

Je dirai au pif intel.

Par contre si j etais toi je prendrai du simple. Webcam intégré, clavier multimedia et lecteur carte SD, etc à éviterje suis pas sur que cela soit reconnu sur ubuntu , et si tu as pas des millions c´est en plus compatible.

hehehe

Hors ligne

#5 Le 18/12/2006, à 15:07

vallembreuse

Re : ordi portable

je suis sur un portable (ASUS F3jA) et je peux dire qu'il y a trop de choses qui ne fonctionne pas correctement
la webcam
le son
le wifi fonctionne mais pas sur le bon pilote...
bon c'est une ATi que j'ai comme carte graphique et j'ai eu du mal pour mettre Beryl en place ce qui veut dire que l'accélération graphique ne fonctionnait pas en natif
voilà


Libre à toi de choisir ton OS !! Mais quelle est douce l'opportunité de savourer un Caviar gratuit...........Ubuntu Merci
Compiz arrache tout....WOAW
Vista au placard !! Vista au placard !!!!!
http://www.vallembreuse.com

Hors ligne

#6 Le 18/12/2006, à 15:16

1Eric

Re : ordi portable

Tu peux aller voir http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables si tu ne la pas déjà fait, ça donne une bonne idée.

Hors ligne

#7 Le 18/12/2006, à 15:46

altadeos

Re : ordi portable

Bonjour,

Alors effectivement il faut éviter a tout prix les cartes graphiques sis surtout si tu veux par la suite mettre beryl ou jouer avec des jeux en 3d car il n'y a pas d'accélération graphique sous linux sur ce type de cartes...:rolleyes:

Hors ligne

#8 Le 18/12/2006, à 16:13

linol

Re : ordi portable

Ferreol, tu fais bien de préciser que tu n'y connais rien avant de dire que les cartes Ati "ne sont pas gérées en natif" car il se trouve que parmi les cartes Ati il y en a dont même l'accélération 3D est gérée ar le pilote libre intégré dans Xorg 7.1 (Ubuntu "Edgy Eft" donc)... mais attention, ce n'est pas le cas de toutes les cartes Ati et par contre quand on doit les piloter avec les pilotes non-libres produits par Ati ça peut devenir merdique (alors que les pilotes non-libres nVidia sont efficaces mais que les libres pour nVidia ne gèrent actuellement jamais la 3D).

linol

Hors ligne

#9 Le 17/01/2007, à 12:12

ferreol

Re : ordi portable

linol j ai jamais dit que c etait pas natif pour les ATI ? si tu regardes bien .

J ai dit éviter SIS et ATI ( j ai oublié le certaine)  et préférer Nvidia .  Je crois que je suis dans le vrai . non ?

D´autre part j ai prévenu que je n ´etais pas sur.

Mais apparemment j ai pas dit de conneries grosses comme le monde.

Dernière modification par ferreol (Le 17/01/2007, à 12:13)

Hors ligne